INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Vide
MessageSujet: Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES   Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 23:22

A tous les grutiers du forum :

Lorsque votre patron commande une nouvelle grue, le grutier de celle-ci part chez le fabricant pour y être former ou il est formé dans la boîte où il travaille ?

Je suppose que ça dépend de la complexité de la grue (?)
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Vide
MessageSujet: Re: Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES   Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 12:58

Ça dépend des boîtes et de la "chance". Pour ma part j'ai récemment été formé par téléphone vite fait avec l'aide de mes collègues quand d'autre était chez le fabricant. Du coup je bouquine la notice de la grue quand je m'interroge. (nouvelle machine bluetooth)
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Vide
MessageSujet: Re: Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES   Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 15:40

A la réception d'une nouvelle grue je suis toujours invité à me rendre chez le constructeur pour la mise en route .

C'est également une bonne occasion pour découvrir des nouveautés pas encore sortie sur le marché, avoir des contacts avec du personnel de l'usine, apporter les dernières modifications si besoin, passer de bon moments en soirée
Je sais que dans certaine agences, la mise en route se fait au dépôt
Revenir en haut Aller en bas
Scan85

Scan85
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : La roche sur yon
Emploi : Grutier chez dls

Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Vide
MessageSujet: Re: Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES   Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 14:17

Salut
Pour ma part je viens de toucher une Grove 4100L toute neuve en début d'année.
C'est un convoyeur qui nous l'a descendue à la boîte
Après c'est un technicien de chez Grove qui est venu faire la formation pendant 1 semaine.
Cela a éviter de faire la route et d être en déplacement
Voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Vide
MessageSujet: Re: Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES   Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les FORMATIONS par les CONSTRUCTEURS de GRUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-