INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babic76

babic76
Date d'inscription : 15/04/2010

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Accident de grue au Trait (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 23:51

Bonsoir à tous, sur la version précédente du site je vous avais présenté le montage de la grue NOV au Trait (76) terminée de monter fin juin et inaugurée le 29 septembre 2009. Après quelques mois d'utilisation, celle-ci s'est "effondrée" jeudi soir sans faire de blessé.
Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Imgp3810

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Imgp4010

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Imgp4011
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Loiret
Emploi : Qualité

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Dim 4 Juil 2010 - 2:17

babic76 a écrit:
Bonsoir à tous, sur la version précédente du site je vous avais présenté le montage de la grue NOV au Trait (76) terminée de monter fin juin et inaugurée le 29 septembre 2009. Après quelques mois d'utilisation, celle-ci s'est "effondrée" jeudi soir sans faire de blessé.

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Affraid Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Affraid Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Affraid

Merci pour l'info ! Y a-t'il déjà des communications sur le pourquoi de cet "effondrement" ???

Rico
Revenir en haut Aller en bas
babic76

babic76
Date d'inscription : 15/04/2010

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Dim 4 Juil 2010 - 11:33

Salut, selon les journalistes c'est le câble qui maintient la flèche qui aurai cassé. En regardant ma photo on voit que l'extrémité de la flèche se retrouve à l'arrière de la grue donc c'est bizarre. Pour l'instant je n'ai pas d'autres infos à part que la charge était entre 1 à 2 tonnes donc faible pour cette grue. Je vais aller prendre des photos sous un autre angle cet après midi mais après le motogp Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Loiret
Emploi : Qualité

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Dim 4 Juil 2010 - 15:35

babic76 a écrit:
Salut, selon les journalistes c'est le câble qui maintient la flèche qui aurai cassé. En regardant ma photo on voit que l'extrémité de la flèche se retrouve à l'arrière de la grue donc c'est bizarre. Pour l'instant je n'ai pas d'autres infos à part que la charge était entre 1 à 2 tonnes donc faible pour cette grue. Je vais aller prendre des photos sous un autre angle cet après midi mais après le motogp Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_razz

Merci !!!
Il se pourrait que la CC6800 de Sarens revienne alors, si disponible !
Revenir en haut Aller en bas
babic76

babic76
Date d'inscription : 15/04/2010

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Dim 4 Juil 2010 - 16:10

Elle a été démonté il y a pas plus de 3 semaines car elle avait remplacé un bon bout de temps la NOV qui semblait avoir des problèmes de treuils. Je pense que le choix d'une Liehberr ou Demag aurait été plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
babic76

babic76
Date d'inscription : 15/04/2010

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Dim 4 Juil 2010 - 17:41

Je viens d'aller reprendre quelques photos sous un autre angle:

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Imgp4012

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Imgp4013

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Imgp4014

J'ai aussi trouvé ça sur le net: http://www.dekra-industrial.fr/wp-content/uploads/2010/02/apropos-53-low.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: un mastodonte à terre   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Dim 4 Juil 2010 - 22:24

pour compléter les dires de Babic 76 Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) 251691 je recopie "bêtement" l'article paru dans le journal Paris Normandie du Samedi 3 Juillet 2010 Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) 375213
Une des plus grandes et puissantes grue d'Europe,un mastodonte pesant 1200 tonnes et capable d'en soulever jusqu'a 1000,à connu Jeudi soir un accident inhabituel au Trait.
D'après les premiers éléments de l'enquête,des haubants maintenant la flêche de la grue auraient cédés vers 22H30.
La flêche de la grue,qui n'était plus soutenue,à alors basculé en avant et s'est rabattue contre la plateforme de commande de l'engin.
Au moment de l'accident la grue était en train de manipuler une tonne de tôles Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) 465917
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Loiret
Emploi : Qualité

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 0:00

Gilou a écrit:
pour compléter les dires de Babic 76 Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) 251691 je recopie "bêtement" l'article paru dans le journal Paris Normandie du Samedi 3 Juillet 2010 Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) 375213
Une des plus grandes et puissantes grue d'Europe,un mastodonte pesant 1200 tonnes et capable d'en soulever jusqu'a 1000,à connu Jeudi soir un accident inhabituel au Trait.
D'après les premiers éléments de l'enquête,des haubants maintenant la flêche de la grue auraient cédés vers 22H30.
La flêche de la grue,qui n'était plus soutenue,à alors basculé en avant et s'est rabattue contre la plateforme de commande de l'engin.
Au moment de l'accident la grue était en train de manipuler une tonne de tôles Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) 465917

Un grand merci à Gilou pour avoir recopié "bêtement" cet article Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_rolleyes

Rico
Revenir en haut Aller en bas
babic76

babic76
Date d'inscription : 15/04/2010

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 0:06

http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/un-mastodonte-a-terre
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 0:11

bonsoir à tous,
en mettant deux photos avant/après côte à côte, je pense (peut-être bêtement, hein Gilou Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) 422811 ) donc je pense et je ne suis pas expert que la fléchette a fait un grand soleil arrière, pourquoi?????? la seule fois que j'ai vu une fléchette partir en arrière c'était la LT1120 à Corsia-Revel de Marseille un démontage de grue à tour par dessus un immeuble, la fléche touchait l'immeuble (??????) et le "grutier" a tiré sur le crochet seulement un boulon avait été oublié et vu que la fléche touchait l'immeuble les indications CEC étaient érronées, ce qui devait arriver arriva, le boulon céde, l'élément de mât est passé par-dessus les 5 étages de l'immeuble et la fléchette s'est pliée à l'envers arachant les axes de basculement de fléchette; mais là pour la grue du Trait?????

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Vide
MessageSujet: Re: Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)   Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Accident de la grue NOV à LE TRAIT (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES PORTUAIRES et MARITIMES-