INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que faire avec un portique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youri Bertomeu

Youri Bertomeu
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : 42
Emploi : sortie du monde du levage

Que faire avec un portique? Vide
MessageSujet: Que faire avec un portique?   Que faire avec un portique? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 14:12

On peut sortir un four de 140T de sa fosse, puis le poser sur une tortue, et enfin se préparer à le charger sur un convoi.
On n'a pas besoin de grue !

Que faire avec un portique? Photo_11
Que faire avec un portique? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Marteau-broche

Marteau-broche
Date d'inscription : 31/03/2016
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Ben....grutier..

Que faire avec un portique? Vide
MessageSujet: Re: Que faire avec un portique?   Que faire avec un portique? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 15:44

Salut,

Je vois que t'es du 42, ce serait pas à Firminy ces photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Youri Bertomeu

Youri Bertomeu
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : 42
Emploi : sortie du monde du levage

Que faire avec un portique? Vide
MessageSujet: Re: Que faire avec un portique?   Que faire avec un portique? Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 16:44

Marteau-broche a écrit:
Salut,

Je vois que t'es du 42, ce serait pas à Firminy ces photos ??

Bonjour,

Même s'il a pu nous arriver fréquemment de visiter les belles zones industrielles de Firminy ( non je rigole!), ce chantier était le premier chez un fabricant d'aluminium du 67.

Le chantier qui a suivi était un peu plus compliqué puisqu'il s'agissait de sortir de fosse un four de 340T, 26m de long, 9 m de large, 8m de haut.
En effet, ce four était bourré d'amiante. La solution désamiantage présentait le double inconvénient pour le client d'être exorbitant et très très long (2 ans d'occupation de la zone donc improductive).
La solution qu'on a proposé était de sortir le four d'un seul tenant( moyennant la fabrication d'un châssis reprenant la structure des 20 modules qui compose le four) translater l'ensemble à l'aide de 8 pieds de portique sur rails et déposer le four dans une zone facilement isolé pour les travaux de désamiantage 60 m plus loin.
chantier de 2 semaines sur site ( et un tout petit peu de préparation, réunions, plans, calculs, explications pour rassurer le client...) puis 2 semaines supplémentaires pour mettre en place le nouveau four en 20 blocs.

Je remercie la belle entreprise Adekma pour sa collaboration, son beau portique et son excellent personnel.




Mais dis moi, pourquoi tu me parles de Firminy??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que faire avec un portique? Vide
MessageSujet: Re: Que faire avec un portique?   Que faire avec un portique? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire avec un portique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: AUTRES ENGINS DE LEVAGE :: PORTIQUES-