INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Vide
MessageSujet: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?   Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 13:18

Voilà plus d'un an que j'ai ma LTM 11200 liebherr et à force de manipuler la flèche, la peinture des attaches commence à s'écailler.

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Ltm-1110
Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Ltm-1111
(photo de Cyano ACME)

Comment pourrais-je éviter ce sort à la Van Marwijk ?
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Vide
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?   Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 22:23

Une solution est de découper des rondelles de papier de cuisson anti-....... collant, désolé le nom ne me revient pas, pour les gâteaux. Au diamètre voulu et de les glisser dans l'espace si, il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Vide
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?   Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 22:39

Tu parles du papier sulfurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka60

Micka60
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Oise

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Vide
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?   Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 11:24

Oui c'est du papier sulfurisé de cuisson, mais je ne suis pas convaincu de l'affaire car justement au niveau du raccordement du bras et de la tourelle, il n'y a aucun jeu et il suffit qu'il y ait un peu trop de peinture (j'ai eu se problème sur la Eisele et la Van Marwijk) et dès l'emboitement des 2 parties le papier va dégager et quand tu manipuleras le bras la peinture va dégager aussi.
À la rigueur, met de la graisse de teflon à ce niveau ou une autre graisse pour qu'au moment de l'emboîtement et de la manipulation, les frotements soient limités et cela devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Vide
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?   Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 22:52

Micka60 a écrit:
Oui c'est du papier sulfurisé de cuisson, mais je ne suis pas convaincu de l'affaire car justement au niveau du raccordement du bras et de la tourelle, il n'y a aucun jeu et il suffit qu'il y ait un peu trop de peinture (j'ai eu se problème sur la Eisele et la Van Marwijk) et dès l'emboitement des 2 parties le papier va dégager et quand tu manipuleras le bras la peinture va dégager aussi.
À la rigueur, met de la graisse de teflon à ce niveau ou une autre graisse pour qu'au moment de l'emboîtement et de la manipulation, les frotements soient limités et cela devrait le faire.
Rien de tel que la Vaseline. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Vide
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?   Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 23:29

Peut-être aussi en "ponçant" tres légèrement les chevilles, ou l'interieur des "trous", elles seront plus faciles à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Vide
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?   Comment faire pour éviter les écailles de peinture ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour éviter les écailles de peinture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: ASTUCES & TECHNIQUES-