INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Du côté de Rennes et de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 14:09

Faut bien commencer un jour.
J'ai commencé dans une grosse boutique : On est envoyé dans des galères. Tout comme maintenant où je suis dans une boîte bien plus petite.
Les galères elles sont partout !

A chaque fois qu'un ancien parle des jeunes on est tous des branleurs.
A l'époque où vous avez commencé, c'était vous les branleurs aux yeux des anciens non ?! Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 253314
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 14:46

Déjà et d'une, je ne traite pas les jeunes de branleurs et tu peux essayer de te renseigner, tu verras que certains d'entre nous te feront changer d'avis sur ma mentalité envers les jeunes qui démarrent !

Je dis simplement (et je ne pensais pas te véxer autant) que certains ne voient que le boulot qu'on leur donne à faire et ne vont pas aller plus loin pour essayer d'en faire plus ! C'est dans ce sens que je dis que certains grutiers ne sont que des tireurs de manettes !

En plus on peux pas comparer notre époque et celle de maintenant !

Au environ de 10/12 ans, j'ai mis les pieds dans une grue Griffet et je suis parti avec un grutier faire un boulot pour voir ce que c'était.
A 21 ans, sortis de l'armée, je suis remonté dans une grue P&H treillis avec un grutier. Devine...? C'était le même et c'est lui qui m'a instruit simplement en 8 jours et après... démerdes-toi !

M'a-t-il dit que j'étais un branleur ??? Je n'en ai pas souvenir. La mentalité guizmo n'était pas la même
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois

Le Québécois
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 15:32

punk06 a écrit:
Non, c'est le fait que par conscience tu refuses d'effectuer un travail parce que toutes les conditions de faisabilité et de sécurité ne sont pas réunies.
Mouais...
A utiliser avec beaucoup de précaution.
J'ai déjà refusé de commencer la journée parce qu'il ventait (beaucoup) trop. On m'a renvoyé chez moi et j'ai rencontré "mon" remplaçant à la sortie. Résultat ? Le travail s'est fait quand même et j'ai perdu une journée de salaire. Ah oui, j'oubliais, c'était sur un chantier d'entretien de quelques semaines dans une raffinerie pétrolière.
LA sécurité ??? Toujours numéro 1... Ça c'est sûr !!!

Le droit de refus laisse presque toujours des traces... Tu te rends compte par la suite que tu ne vas plus chez ce client et que tu travailles moins...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 16:06

Tu ne m'as pas vexé Gérard (et c'est aussi un peu pour Punk06 que je disais ça) mais simplement il faut voir que c'est pas facile non plus pour les jeunes qui débarquent dans ce métier. On est très vite catapulté en chantier (comme toi après tes 8 jours) et là, bah tu connais la musique : Démerdes-toi, fais tes preuves et vite !
Alors forcement les débuts, c'est pas joli mais on apprend essentiellement par soi-même.
J'ai commencé dans une grosse boutique et je n'ai jamais eu aucun grutier à côté de moi pour mes premiers pas.
Le collègue est tombé malade, j'ai pris sa grue (que je ne connaissais pas en plus) et j'ai été en chantier sans jamais personne. Je ne savais même pas télescoper avec la machine, c'est pour dire à quel point ça peut être du n'importe quoi même dans les grosses boîtes.

Même si les chantiers ont changés et que le travail n'est plus le même, les problèmes sont-ils si différents? (terrain de merde, charge plus lourde que prévu, portée trop grande)
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 20:04

Guizmo, Gérard; mais vous allez arreté de vous "engueuler" le jour de la fête des Grand-MéresDu côté de Rennes et de Nantes - Page 2 253314
Guizmo, comme Gérard, je n'ai jamais dis que les jeunes étaient des "branleurs", j'avais dis CERTAINS sont des branleurs, et je rajoute même "CERTAINS VIEUX BRANLEURS" ceux-là aussi il y en a de + en+.
Sur ce, tu as raison dans ton dernier message; mais comme je vous l'ai déjà dis, le levage est un métier, malgré le CACES, qui se vole. Et dans ton message on voit que tu l'as volé, ET C'EST TRES BIEN.
Le problème, est que des gens envoieent des jeunes qui bandent pour les grues avec 21 ans, permis PL et CACES, et démmerdes-toi. J'en reviens toujours à la solution, qui pour nous, "anciens", sommes devenus "Grutier", et simplement parce que nous n'avons pas commencé comme grutier, mais comme manutentionnaire voire porteur, puis chauffeur, puis camion-bras et enfin ou chauffeur semi ou grutier.
Le CACES c'est bien, le TAS c'est mieux.
J'ai commencé ma vie comme forain, puis l'armée AMX30D de dépannage, puis manut et portage (photocopieurs Canon = grosse merde) puis chauffeur de camion-bras Saviem JL 29 et SM 240 avec grue auxilliaire BMT de 20t/m sans aucune sécurité et encore moins de télécommande, puis enfin PPM 20-07 commande "dragueline" sur porteur MOL.
ET J'EN SUIS PAS MORT.
Quand à l'état des chantiers, je trouve non seulement que les accès sont de - en - chiants (on fait appel maintenant à un terrassier plus facilement, de notre temps si un bull venait sur ton chantier s'était pour te ressortir du chantier), et je trouve aussi que les véhicules sont mieux adaptés (roues arriéres directrices et compensation de suspension), mais le français étant un éternel raleur, alors ralons.
@pluche, Alain
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 22:08

On s'engueule pas...c'est le choque des générations Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 253314
En plus j'apprécie de parler avec les "anciens" que vous êtes car j'en apprend à chaque fois un petit peu plus. Vos petites anecdotes tout ça j'aime bien.

C'est sur sur les machines sont bien mieux équipé maintenant là je ne dirais rien Punk06.

Et mon Caces je l'ai pas volé...(je dis pas non plus que c'est une bonne ou mauvaise solution pour faire ses premiers pas dans le métier...), c'est juste que je l'ai passé sur un seul type de machine....du coup béh je me suis retrouvé comme un con le jour J avec une machine que je ne connaissais pas. C'est la faute de mon ex employeur ça...qui m'a envoyé en chantier en sachant que je ne savais pas me servir de la machine. J'ai appris au téléphone un peu Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 2187737988 en appelant justement les anciens (surtout un en particulier qui m'avait pris sous son ailes Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 253314 lorsque je faisais la voiture pilote pour lui avant mon caces).
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 23:32

Es-tu bien sûr que ce soit la faute de ton employeur, ou grâce à cet employeur que tu es devenu ce qui tu es?
A mon avis (MON avis) tu es "tombé" sur un employeur qui consciemment ou inconsciemment t'as fait confiance, la preuve en est, tu as pris le portable (chose que l'on n'avait pas à nos débuts) et tu t'es démmerder.
Quant au CACES, c'est sûr que tu ne l'a pas volé, si tu en veux des CACES, donnes-moi une bonne vieille gomme blanche, un scalpel et je te sculpterai un tampon et te donnerai tous les CACES que tu veuxDu côté de Rennes et de Nantes - Page 2 253314Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 253314 (Ah!! ces vieux, même çà ils connaissent)
J'ai écrit quant avec un T, c'est juste pour notre ami Gilou, qui lui, sait que l'on écrit quand avec un T lorsqu'il est suivi d'une voyelle (Ah!!! notre bonne vieille grammaire et notre excellente littérature. GILOU t'es un winnerDu côté de Rennes et de Nantes - Page 2 98066.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 0:08

Consciemment ou inconsciemment...bonne est la question. Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 224220

Par "chance" et par "lecture et question aux autres grutiers" je m'en suis pas trop mal sortie durant mes premiers chantiers....depuis ce jour j'ai toujours eu une grue entre les mains.

Tous ça pour dire que c'est violent de ne même pas avoir, ne serais-ce que pour 1 ou 2 chantiers, un grutier qui vient avec toi pour voir ta manière de faire....et ce même dans une grosse boite.
Revenir en haut Aller en bas
merdrignac

merdrignac
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Le Mans

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: adekma a ne pas prendre !!!   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 1:37

Je vous conseil l'entreprise Merdrignac levage dans le domaine du levage, location de grues mobiles, transport et location de nacelle.
Interventions dans toute la france.

0 825 825 808 contact@merdrignac.fr Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 224220
Revenir en haut Aller en bas
M@S*olive

M@S*olive
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : bordeaux enfin pour l'instant
Emploi : pas pour l'instant

Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 15:00

Salut, moi perso c'est un "ancien" qui m'a mis le pied à l'étrier, toujours là, toujours présent, toujours prêt à m'aider ou à répondre à mes questions. J'ai commencer le 29/03/2010, je suis donc un BB grutier. Je me souviens d'un boulot que je ne sentais pas du tout, du tout!! Décharger et relever une pièce de 21t rentrer en manut ( jusque là ça va). puis la mettre dans le trou avec la grue dans l'usine. "L'ancien" est venu monter sur le patelage et là il me dit "je te prévient je touche pas aux manettes!". De souvenir, limite 11t pris 21t calage tetrix, renforcer par un calage marteau sous les poutres, et en dévers ( plus bas à l'arrière), et tout ça avec une 30, honnêtement j'ai fait de l'huile. Tout ça pour dire quoi? C'est simple et en résumé j'ai appris, j'apprends, et j'apprendrais toujours, je reste humble et je gagne le respect, le respect ça se gagne, c'est pas fourni avec le caces!! Le vieux ce reconnaîtra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Du côté de Rennes et de Nantes   Du côté de Rennes et de Nantes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Du côté de Rennes et de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-