INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 0:04

Oui mais on sait bien que les français en France sont obligés de respecter des lois à la con qui les pénalisent sur le marché international et que c'est pour ça que les sociétés étrangères travaillant en France et qui contournent ces lois nous prennent les marché !

La concurrence déloyale n'est pas qu'en Pologne ou en Roumanie... Nos frontières sont des passoires pour ce genre d'infractions et bizarrement, si c'est une entreprise française qui fait ce levage, il y a toujours un inspecteur de je ne sais pas quoi pour faire un rapport tandis que quand c'est une entreprise étrangère...pfuittt... plus personne ! scratch scratch scratch :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 0:22

Je ne voudrais dénoncer personne mais ils le font sur les 2 chantiers que je suis dans le sud79.

La première fois que je l'ai vu, ça m'a paru assez étrange niveau sécurité.

Sur un forum éoliennes, il y a un gardien/photographe amateur qui a réussi à se faire grimper de cette sorte pour faire des photos (superbes!!)

A propos de photos, quand les gars qui étaient sur la LR 1600 ont vu que je prenais des photos, j'en ai entendu un dire à son collègue: "merde on a pas de casque et y a un gars qui prend des photos". Du coup j'ai attendu pour voir s'ils en mettaient un mais comme ils n'ont pas réagi, j'ai recommencé à faire ds photos.


EDIT: y en a parmi vous qui bossent sur des chantiers éoliens?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 9:00

goun80 a écrit:
-14-
Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 14DSC_5724-1000px


cette pratique est interdit en France ?scratch
Car il y a 3 ans le chef de chantier ma dit que en France il est interdit de soulever des humains avec une grue mais en Belgique il avais le droits.
Il m'avait dit aussi qu'il était obliger de le faire question d'Économie.
D'ailleurs il m'avais demander de ne pas prendre de photo à ce moment la .
le levage de personnel est interdit avec une grue SAUF dans le cas ou : le chantier rend impossible l'utilisation d'une nacelle élévatrice et que l'équipement utilisé est comforme aux normes imposées
Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 1:01

Salut à tous


JE suis passé rapido ce matin à 8h30 sur le chantier. Ils se préparaient à installer toute la ferraille sur la grue.

J'ai discuté avec un des monteurs (intérimaire). C'est une nouvelle équipe qui vient installer la partie acier. Le sous-traitant de Enercon pour le montage béton est l'entreprise HOM (sous réserve de mauvaise mémoire de ma part).
Le gars (très sympa) ne sait pas grand chose sur le/les chantiers. Il ignorait l'existence du chantier de Lusseray, il ne sait pas non plus combien de temps il sera là ni le nombre d'éoliennes à monter. Bref, je ne sais pas si l'équipe "acier" fera la fin des autres chantiers.
Voili voiloo

Qqes photos dans qqes minutes si je ne m'endors pas avant…
Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 1:44

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 _DSC8712-600px

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 _DSC8710-600px

PAs sûr que ces 2 photos vous permettent de confirmer ou pas qu'il s'agit de la version "w". Sur un des montants, il est écrit "LR 1600/2" mais le "w" n'est peut-être jamais signalé…


Je ne repasserai que jeudi, je suppose qu'elle sera en place et peut-être même au travail!

Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 2:07

Voilà la vidéo de présentation de la LIEBHERR LR1600/2 W, celle qui est chez toi Darry

On la reconnait très bien car son châssis est très caractéristique


Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 2:09

Ok

Du coup j'ai une furieuse envie de la voir au boulot !!

Je ne pense pas pouvoir assister à son installation finale (levée de la ferraille), dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 2:19

J'allais oublier… en repartant du chantier, j'ai croisé une grue camion genre AC700, mais je n'ai pas eu le temps de voir le nombre d'essieux ni précisément l'entreprise. Elle était devancée par une camionnette.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 2:24

Ce que tu appelles "ferraille" s'appelle en réalité "treillis" (ou éléments de treillis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 2:25

Ok merci pour le vocabulaire !!


Je viens de regarder l'annuaire des levageurs, je pense qu'il s'agissait d'une grue AUTAA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: SUIVIS de CHANTIERS-