INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les hélicoptères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred 74

fred 74
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : grutier manutentionnair

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 21:36

En Haute-Savoie l'hélicoptère est un outil indispensable.
Secours en montagne approvisionnement des refuges travaux en milieux difficilement accessibles, télé:pour le tournage des films en montagne ou tf1, photo:pour les reportages des photographes, ex...
Pour avoir travaillé dans la société acro btp et la vitrerie, et être en contact direct avec les pilotes d'hélicoptère, je voulais leur rendre un grand hommage à ces levageurs du ciel.

Les hélicoptères Photo_49Les hélicoptères Photo_48Les hélicoptères Photo_47Les hélicoptères Photo_46Les hélicoptères Photo_45Les hélicoptères Photo_44Les hélicoptères Photo_43Les hélicoptères Photo_42Les hélicoptères Photo_41Les hélicoptères Photo_40Les hélicoptères Photo_39
Revenir en haut Aller en bas
fred 74

fred 74
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : grutier manutentionnair

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Re: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 21:53

Photos prises à l'intérieur de l'hélicoptère.
Sommet du mont-blanc

Les hélicoptères Photo_52Les hélicoptères Photo_51Les hélicoptères Photo_50

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos car quand l'hélicoptère est là les minutes comptent alors pas le temps pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Re: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 12:21

Merveilleux reportage qui met bien l'accent sur un métier à risque mal connu.

On pourrait d'ailleurs un faire un autre sur les "lignards" de chez ERDF.

Messieurs, au prochain JDL, n'hésitez pas à aller leur rendre hommage et discutant avec les pilotes, vous apprendrez beaucoup de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 74

fred 74
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : grutier manutentionnair

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Re: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 13:48

Bonjour André.
Je suis entièrement d'accord avec vous, le patron de la société C.M.B.H m'avait parlé des pilotes de ERDF comme des pilotes d'exception.
IL me disait, le métier de pilote d'hélicoptère, c'est un métier de passion, qui rend humble.
La première photo de l'hélicoptère jaune avec l'aigle a eu un drame l'année dernière au barrage d'Emosson (suisse) il travaillait pour EDF puis le drame, 4 morts (le pilote, le fils du patron CMBH, le directeur de la centrale d'Emosson, et un employé.
Alors je vous laisse imaginer le risque pris par ces gens là.
Voilà pourquoi je rends hommage à cet hélicoptère jaune et ses 4 occupants...
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: correction   Les hélicoptères Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 15:21

[quote="fred 74"]Bonjour André.

Je suis entièrement d'accord avec vous,le patron de la société C.M.B.H m'avais parlé des pilotes de erdf comme des pilotes d'exception.

IL me disait que le métier de pilote d'hélicoptère est un métier de passion et rend humble.

La première photo de l'hélicoptère jaune avec l'aigle a eu un drame l'année dernière au barrage d'emosson (suisse) travaillant pour EDF, dans le drame 4 morts (le pilote ,le fils du patron CMBH, le directeur de la centrale d'emosson ,et un employé.

Alors je vous laisse imaginer le risque que ces gents là prennent.

voila pourquoi je rend hommage a cet hélico jaune et s'est 4 occupants...
Revenir en haut Aller en bas
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Re: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 15:40

SarLr1750 a écrit:
fred 74 a écrit:
Bonjour André.

Je suis entièrement d'accord avec vous,le patron de la société C.M.B.H m'avais parlé des pilotes de erdf comme des pilotes d'exception.

IL me disait que le métier de pilote d'hélicoptère est un métier de passion et rend humble.

La première photo de l'hélicoptère jaune avec l'aigle a eu un drame l'année dernière au barrage d'emosson (suisse) travaillant pour EDF, dans le drame 4 morts (le pilote ,le fils du patron CMBH, le directeur de la centrale d'emosson ,et un employé.

Alors je vous laisse imaginer le risque que ces gens là prennent.

voila pourquoi je rend hommage a cet hélico jaune et ses 4 occupants...
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Re: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 15:57

merci florian81, je ne suis pas parfait non plus hélas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Re: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 20:48

Alors je vous laisse imaginer le risque que ces gens là prenne .

( C'est le risque qui est pris , pas les gens . )

Là , je pense que ça devrait être bon , j'ai bien dit " je pense " , je ne suis pas parfait non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les hélicoptères Vide
MessageSujet: Re: Les hélicoptères   Les hélicoptères Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hélicoptères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: LEVAGES AERIENS-