INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 50 ... 98  Suivant
AuteurMessage
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 17:18

slt à tous,

Je pense (surtout pour une agence) qu'il vaut avoir 20 grues de 35 tonnes sur des chantiers longues durée plutôt qu'une 1200t dans la cour !
Quant à l'histoire des belges et autres, ils ont tout compris (sauf les français) de ce qu'est le marché commun.

Le meilleur coup que nous ait fait Sarens sur Nice : En 2009, sur le chantier du tramway, il fallait en urgence (4 jours) une 300t.
Mediaco fait toutes les demandes dans les règles de l'art comme certains le disent, pour la circulation entre Fos/mer et Nice.
Refus des préfectures du 13, 83 et 06. Motif : Deux semaines de délai.
Sarens par des chemins archi-détournés, sont arrivés à Nice dans les temps sans autorisation et sans engagement de l'entreprise demandante (CARI).
Le pire est à suivre : Arrivé sur place, le conducteur des travaux a obtenu un rabais de 40% sur la location de la grue.
Elle a travaillé tout le dimanche sans majoration et le lundi matin, que vois-je ?  La 300T Sarens à la station Total faisant le plein des réservoirs tourelle et porteur, en fuel domestique et repartir en plein jour (interdit dans le 06) vers Fos.
Seule consolation : Sarens Fos a fermé depuis.

Voilà mon petit point de vue

La loi française n'est pas écrite ou lue de la même façon pour tous et des exemples comme celui-ci, j'en ai à la pelle et je suis sûre que vous en avait aussi

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 17:36

Peut-être vont-ils acheter une LTR11200, qui c'est ???
punk06 : Sarens Fos n'a pas fermé. Certes, ils ont réduit leur parc et le personnel mais ils sont toujours là
Revenir en haut Aller en bas
cdric5852

cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : belgique, le pays de la frite

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 17:38

Il faut arrêter de se voiler la face, s'il vous plait
Ni Sarens ni Dufour et consors ne sont responsables de cela
Il est par contre tout à fait probable que cette grue ait été achetée par Mediaco à un très mauvais moment, lors du début de la crise. Et si des sociétés comme Mammoet peuvent garder les leurs, c'est grâce à leur dimension plus "internationale".
C'est peut-être dû aussi (comme le dit un commentaire) que la France n'a peut-être pas pris le train de l'éolien en marche assez tôt.
J'ai quitté Sarens voilà bientôt 10 ans et on parlait déjà des éoliennes à cette époque.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bzh 56

bzh 56
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : bretagne
Emploi : conducteur de grue mobile

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 19:03

Liebherr avait une commande de 13 LTM11200 pour l'Espagne il y a 1 an.
Les éoliennes ? Il y a 9 ans que j'ai monté mes premières éoliennes en gros tonnages (avec la 450T) dans le sud de la France.
Le problème c'est qu'on a pas voulu suivre le mouvement.
D'autres, par contre, ont investis et ont grandis avec ça. 
Bientôt une boite espagnole doit s'implanter en France... on va rire.
Et pour répondre à Cédric, nos consorts sont responsables : Regarde les prix et tu verras : -30 voir -50% !!!
Revenir en haut Aller en bas
daguy

daguy
Date d'inscription : 22/02/2010

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 20:11

Au risque de décevoir quelques-uns d'entre vous, je pense que la différence ne se fait pas au niveau du prix mais plutôt dans la méthode :Les Belges et Hollandais équipent une 700 tonnes en 1 heure. Le midi, ils mangent des tartines comme ils disent et en 15 minutes maximum.
En France, on va au resto et il y en a pour 1 heure 30.
Les chantiers commencent à 7 heures 30, ce qui exclu les problèmes de circulation pour arriver sur les chantiers. Les étrangers arrivent avant l'heure de pointe et finissent à 16 heures, donc plus tôt, donc pas de problème de circulation non plus.
Non vraiment, je pense que c'est l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
mirexel

avatar
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : saint-nazaire
Emploi : Mécanicien

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 20:31

le rachat du groupe Sogecofa est peut-être tombé au mauvais moment et difficile a digérer vu la conjoncture
Revenir en haut Aller en bas
cdric5852

cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : belgique, le pays de la frite

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 22:11

bzh 56 a écrit:
Liebherr avait une commande de 13 LTM11200 pour l'Espagne il y a 1 an.
Les éoliennes ? Il y a 9 ans que j'ai monté mes premières éoliennes en gros tonnages (avec la 450T) dans le sud de la France.
Le problème c'est qu'on a pas voulu suivre le mouvement.
D'autres, par contre, ont investis et ont grandis avec ça. 
Bientôt une boite espagnole doit s'implanter en France... on va rire.
Et pour répondre à Cédric, nos consorts sont responsables : Regarde les prix et tu verras : -30 voir -50% !!!
salut bzh56
Je ne suis pas au courant des prix mais je sais que c'est la guerre entre les levageurs.
S'il y a une telle différence, c'est peut-être que celui qui avait le monopole s'en est mis plein les poches.
Sinon, je ne vois pas pourquoi des entreprises étrangères s'amuseraient à se casser les dents sur ce marché là (si elles viennent à -50% c'est qu'elles gagnent encore de l'argent ou un client à long terme)
Revenir en haut Aller en bas
cdric5852

cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : belgique, le pays de la frite

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 22:27

daguy a écrit:
Au risque de décevoir quelques-uns d'entre vous, je pense que la différence ne se fait pas au niveau du prix mais plutôt dans la méthode :Les Belges et Hollandais équipent une 700 tonnes en 1 heure. Le midi ils mangent des tartines comme ils disent et en 15 minutes maximum.
En France, on va au resto et il y en a pour 1 heure 30.
Les chantiers commencent à 7 heures 30, ce qui exclu les problèmes de circulation pour arriver sur les chantiers. Les étrangers arrivent avant l'heure de pointe et finissent à 16 heures, donc plus tôt, donc pas de problème de circulation non plus.
Non vraiment, je pense que c'est l'organisation.
Tout à fait d'accord avec toi daguy

Mon plus beau salaire chez Sarens fut un chantier pour des allemands : De 7.00 à 19.00 avec une demie heure de pause à midi, 7/7 jours, des pièces de 10 tonnes en télescopage à plat.
L'équipe de monteurs allemands faisaient 15 jours et une autre équipe arrivait mais j'ai fais tout le chantier
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010 - 1:58

bonsoir à tous (et à toutes...)

daguy, mirexel, cdric5852 je suis tout à fait d'accord avec vous : Ma remarque sur Sarens et sa 300t n'est pas une critique mais un constat
Et puis, je ne suis pas fou, si demain (ce qui m'étonnerait tout de même) Mediaco Côte d'Azur venait à fermer ou à me licencier (ce qui m'étonnerait moins Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_smile Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_biggrin ) et que Sarens, Dufour ou d'autres me proposent une place même de grutier, je ne serais pas regardant.

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
daguy

daguy
Date d'inscription : 22/02/2010

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010 - 10:32

La LTM11200 n'est qu'une grue parmi tant d'autres, c'est pas pour ça que Médiaco n'est plus Médiaco.
Mammoet aussi il veut la vendre et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Le problème il est plutôt dans les prix de vente : Ça doit être bien bas et Liebherr ne doit pas voir ça d'un bon œil
Le prix du neuf baisse aussi.
Et puis Mediaco a été l'un des 1er à l'acheter mais avait-il conscience du problème de mobilisation et démobilisation ? C'est énorme. Il faut-être super bien organisé.
Et puis il y a la crise aussi avec les dommages qu'elle engendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)   Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grues de MEDIACO (Groupe MEDIACO) (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 98Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 50 ... 98  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES en IMAGES-