INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
goun80

goun80
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Rue (c'est bien une ville )

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 1:15

Je crois que cette grue à 2 ou 3 mois. Avant ce chantier elle a travaillé en Bretagne d'ailleurs je me pose la question : pourquoi est-elle toujours aux couleurs LIEBHERR ?
Je vois 2 réponses possibles
- C'est la première de ce type donc c'est pour faire de belles photos de cette grue en train de lever les pales.
- C'est que DUFOUR en avait besoin rapidement , donc ils n'ont pas pris le temps de la repeindre .
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 2:04

Priviligié ? Oui
Grue neuve ? Oui, quelques semaines seulement
Cabine haute ? Oui sur celle-ci (la LR1600/2 W) car elle a une double couronne due aux stabilisateurs. Tu serais beaucoup plus bas sur une LR1600/2 classique ou sur une AC700
Revenir en haut Aller en bas
Seb LUCAS

Seb LUCAS
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : conducteur d'engins / collection de miniatures , visite de chantiers , Basket ...

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 12:58

Salut goun80 cette grue a bien travaillé en Bretagne cet été et d'après ce que j'ai entendu dire cette grue appartiendrait à une boite de location Hollandaise (Van Adrighem) qui ne met pas de couleur spécifique à ses grues mais j'ai aussi entendu dire que c'est Liebherr qui la louait directement à Dufour ce qui expliquerait la couleur Liebherr . donc laquelle de ces infos est exact ????? scratch scratch .
Et depuis peut-être que Dufour l'a achetée Wink Wink .
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 19:03

Petite rectification : Van Adrighem peint des grues aux couleurs des levageurs.

La première Van Adrighem que j'ai vu était une CC2800-1 SARENS : Chenilles jaunes, corps de la grue bleu -Sarens écrit en blanc- et treillis blanc)

Chantier de Aulnoye-Aymerie de 2008


Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 21:47

SAlut

Je me souviens que le grutier que j'ai rencontré m'a dit ne pas être "attaché" à cette grue (il peut être appelé sur un autre chantier avec une autre grue) par contre l'autre grutier présent sur le chantier, l'est. Ça veut peut-être bien dire que la grue appartient à Dufour…

HS1: j'ai vu à Melle en début de semaine une Médiaco 4 essieux (ça fait vraiment jouet, à côté des monstres)
HS2: sur le château de mon bled va être installé un relais téléphone, il y aura peut-être une grue. j'imagine mal les technicos se taper toute la manutention par les échelles intérieures…
Revenir en haut Aller en bas
Darry79

Darry79
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Pays Mellois

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 2:53

Salut à tous.

Du nouveau sur le chantier Gournay/Les Alleuds: la 1ère éolienne est quasi terminée (elle l'est peut-être maintenant, car je suis parti à 17h00). Du vent pendant plusieurs heures a bloqué le chantier. L'installation va reprendre ce midi (encore du vent le matin). Malheureusement, je suis arrivé après la bataille. Je vous propose tout de même quelques photos
Rendez-Vous sur mon Blog > http://www.ckoistruc.info/eoliennes/index.php?post/2010/10/14

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 8:08

IL SERAIT BON DE VOUS RELIRE MONSIEUR DARRY79, AVANT D'ENVOYER,MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres   Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Chantiers éolien dans les Deux-Sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: SUIVIS de CHANTIERS-