INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 VOUS et la METEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Douchy les Mines
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 11:26

M@S*olive a écrit:
Salut bantegnie,

C'est moi qui tiens la caméra de la main droite , pourquoi ?
Je pensais que vous étiez deux dans la cabine :conducteur: , et que c'était le passager ou collègue de travail qui tenait la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 12:51

André a écrit:
Faire des photos d'un de mes modèles réduits pour une publicité concernant des biscuits et je ne pourrai pas m'y rendre à cause des grosses chutes de neige

On me demande ce qu'est devenu ce projet. Voici la réponse :

Comme prévu, je n'ai pas pu me rendre sur Paris. La responsable de projet a donc fait l'acquisition sur ebay d'un modèle très basic d'une grue à tour 1/87ème pour cette publicité.
Moins détaillée, moins grosse que le 1/50ème, je ne sais pas ce que rendra la photo avec le modèle qu'elle a acheté... à suivre lors de la prochaine campagne de pub sur panneaux "4 par 3" dans nos rues et sur nos routes ou dans certains magazines "presse".

D'après le story-board, la grue doit lever un biscuit GRANOLA de type cookie.
Revenir en haut Aller en bas
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Douchy les Mines
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 17:23

Merci André pour ces précisions. Tu avais rendez-vous avec VOUS et la METEO - Page 2 782831 non pas un responsable mais une VOUS et la METEO - Page 2 224220 !!!!! , je comprends encore plus ta désillusion :pale: :pale: . Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie des affiches publicitaires pour voir s'ils ont fait le bon choix sur le matériel de levage .
Revenir en haut Aller en bas
goun80

goun80
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Rue (c'est bien une ville )

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 21:55

Moi c'est pas plus tard qu'aujourd'hui sur l'A28 (Rouen et en Abbeville ) j'ai fait du slalom entre les voitures en travers et les camions en crabe mais j'ai eu beaucoup de chance aucune voiture n'est venue me percuter et le pire était dans le sens inverse pour ce qu'il connaisse cette autoroute la côte de Blangy était une vrai patinoire et il y avait au moins 20 camions en crabe et derrière ça un monstrueux bouchon
Revenir en haut Aller en bas
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Douchy les Mines
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 17:45

Voici quelques photos prises dans mon jardin à Douchy les Mines près de Valenciennes le 21/12/2010 dans la matinée.Qui dit que l'on n'a pas de neige dans le nord .
VOUS et la METEO - Page 2 Imgp1710
VOUS et la METEO - Page 2 Imgp1711
VOUS et la METEO - Page 2 Imgp1712
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 21:12

Pour ma part j'en ai quelques-unes mais surtout un chantier dont je me souviendrai :

C'est une réparation en urgence, sur un château d'eau de 45m, d'un chemin de câbles GSM qui c'est arraché à cause du vent :pano_danger2mo

Me voici rendu avec ma bonne vielle 52m MULTITEL sur laquelle je débutais (2 semaine que je l'avais).

Mais au moment de me caler, je vois un capot de chemin de câble qui pend au-dessus de moi, arraché au 3/4 et qui était balloté par le vent VOUS et la METEO - Page 2 603674
Mais bon, je continue à me caler mais quand j'entends des morceaux de ce chemin de câble qui tombent sur ma Titine.
Je me barre :faucheuse: . Et quand le conducteur de travaux me gueule dessus, je lui répond: "Vas la caler toi !". De là, il repart dans sa voiture et moi je fume ma clope en regardant le capot se balancer la haut VOUS et la METEO - Page 2 375213

Second jour : Temps calme, beau soleil, petite brise sympa :coooool: , mais c'était trop beau pour être vrai scratch
A 45m de haut, 15m de portée : Plus rien !!! Nacelle en panne et rien à faire pour redescendre malgré les indications données par les mécanos et mes collègues. Et là-dessus, que voit-on arriver au loin ? Un bel orage VOUS et la METEO - Page 2 272502

Et bien je peux vous dire que d'être là haut avec des rafales à plus de 20m/seconde, ça en refroidirait plus d'un (les deux gars qui étaient avec moi étaient blanc en regardant la flèche se tordre).
Je peut vous dire que l'on l'aurai embrassé "la grenouille" quand il nous a fait retrouver le plancher des vaches VOUS et la METEO - Page 2 377381

Deux jours plus tard, machine réparée, je repars vers d'autres chantiers avec Titine :conducteur:
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 13:53

Quelques photos prisent en Allemagne cette semaine dans la région de Leuna

VOUS et la METEO - Page 2 Cransi10

VOUS et la METEO - Page 2 Cransi11

VOUS et la METEO - Page 2 Cransi12

VOUS et la METEO - Page 2 Cransi13

VOUS et la METEO - Page 2 Cransi14
Revenir en haut Aller en bas
floriang2

floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : suisse
Emploi : monteur de voie ferrée

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 7:36

petite question. en cas d'orage, on est sensé replié les grus mobiles pour éviter les impacts de foudre.
Mais que se passent-ils  si la foudre frappe le sommet du télescope ? en cas d'orage soudains, en été par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 11:24

Avec une vieille 20t PPM sur porteur MOL, je travaillais au montage d'une station d'épuration dans l'arrière pays niçois. Le midi, comme d'habitude, je replis un peu ma flèche et suspends le matériel des monteurs (y compris 2 échelles alu). à 14h00, vu qu'il pleuvait énormément, on retourne sur le chantier. petite précision, à 5m de ma flèche se trouvait un pylône de fin de ligne (future alimentation de la station) avec un transfo aérien. donc arrivé à une cinquantaine de métres, on entend et vois la foudre se promener sur la ligne, le transfo explose et la foudre continue sur ma flèche (certainement dû à la présence des échelles et du calage en bois qui une fois mouillé est conducteur). Résultat = crochet et matos au sol (le câble de levage a cramé), tous les vérins piqués (huile se met à bouillir à je ne sais combien de degrés) toutes les durites hydrauliques fondues, je ne vous dis pas l'état des pompes hydro, les 10 pneus cramés et explosés. Bref, la grue direction ferrailleur.

J'ai compris que pour la foudre, comme pour une proximité d'antenne radio puissante (RTL, RMC par exemple) la seul solution pour ne pas être touché par la foudre ou par l'électricité statique (qui crame bien les CEC) est de mettre une bande de caoutchouc sous les bois de calage (genre bande de convoyeur), de faire mettre la grue à la terre (calculé par ohmmètre) et pour les antennes, les monteurs doivent se munir d'un rouleau de tortillard, dont ils lancent une extrémité sur la charge métallique que la grue leur amène (montage / démontage  grue à tour) l'autre extrémité étant fixée à l'endroit où ils se trouvent (mâture de la grue à tour, par exemple).

Bon, l'idéal, c'est d'arrêter et de replier la grue et la DÉCALER surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



VOUS et la METEO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: VOUS et la METEO   VOUS et la METEO - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

VOUS et la METEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: TOUT SAUF DU LEVAGE et DISCUSSIONS DIVERSES :: SUJETS DIVERS-