INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Débat sur les automotrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrille TECH

cyrille TECH
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : La Seyne sur Mer
Emploi : responsable d'agence en maintenance

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Ven 26 Fév 2010 - 11:30

Bonjour à tous !

Petit débat : HAULOTTE ou GENIE ? Quelle est votre préférence?

Débat sur les automotrices Snv31181

Débat sur les automotrices Genie-s-65-2000
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Ven 26 Fév 2010 - 12:27

A ENFIN !

Tu en as oublié deux et de taille : Manitou et JLG mais il y en a bien d'autres


Pour ma part, cela dépend de ce que j'ai à faire avec :barriere:

Pour crapahuter dans la gadoue, je préfère les Manitou :super:

Ensuite pour la souplesse et la précision, je préfère Haulotte,Manitou,JLG :loll:

Le problème des machines fabriquées maintenant c'est que les mouvements sont relativement bridés, comparé aux anciennes machines.

Les constructeurs préfèrent installer plusieurs mouvements sur le même joystic avec des inverseurs ce qui fait que pour certaines approches, cela devient vite "prise de tête" :assomé: !

Je ne parlerai pas des défauts des différentes machines car je pourrai devenir méchant :pan:

Mais pour répondre à ta question, je préfère très largement HAULOTTE à génie :merci:
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Ven 26 Fév 2010 - 15:38

Je ne parlerai pas des defauts parce que je pourrai devenir mechant.
sans en arriver là toutes les reproches que tu peut faire a un constructeur, sont des reproches CONSTRUCTIVES tout les defauts remontent jusque dans les bureaux d'etudes et crois moi ils se penchent sur la question c'est vrai que parfois cà met du temps mais parfois c'est pour la bonne cause .....GJC 51......a+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille TECH

cyrille TECH
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : La Seyne sur Mer
Emploi : responsable d'agence en maintenance

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Ven 26 Fév 2010 - 16:36

Je suis tout à fait d'accord.
C'est un peu à ça que peut servir ce débat, toute remarque sur les défauts de tellle ou telle machine peut être constructive à long terme.

C'est grace aux utilisateurs et agents de maintenance que les constructeurs apportent des améliorations à leurs engins. Débat sur les automotrices Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Ven 26 Fév 2010 - 20:25

Une critique valable pour quasiment toutes les marques : Le bruit !!!!!
Quand vous avez une ou deux de ces machines qui tournent toute la journée à côté de la grue , bonjour le mal de tête le soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Ven 26 Fév 2010 - 22:36

Jérôme a écrit:
Une critique valable pour quasiment toutes les marques : Le bruit !!!!!
Quand vous avez une ou deux de ces machines qui tournent toute la journée à côté de la grue , bonjour le mal de tête le soir !!!
bien vu Jérome ;et même que des fois tu peut aussi avoir le groupe de soudure et le compresseur qui envoient les gaz d'échapement.


(chéri t'a pas envie ??? non ; j'ai mal à la tête !!!)

que du VECU .

l'Gilou
Revenir en haut Aller en bas
geoffreydu59

geoffreydu59
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Grande-Synthe (59)
Emploi : Les grues

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 0:49

estétiquement je prefere Genie.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 14:53

Autre remarque concernant les nacelles avec lesquelles j'ai eu travaillées ( Manitou et Haulotte ) : Le manque de progressivité de la commande d'orientation de la tourelle .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille TECH

cyrille TECH
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : La Seyne sur Mer
Emploi : responsable d'agence en maintenance

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 13:43

La progressivité des mouvements peut être réglée par modification des paramètres du module de contrôle.
Bien sur, il faut la petite valise qui va bien ! Débat sur les automotrices Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 14:20

Pour ma part je n'est aucun problème de progressivité des mouvement il suffi de s'adapter a chaque machine et ,comme sur les autre engin,de réguler les mouvement et non de pousser le levier au taquet :pan: et là quel plaisir de piloter ces machines même si ma préférence vas aux nacelles poids lourd. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat sur les automotrices Vide
MessageSujet: Re: Débat sur les automotrices   Débat sur les automotrices Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur les automotrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: NACELLES :: AUTO-MOTRICES-