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 Remorque spécialisée transports éoliens au 1/14

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Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 74330 la balme de sillingy
Emploi : Retraité de la fonction publique térritoriale, modèlisme gé,éral dont TP au 1/14

Remorque spécialisée transports éoliens au 1/14 Vide
MessageSujet: Remorque spécialisée transports éoliens au 1/14   Remorque spécialisée transports éoliens au 1/14 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 11:17

Voici donc ce transport spécial commandité par un copain belge, qui comme moi œuvre dans le 1/14, surtout sur les remorques en plasticard dont il est spécialiste.

Son rève étant de posséder un ensemble de remorques de transports éolien, son choix s'est porté sur Nooteboom méga windmille.

Il lui fallait trouver un constructeur de modèles réduits non profesionnel, pour éxécuter cet ensemble routier.

Échelle choisie le 1/14 qui se marie bien avec les camions Tamiya , l'ensemble de transport comprends donc le dolly avant à trois essieux dont un relevable, avec son harnais de portage et sa mâchoire, cet ensemble est donc radio commandé de façon indépendante.

Le tube proprement dit en tôle roulée alu de 15/10 fait par Manu 74, 320 de diamètre avec ses deux viroles à trous longueur 2 mètres poids 10 kg.

Le dolly arrière à 7 essieux conforme au principe nooteboom, 3 essieux avant pivotants trois essieux arrières pivotants sous commande de deux forts servos de 9 kg, eux même sous commande d'un testeur de servo actionné par le harnais lui même.

Pour pouvoir tester l'ensemble en situation j'ai acheté moi même un tracteur Tamiya le ford aéromax, modifié pour recevoir plus tard une grue bras hydraulique de fabrication maison.

Ce dolly auto commandé est également radio commandé de façon indépendante.

Le schémas général de prise en charge du tube à été respecté en tout points:

Prise en charge par barre d'accouplement du dolly arrière avec commutation de la commande de direction sur radio commande, pour mise en place par le tracteur lui même en bout du tube, son serrage hydro et son relevage.

Puis prise en charge du dolly avant par le tracteur lui même pour prise en charge du tube avec le même processus de serrage et relevage hydro.

Comportement en ligne à tous points identiques aux véritables convois du genre, c'est à dire que le dolly arrière suit fidèlement le trajet du tracteur lui permettant de passer en des endroits exiguës.

Remorque spécialisée transports éoliens au 1/14 796029jointhydro2006

Ceci est le dolly avant.

Remorque spécialisée transports éoliens au 1/14 683572jointhydro2007

Celui ci est le dolly arrière.

Ces deux photos sont une mise en bouche.

En fait, je vous explique mon problème:

Je bosse sur deux ordi à la fois, et pour ne pas surcharger le miens j'ai téléchargées certaines photos du convois sur celui de ma compagne, je vous enverrais donc des photos à partir de son PC notamment le transport d'un jeune enfant à califourchon sur le tube, ce qui en a étonné plus d'un lors de l'exposition de FEURS 42 en Janvier de cette année.

Des précisions supplémentaires:

Pompes d'origine chinoises développants 10 bars, réception sous 2,4 giga, distributeurs Leimbach 2 voies, qui sera portée à 3 voies, car chaque harnais comporte le système de relevage à vide, permettant d'accrocher les deux remorques pour le retour, et ces systèmes de relevages par moto réducteurs ne donnent pas satisfaction, le mieux étant la solution hydraulique.
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