INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Assurance Vide
MessageSujet: Assurance   Assurance Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 14:47

Bonjour,
Parmi les gros collectionneurs, et on sait à quel point ça peut représenter une petite fortune d'avoir une collection...., je voulais savoir si certains avaient souscrit des assurances particulières concernant leur collection? Et quel(s) type(s) de contrat(s) vous avez pu souscrire...
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 0:26

Nos modèles ont une garantie ?! Si oui, elle dure combien de temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
Micka60

Micka60
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Oise

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 13:09

Rien à voir Loic, se que veux dire à mon avis Julien33 c'est de savoir si certains on une assurance spéciale contre le vol, dégât du à un incendie, etc......, perso j'ai juste demandé à mon assureur d'augmenter le contenu assurable à l'intérieur de la maison au cas ou.
Mais j'ai pas une très grosse collection donc pas la peine de souscrire une assurance spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 13:18

Ma question n'avait aucun rapport avec celle de Julien.
Moi je parle des modèles et pas de la collection globale.
Revenir en haut Aller en bas
conducteur de travaux

conducteur de travaux
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Pipaix Belgique
Emploi : conducteur de travaux dans la construction

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 14:28

Je ne pense vraiment pas une garantie, car quand un modèle arrive abîmé, on a du mal à ce le faire rembourser.

Comme Micka, j'ai juste demandé d'assurer plus le contenu de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Micka60

Micka60
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Oise

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 14:30

Pour moi il n'y a aucune garantie, si le modèle est cassé à la réception, au mieux ils diront que c'est le transporteur et si il y a une casse par la suite, ils diront que c'est de ta faute. Regarde pour la LR1300, les premiers modèles avaient le treuil arrière qui cassé et ils ne voulaient rien savoir, par la suite ils ont bloqués le treuil pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 14:33

La garantie d'un objet est une forme d'assurance contre des malfaçons de la part du constructeur.
Pour répondre à ta question Loic, je ne pense pas qu'il y ait une garantie sur les modèles. Mais y'a bien l'esprit commercial quand ils te changent un modèle mal réalisé ou arrivé cassé. Les grandes marques te reprendront le modèle si il a des soucis.
Après si ta question vise ton vérin YCC sur ta 11200, là le mieux s'est de contacter YCC ou le revendeur et tu verras ce qu'ils te proposent...
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 14:37

Micka60 a écrit:
Pour moi il n'y a aucune garantie, si le modèle est cassé à la réception, au mieux ils diront que c'est le transporteur et si il y a une casse par la suite, ils diront que c'est de ta faute. Regarde pour la LR1300, les premiers modèles avaient le treuil arrière qui cassé et ils ne voulaient rien savoir, par la suite ils ont bloqués le treuil pour être tranquille.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour la LR1300 j'ai eu un soucis avec les futs de vérin du derrick qui étaient trop étroits, ben le revendeur m'a envoyé la pochette complete contenant de nouveaux futs avec des clés et tout un tas de vis. Et de la part de NZG, ils m'ont offert un petit dumper O&K. NZG m'avait également proposé de récupérer l'ancien modèle et de l'échanger.

Pour mon convoi Kandt, Tekno m'a bien remboursé le modèle ainsi que tous les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 15:21

C'est dommage qu'ils aient bloqué le tambour de la LR1300. Surtout qu'on peut voir une colle blanche affreuse dessus !  Assurance 2236450272 Ça empêche de régler l'inclinaison de la flèche ! Pas malin tout ça....
Mais bon, ça reste un modèle de collection après tout...
En parlant de cette LR, sur mon modèle je trouve que la vis du derrick est trop courte ! Du coup le chariot ne touche pas le sol !

Assurance Pa200510

Non Julien, je ne parlais pas forcément du vérin YCC même si la cause des casses reste étrange.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 17:28

Pour ma part, pas d'assurance particulière

La question m'avait taraudée l'esprit il y a quelques années lorsque ma collection valait en prix d'achat plus de 110 000 euros
Mon assureur m'avait alors dit après quelques recherches qu'il n'en existait pas pour ce type de collection

C’était donc à moi de finalement créer un précédent en évaluant le montant face au marché des collectionneurs de ma collection et sa valeur d'achat réelle

A partir de là, il aurait fixé un tarif comme pour des meubles ou tout autre objet, ne tenant pas compte (par manque de connaissance) de la valeur montante de certains modèles soit due au nombre des années soit par leur rareté

J'ai donc finalement laissé tombé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Assurance Vide
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: HORS LEVAGE-