INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 IMPRIMANTE 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 22:05

Je voulais savoir si certains d'entre vous, ont déjà réalisé des éléments, (ou comptent le faire) à partir d'une imprimante 3D ? Et si oui, quel en est votre jugement sur le résultat ?

Cette imprimante semble se développer de plus en plus ; il serait intéressant de voir ce que ça peut donner sur certains éléments de modèles, ou d'accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 22:24

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=36&t=16088
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 23:38

van marwijk fan a écrit:
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=36&t=16088


Oui Loic je connaissais déjà ce topic... ;-)
C'est bien volontairement que je posais la question ici...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 23:43

Je me doutais un peu de cette réponse ! :p
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 23:46

Bon alors parlons-en ici alors (hein Loïc) !

En tout cas, le premier français qui se lancera dans une telle production chez lui en privé se fera des boules en or. Mais je pense juste pour des finitions du genre têtes de flèche, tête de volée, trains de chenille, etc

Cela revient à dire pour te répondre Julien qu'actuellement, ces imprimantes ne peuvent créer que de petites pièces jusqu'à 5 centimètres maximum. Et encore, il faut d'abord créer un programme 3D sur un PC !
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 23:58

En posant la question, j'avais plus à l'idée des réalisations simples; Genre des contre-poids par exemple, des outils divers de levage (palans, poutres...), ou pourquoi pas la réalisation de chargements (cuves, colonnes, transfos...)

Ou voir quelques éléments de grues à ajouter en option; Ou à modifier quand le modèle n'est pas top sur certains détails...
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 0:23

On parle donc bien de la même chose Julien (sauf pour les cuves, colonnes, transfos... tu l'auras compris)
Revenir en haut Aller en bas
sloryburn

sloryburn
Date d'inscription : 29/08/2010
Emploi : Grutier / informatique/ moto

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 2:17

J'ai dans l'idée dans acheter une dans quelques temps pour fabriquer des passerelles ou des objets introuvable à la vente .

Mais d'ici quelques temps il devrait sortir des modèles plus performant donc j'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 2:53

sloryburn a écrit:
J'ai dans l'idée dans acheter une dans quelques temps pour fabriquer des passerelles ou des objets introuvable à la vente .

Mais d'ici quelques temps il devrait sortir des modèles plus performant donc j'hésite ...


Il me semble que certains commerçants (papeteries ou autres) se sont équipés de ce genre d'imprimantes pour réaliser des demandes du public...
Ca peut valoir le coup, pour celui qui a son programme 3D, de s'intéresser à ça...

Car à l'heure actuelle, il semble que les imprimantes "1er prix" (déjà très chères) ne soient pas au top niveau précision... Et donc l'investissement pas intéressant...
D'où l'intérêt de se faire "sous-traiter" ses réalisations...

Mais comme pour toute nouveauté, dans quelques années, tout le monde aura son imprimante 3D!!
Après de là à imaginer qu'un jour ce type d'imprimante sera capable de réaliser des pièces mobiles, comme dans notre cas, des axes de roues, des éléments télescopants ou pivotants...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sloryburn

sloryburn
Date d'inscription : 29/08/2010
Emploi : Grutier / informatique/ moto

IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 10:28

Il arrivent à fabriquer des armes donc je m'inquiète dans l'avenir pour ce genre de machine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IMPRIMANTE 3D Vide
MessageSujet: Re: IMPRIMANTE 3D   IMPRIMANTE 3D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPRIMANTE 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: ASTUCES & TECHNIQUES-