INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Formation conducteur de grues mobiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilien256

avatar
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
Emploi : Conducteur d'engin, futur grutier

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 22:40

Bonsoir à tous  Wink
Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai un peu parcouru le site et j'ai vu des sujets sur les formations de grutier mobile dans le Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Centre mais quand est-il du Sud-Est ????
Je suis à la recherche d'un centre de formation qui apprend à ses conducteurs l'art du grutage, pas juste une usine à CACES !
Je souhaite mettre toutes les chances de mon coté avec une bonne formation 
J'ai passé un CAP de conducteur d'engins au centre Emile Picot de Malemort Pont Royale. Il me  semble qu'ils font une formation grue mobile
Avez-vous un avis sur ce centre de formation pour les grues ? Ou sinon, avez-vous des idées sur des centres de formation dignes de ce nom ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 22:55

Bonsoir emilien256 ,

L'art du grutage s'apprend sur le terrain avec les années de pratique . En formation tu dois apprendre les règles de base du métier de grutier pour l'obtention de ton CACES , ensuite c'est à toi de t'intérresser aux règles du métier , aux grues , aux techniques , être curieux , aimer découvrir , etc ... et bien-sur ne pas avoir peur ou honte de demander conseils aux anciens si tu à des doutes ou si tu ne sais pas .

Formation conducteur de grues mobiles 224220 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilien256

avatar
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
Emploi : Conducteur d'engin, futur grutier

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 23:24

bonsoir stywy
oui je suis d’accord avec toi le métier s'apprend sur le terrain! ce que je voulais dire c est surtout qu il y a formation et formation !
pour avoir fais une formation de conducteur d'engin et aussi une formation cases il y a quand même une différence 
quand tu passe un mois avec un formateur ou 2 jours l implication n'est pas la même!
en 1 mois on peut déjà te donné de bonne basse! en 2 jours on t apprend quoi ? a utilisé en sécurité la machine et ça sera tout! tu me dira c'est déjà pas mal!!!! Wink 
et dans l'idée d'avoir étais dans un bon centre de formation ça peut donné de bon points pour un futur entretien d’embauche avant de continué a apprendre a travailler en entreprise 
savoir conduire c'est bien !!! mais savoir travailler c'est mieux!!!! Formation conducteur de grues mobiles 58829 Formation conducteur de grues mobiles 224220
merci pour tes conseils, je prends note!!!! Formation conducteur de grues mobiles 224220
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Montagne

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 0:23

http://www.fabert.com/etablissement-prive/12252/GROUPE-AFT-IFTIM-FORMATION-TRANSPORT-LOGISTIQUE.html
Revenir en haut Aller en bas
emilien256

avatar
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
Emploi : Conducteur d'engin, futur grutier

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 21:12

merci wally pour le lien!!!
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
emilien256

avatar
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
Emploi : Conducteur d'engin, futur grutier

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 21:14

pour le centre Emile Picot de Malemort vous avez un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
emilien256

avatar
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
Emploi : Conducteur d'engin, futur grutier

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 17:48

Quelqu'un à un avis sur la formation de grutier mobile dispensée par l'entreprise Foselev?
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 18:20

Et le correcteur d'orthographe alors !!!

J'aimerai que tu t'en serves avant que je ne prenne la mouche. Corrige vite...
Revenir en haut Aller en bas
emilien256

avatar
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
Emploi : Conducteur d'engin, futur grutier

Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 18:34

excuse moi! Je ferai plus attention à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Formation conducteur de grues mobiles Vide
MessageSujet: Re: Formation conducteur de grues mobiles   Formation conducteur de grues mobiles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation conducteur de grues mobiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-