INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 16:49

Je créé ce sujet pour connaître les levages "marquants" de votre carrière.
Et aussi pour en apprendre un peu plus sur le métier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 20:12

2 levages m'ont non pas impréssionnés mais sont ancrés dans ma mémoire:
- le corps d'un homme de 180 kgs décédé chez lui au 6éme étage, j'ai du sortir la "boîte" par une fenêtre.
- le levage d'un compresseur de 4t6 à 49m de portée avec une LTM 1090, AH ce que j'étais fier d'avoir levé les patins, mais la nuit portant conseil, le lendemain en revenant sur le chantier et en voyant qu'entre la grue et là où j'ai posé le compresseur il y avait un terrassement de 40m de large pour 30 m de profondeur, et là je me suis dis "Tu deviens fou, t'as trop confiance, c'est pas bon". C'était mon dernier levage en grue c'était il y a 16 ans, depuis je m'occupe de manut (c'est pas mieux en dangerosité) et de temps en temps pour ne pas "perdre la main" je prends une grue , un camion-bras ou une semi, mais vraiment quand je n'ai rien d'autre chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
grutgrut17

grutgrut17
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : grutier

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 21:21

Ba pour moi, c'est de béquiller une 700t sur un pont et lever 50t. Là tu te dit que ça ne tient pas à grand chose pour basculer en bas.[img]Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Sam_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kraanman

kraanman
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : pays de l'eau

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 22:27

heu 4t,6 à 49 mètres avec une 90ton, demande à voirVos levages risqués, surprenants ou inhabituels 2187737988une 130 avec 42 ton de contrepoids ne le fais pas Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels 453671. Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels 99935
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 22:37

grutgrut17, tu entends quoi par béquiller une 700T à un pont? La fixer?

Punk06....4t6 à 49m....tu tes calé tout de travers en arrière pour faire un truc pareil?
Revenir en haut Aller en bas
grutgrut17

grutgrut17
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : grutier

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 22:43

je me suis bequiller sur le nouveau pont a bordeaux sur le tablier entre la culler et la pile du pont . donc sous mes bequille le tabler mais pas de pile
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 22:50

Costaud le pont.
Revenir en haut Aller en bas
grutgrut17

grutgrut17
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : grutier

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 22:52

Oui je confirme. Ils n'ont pas besoin de faire des tests de ce côté là. lol
Revenir en haut Aller en bas
grutgrut17

grutgrut17
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : grutier

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 22:58

T'as rajouté des bloques béton sur les poutres ?
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 23:37

Kranman, je l'ai fait et de plus quelques mois après un autre l'a fait (le grutier de chez Lafont Nîmes quand il a monté la Potain de série K à la future gare de Monaco)
Guizmo, et bien non j'étais sur le côté gauche de la grue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Vide
MessageSujet: Re: Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels   Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos levages risqués, surprenants ou inhabituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-