INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les nacelles des SAPEURS POMPIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 22:09

Les pompiers français se mettent à la nacelle et pas n’importe laquelle !

Samedi dernier, un important incendie s'est déclaré à Montreuil (93). Les sapeurs-pompiers de la ville ont utilisés leur BEA (Bras Élévateur Aérien), le Scania P310 ayant une hauteur de travail de 32 m. Vous l'avez certainement aperçu à la télévision l'année dernière lors de l’effondrement d'un hôtel à Montreuil en juin 2011.

En 2010, 5 unités ont été commandées par le corps des sapeurs-pompiers, 3 pour le SDIS 95 et 2 pour la BSPP. Le Scania P310 de la brigade de Montreuil est le 4e BEA à avoir été livré.

J'ai décidé de vous mettre des photos de cet engin car je le trouve vraiment beau !

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9710

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9711

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9712

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9713

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9714

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9715

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9716

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Img_9717

Une vidéo du BEA 4.
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Re: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 9:21

une petite plaque et des cales de bois sous les patins ne prends peut etre pas beaucoup plus de temps même en urgence
Revenir en haut Aller en bas
spv62

spv62
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : pas de calais
Emploi : grutier

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Re: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 9:37

Je sais que nous dans le pas de calais les échelles sont doté de plaques de répartition...la bspp peut être pas.C'est pas pour leurs trouver des excuses mes dans l'urgence faut y être pour comprendre qu'il ne faut pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Re: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 7:02

à moins que Paris n'ai ni caves ni canalisations??

fut un temps (siécle dernier), les Pompiers de Paris avait une PPM ATT 280 ou 230 sans cabine tourelle (fauteuil en bois), mais équipée grue et nacelle rien que pour se rendre dans la colline de Montmartre. Je ne sais si elle existe encore, je peux vous dire que le fauteuil en bois de la tourelle te faisait revenir au 18éme siécle.
Revenir en haut Aller en bas
floriang2

floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : suisse
Emploi : monteur de voie ferrée

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Re: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 0:56

Paris est un gruyère entre les carrières et les catacombes ! je vais me renseigner auprès d'un forum de pro et je donnerais la réponse au sujets de plaque de répartition.
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Re: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 9:45

Perso, même en cas d'urgence si je devais envoyer des collègues pompiers ( volontaires ou pro) je ne prendrai pas le risque de les monter à 32 m sans être sur des mes appuis.
Revenir en haut Aller en bas
spv62

spv62
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : pas de calais
Emploi : grutier

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Re: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 10:45

Entièrement d'accord avec baséclois y'a pas de soucis la sécurité avant toute chose. Dommage que l'on à pas visu sur les coffres les plaques doivent surement y être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Vide
MessageSujet: Re: Les nacelles des SAPEURS POMPIERS   Les nacelles des SAPEURS POMPIERS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nacelles des SAPEURS POMPIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: NACELLES :: POIDS LOURDS-