INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES ELINGUAGES "spéciaux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 23:51

A la demande amical de Punk06, ce post attend vos images et commentaires messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: levage 2 dumpers BELL & KOMATSU   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 2:01

Slt à tous,

çà y est, on les a levé, après moultes péripéties que je vous conterai plus tard.
Poids des dumpers BELL 30 = 22t; KOMATSU MD300 = 25t
difficultés: les capots moteur en fibre, poids des chaînes de levage et de l'écarteur.
fier de moi (çà ira les chevilles) j'ai trouvé l'élingage en 2 jours et çà a marché du premier coup, les modifirai pour ressortir les dumpers.

BELL B30
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00614
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00615
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00616
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00617
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00618

KOMATSU MD300
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00619
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00620
LES ELINGUAGES "spéciaux" Dsc00710

dans un prochain post, je mettrai d'autres photos et vidéo que mes collégues ont pris, et je vous ferai un dessin de l'élingage avec les dimensions.
à titre indicatif, tous les dumpers s'élinguent de cette façon seuls certains ports ont le palonnier spécial pour les dumpers.
à titre indicatif le BELL pour 22t vous aurez 12t5 à l'avant et 9t5 au milieu des 2 essieux arriéres, le rapport est le même pour les autres dumpers 6*6 de toutes marques.
et bien sûr, n'oubliez pas de faire bloquer l'articulation sinon vous aurez l'air d'un c.n

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Re: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 7:40

si tu en a besoin passe chez MEDIACO dans le 77 ils ont un beaux rangement a élingue dans leur cour LES ELINGUAGES "spéciaux" 272502 qui de plus est une cour vraiment bien ranger
LES ELINGUAGES "spéciaux" 27082013
LES ELINGUAGES "spéciaux" 27082014
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Re: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 12:27

Slt à tous,

JAMES77, même pas la peine d'y penser avec les chauffeurs (et encore je dirai "chauffeurs") bordeliques et jemenfoutistes que l'on a sur Côte d'Azur, je donne une semaine pour les élingues soient par-terre après utilisation.
mais un rack à élingues comme celui-ci çà laisse rêveur.

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Re: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 12:31

[quote="punk06"]Slt à tous,

JAMES77, même pas la peine d'y penser avec les chauffeurs (et encore je dirai "chauffeurs") bordeliques et jemenfoutistes que l'on a sur Côte d'Azur

ya pas que sur la cote d'azur chez nous aussi !!


Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Re: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 0:40

à tuko et James77 en particulier,

Arrêtez de mettre de si jolies photos de racks à élingues, je me suis fait engueuler par Carole de Fos ( madame Sécurité) pour les élingues et sangles au sol, et elle a pris référence de ce rack sur l'agence de Thieux, alors à mon humble avis elle regarde ce forum car elle n'est jamais allée à Thieux.
mais comme je suis laxiste limite " je-men-foutisme ", je dis "Bonjour Carole" LES ELINGUAGES "spéciaux" 272502 lol!

@pluche
Alain

NB: je pense qu'elle n'est pas la seule à regarder ce site
Revenir en haut Aller en bas
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Re: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 13:53

Aprés plusieurs tentatives, voici le plan d'élingage que j'ai réalisé pour le plus gros tronçon de la passerelle de la Roche / Yon il y a un an.

Elingage long avec Cdg décallé et obligé de réaliser des poutres de reprise sous l'élément car pas de points de levage sur la passerelle.
LES ELINGUAGES "spéciaux" Elinga11
Revenir en haut Aller en bas
lexgrutor

lexgrutor
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Liège Belgique

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Palonnier de 52 mètres    LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2016 - 15:01

Pour poser des éléments de toiture, fabriqué sur place, d'une longueur totale d'environ 60 mètres le client avait assemblé un palonnier de 52 mètres.


LES ELINGUAGES "spéciaux" 28897810

LES ELINGUAGES "spéciaux" <a href= 

LES ELINGUAGES "spéciaux" 28897811" />

LES ELINGUAGES "spéciaux" <a href=LES ELINGUAGES "spéciaux" 29056110" />

LES ELINGUAGES "spéciaux" <a href=LES ELINGUAGES "spéciaux" 28947811" />

LES ELINGUAGES "spéciaux" <a href=LES ELINGUAGES "spéciaux" 28947812" />
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Re: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1Mer 8 Fév 2017 - 1:17

LES ELINGUAGES "spéciaux" Elinga10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LES ELINGUAGES "spéciaux" Vide
MessageSujet: Re: LES ELINGUAGES "spéciaux"   LES ELINGUAGES "spéciaux" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ELINGUAGES "spéciaux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-