Partageons nos anecdotes et nos meilleurs souvenirs sur des chantiers ou des opérations de levage que nous avons pu voir et photographier.Aujourd'hui, je me suis rendu sur un montage de grue dans le 13e arrondissement de Paris. La Liebherr LTM 1200-5.1 de Montagrues était[url=#97986084] employée
[/url] pour monter une grue à tour POTAIN MDT 178 à 30 mètres de portée pour le[url=#16751520] compte
[/url] de Bouygues.
Le chantier se situait en face d'un immeuble de bureaux de l'inspection du travail. Un gars de l'inspection est allez voir l'équipe en charge du montage de la grue car apparement il y avait un problème. Il a ordonner au chef de chantier d'arrêter le montage en[url=#49248696] cours
[/url] (pendant 30 mns) car apparement la grue[url=#41391556] mobile
[/url] était mal positionnée dans la rue et la sécurité vis à vis du montage n'était pas suffisante.
Pourtant des hommes traffic étaient positionnés de part et d'autre pour faire traverser les gens et la rue était balisée puis déviée sur un sens. La mairie de Paris avait également donnée l'autorisation à Bouygues de monter la MDT aujourd'hui et demain. Eh bien cela suffisait pas, l'inspecteur voulait que la grue mobile se déplace et recule de deux métres afin de libérer la rue !!!
Les monteurs ont bien rigolés en apprenant cela et moi aussi ! De plus, le gars ne portait pas son casque et avait des sandales aux pieds (pour un inpecteur du travail comme même !).
J'ai discuté avec un monteur et le grutier et bien c'est bien la première fois qu'ils voient ça.
C'est totalement dingue surtout quand on sait que Bouygues organise une fois par an des journées pour former ses compagnons à la sécurité.
Je vous ai fait un schéma pour mieux comprendre la configuration (l'emprise chantier correspond à l'air de montage de la grue à tour).
Fallait-t'il barrer carrément la rue? L'inspecteur du travail avait t'il le droit de venir interrompre le montage et surtout d'avoir été sans chaussures de sécurité lors de son contrôle?
Vous en pensez quoi?