INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ACCIDENTS DE GRUES (Monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 71 ... 96  Suivant
AuteurMessage
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 21:56

Pourquoi y a-t-il une benne à béton derrière la grue ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 22:23

Tuko, c'est peut-être la grue d'un entrepreneur en maçonnerie donc sa grue se promène avec sa benne.

J'ai bossé dans ma jeunesse dans une boite où on coulait pas mal de béton pour les maçons, surtout des piscines.
Il n'y avait encore pas toutes ces pompes. Alors pour ne pas être en surcharge, le patron avait acheté des bennes qu'on pouvait envoyer au maxi, ce qui fait que le bétonnier pouvait nous la remplir. On savait qu'on l'envoyait au maxi sans être en surcharge !

Donc, comme cette grue, on se promenait avec la benne sur la titine, et oui !!!

Mais c'est vieux oulala!!!! ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 253314

Autre petite réflexion, surtout pour les grutiers débutant : Couler du béton, rien de tel pour connaitre sa grue et apprendre à la manœuvrer au mieux !!! ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 236887
Revenir en haut Aller en bas
Jean-pierre

Jean-pierre
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 34
Emploi : Devinez

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 23:31

Avant l'arrivée des pompes et ensuite des Manuscopics, c'est vrai que l'on transportait souvent la fourche ou la benne béton, les grues sur porteurs étaient plus appropriées pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: prudence et maîtrise   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 21:55

Jean-pierre a écrit:
Vraiment pas facile le métier de grutier. Avec ces conditions météo, malheureusement, il n'y a pas que du bon.

Que ces différents articles ou photos nous servent à avoir une réflexion sur les causes éventuelles afin que l'on ne fasse pas les mêmes erreurs en évitant les pièges éventuels.

Prudence à nous tous.

D'accord qu'on fasse attention, MAIS aussi vis-à-vis des AUTRES CONDUCTEURS qui NE CONNAISSENT PAS nos contraintes de poids, de largeurs, de manœuvrabilité !!!

LÀ IL Y A DE L'INFORMATION A FAIRE car certains roulent sans penser aux autres, NOUS OUI !!!!

- Gérard à dit :
"Autre petite réflexion, surtout pour les grutiers débutant : Couler du béton, rien de tel pour connaitre sa grue et apprendre à la manœuvrer au mieux !!! "


Pas que pour les débutants mais aussi pour ceux qui sont sur les grosses machines. Pour certains de mes collègues, c'était un retour aux sources !!!
Là on commence à connaître sa machine, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 22:39

Moi qui suis néophyte sur les conduites de grues, en quoi la manutention de béton avec une benne à béton serait "idéal" pour apprendre à connaitre sa grue?

Je suis tout à fait d'accord avec toi SarLr1750, faut faire attention à ceux qui ne connaissent pas les particularités de manoeuvre de certains véhicules... En ayant fait pas mal de convoi, je sais de quoi je parle.... J'ai toujours en mémoire, un motard ayant eu la main écrasée par une semi... A un feu, il se tenait à l'arrière gauche de la semi, le camion a tourné à gauche, le porte-à-faux arrière de la semi se déportant, ça lui a écrasé la main...

Mais je pense souvent à vous, grutiers, où je me demande comment vous faites, avec des grues à fort porte-à-faux avant, quand vous arrivez sur des stop sans visibilté....
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 22:40

ON PRIE !!!!

Non je déc.... pas, mais bon on y va tout doucement !!!!

Si l'autre arrive et que c'est une LTM 1500 qui déboîte, là il va avoir mal, si tu viens avec une PPM AT400 alors là c'est toi qui va avoir mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: maniement   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 23:02

julien33 a écrit:
Moi qui suis néophyte sur les conduites de grues, en quoi la manutention de béton avec une benne à béton serait "idéal" pour apprendre à connaitre sa grue?....

C'est le meilleur exercice au maniement des 3 opérations de direction, mâter-démâter, levée ou descente du treuil!!!
Revenir en haut Aller en bas
cdric5852

cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : belgique, le pays de la frite

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 11:14

SarLr1750 a écrit:
julien33 a écrit:
Moi qui suis néophyte sur les conduites de grues, en quoi la manutention de béton avec une benne à béton serait "idéal" pour apprendre à connaitre sa grue?....

C'est le meilleur exercice au maniement des 3 opérations de direction, mâter-démâter, levée ou descente du treuil!!!



En y ajoutant en plus la rapidité (si possible) et sans faire de balant. c'est vrai qu'en coulant du beton on apprend vraiment à connaître sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-pierre

Jean-pierre
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 34
Emploi : Devinez

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 14:25

Ensuite tu es près à passer au relevage et à la pose de cuves ou d'éléments préfabriqués. ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 672824

Là, ce n'est pas la rapidité mais la précision qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 18:01

van marwijk fan a écrit:
Après l'accident d'un hélicoptère contre une grue à tour à Londres, voici ce qui arrive :

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 15067310
(photo de Facebook)

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 26382810
ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 31988210
ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 39897810
(photo de Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 47 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

ACCIDENTS DE GRUES (Monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 47 sur 96Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 71 ... 96  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES en IMAGES-