INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Les stages Vide
MessageSujet: Les stages   Les stages Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 1:31

Me voilà donc en classe de 3ème, c'est cette année que j'ai un stage de découverte professionnelle à faire au mois de février (je viens de connaitre les dates hier ! Rolling Eyes).
Ce sera donc un petit stage de trois jours dans une entreprise pour en savoir plus sur son métier, même si moi je sais quasi tout ce qu'il y a à savoir ! Very Happy 
N'ayant pas de levageur proche de chez moi, je me vois obligé d'aller à Reims pour trouver Foselev, Guillouart et Médiaco.
Reims qui est à 1 heure de route de mon domicile, l'aller/retour représente donc 2 heures, je devrai faire 3 jours de stage donc 2 heures X 3 = 6 heures de route au total pour faire ce stage ! En plus de l'essence pour la voiture à maman !! Embarassed Il sera épuisant ce stage !!
Sinon, au vue de la petite taille de l'agence Foselev, j'ai peur de me retrouver à ne rien faire ou d'avoir des trous dans mon "planning". Je pense déposer ma demande de stage chez Médiaco Zeimett, Reims également, car j'ai déjà rencontré l'un de leur grutier (la 100t Liebherr) avec qui j'ai un bon "feeling".
Si ma lettre se solde par un refus, il me restera deux autres choix possibles. Wink 

à+
Revenir en haut Aller en bas
grutier76

grutier76
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Le Havre, France
Emploi : Les grues !!!

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 11:19

Pour ma part, j'arrive en stage chez foselev Normandie du 25 novembre au 20 Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 11:32

Si 2 heures de trajet par jours te fatigue , il  faut te diriger vers un autre métier que grutier .Les stages 603674 Les stages 603674
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 12:02

Ce n'est pas vraiment ce que je dis, il faut que je sache les heures d'ouverture de l'agence et si je dois arriver à une autre heure ou en même temps que le grutier avec qui je passerai une partie de la journée.
Comme je l'ai dit avant, j'ai passé quasi une journée en compagnie du grutier de la 100t de Reims et j'espère, si Médiaco m'accueille, être avec lui pour ces trois jours de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 14:36

Sur une 100t , tu ne seras surement pas géné par les heures d'ouverture et fermeture de l'agence!!

C'est des grues qui partent avant et qui rentrent aprés les heures bureaux ,je peux me tromper,,???
Faut voir aussi avec le travail ,,qui court pas les rues en ce moment, d'aprés les échos que j'ai, bien sûr!!!

Mais penses bien que si la grue doit partir à 6 h du mat ,vas falloir te lever tôt ,,et la maman(que j'admire)
aussi , et le soir pareil ,,  
En stage, (mon fils y a été dans sa profession) ,il ne devait pas dépasser 8 h par jour ,,,pour toi est-ce pareil !!

Puis 3 jours ,c'est pas beaucoup , comme Grutier76 ,1 mois entier ça vaut le coup, !!!

Tiens nous au courant !!

Ps:: j'y penses, Saint Dizier ,c'est plus prés que Reims,,tu as ADAM Levage !!
Revenir en haut Aller en bas
alain5035

alain5035
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Lyon

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 6:24

Salut
actuellement je travaille en Egypte
Je roule tous les matins a 4 heures pour arriver au milieu du désert a 6h30 12 heures de boulot et retour a l'hôtel.
tu sais ce métier est dur si 2 heures de transports te fais peur réfléchis sur le choix de ton metier, car pour y arriver il faut etre endurant patient et des fois rouler au milieu de nul part pour attendre 12 heures que le vent se calme afin de pouvoir lever et revenir bredouille.....:coooool: 
bon courage et je te souhaite de reussir dans ce metier passionnant

Amitiés

Alain
stywy a écrit:
Si 2 heures de trajet par jours te fatigue , il  faut te diriger vers un autre métier que grutier .Les stages 603674 Les stages 603674
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 19:17

Échec pour Médiaco Zeimett.
Tentative donc chez Foselev, en attente d'une réponse pour le moment.
Je stress de ne pas trouver de stage !!
Quelle idée aussi de vouloir faire un stage chez un levageur à 14 ans !  Rolling Eyes

Au passage, je passe le bonjour à une personne de Foselev qui connait le forum.
Et je m'excuse d'avoir écrit que Foselev était une petite entreprise, je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'agence de Reims me paraissait petite d'après ce que je voyais depuis la route. Je sais très bien que Foselev n'est pas une petite entreprise. Désolé pour ce mal entendu...
Revenir en haut Aller en bas
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 23:44

Ne recule pas !
Pour ma part, j'ai commencé à l'âge de 13 ans et je faisait "du tourisme industriel" et c'est grâce aux gens que j'ai rencontré que je fait mon métier maintenant...
Persévère
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 18:46


  • Médiaco                -  Echec
  • Foselev                 -  Echec
  • Loca-bourgeois    -  Echec
  • Guillouart              -  Echec
  • Adam levage         -   Echec


Me voilà donc sans stage.
Et dire que l'on veut faire découvrir un métier grâce à ce stage !!  Les stages 453671 

Put***, je suis passionné quoi......
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 18:58

C'est peut-être qu'une idée, mais as tu essayé les entreprises de génie civil? Si y'a de gros chantiers dans ta région, peut-être que tu pourrais assister à des levages...

Sinon, essaies peut-être d'autres boites qui sont plus loin, mais tu devras partir en déplacement....

Et puis, une autre idée, mais si tu as des montages d'éoliennes dans tes environs, vois peut-être avec ces boites, genre Sarens par exemple, et au moins tu seras sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les stages Vide
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-