INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Terex AC55 : Vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 20:19

Quelqu'un aurait-il un avis sur la Terex AC55 (maniabilité, comportement routier et grutage, avantages/inconvénients) ?
Terex AC55 : Vos avis 23-09-11

Terex AC55 : Vos avis 23-09-12   Terex AC55 : Vos avis 23-09-13   Terex AC55 : Vos avis 23-09-14
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 9:38

a voir les photos, de passage par chez toi vers sa société définitive, non ?
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 10:49

Nous avons déjà échangé sur ces photos dans "Qui dort ce soir à Valenciennes".

Là, j'aimerai vraiment que des utilisateurs me donnent leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
kicabou

kicabou
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : groupe LANDRAU

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 19:13

Je dirai plutôt AC 60/3
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 19:26

PERDU Kicabou ! Voici ce qui est marqué sur cette grue
Terex AC55 : Vos avis Ac55-110

Terex AC55 : Vos avis Ac55-111
Revenir en haut Aller en bas
kicabou

kicabou
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : groupe LANDRAU

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 19:41

autant pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 10:21

J'ai eu conduit celle de Ponticelli à l'agence du Havre , grue très agréable à utiliser , douce tout en pouvant être rapide .
Au niveau des défauts , une tourelle relativement haute , dur de monter mon quintal !!!
Autre défaut , la gestion électronique du moteur en mode grue qui ne permet pas d'avoir une réponse immédiate et précise de l'accélération .
Les nouvelles Terex , du moins les AC 40 et 55 que j'ai eu utilisé , possèdent deux gestions électronique du moteur : Une pour la translation sur route et une pour le mode levage qui diminue la puissance donc la consommation , la transition se fait automatiquement mais dans certaines configurations , tu peux travailler en levage avec le moteur en mode " route " et là il réagit comme sur les anciennes , instantanément ! Au prix malheureusement d'une consommation un peu plus élevé , donc d'une pollution plus forte .
Mais dans l'ensemble très bonne machine et si tu n'en veux pas , mon anniversaire approche .....
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 20:43

questions (bêtes) mais je ne connais pas cette machine:

- il y a d'autres CP qui se rajoutent vis à vis de ce que l'on peut voir sur la photo?

- si il y a d'autres CP, pourquoi ne roule-t-elle pas avec? ou pourquoi faire une machine 3 essieux qui ne soit pas "indépendante" et prête à l'emploi alors que la moindre 50t l'est ou les 60t en 4 essieux?

- pourquoi les 2 essieux sous la tourelle et non pas sous le moteur?

Merci de renseigner le pti vieux que je suis..Terex AC55 : Vos avis 253314

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 21:03

Pour les essieux il doit y avoir une histoire de charge à l’essieu. Des machines avec les deux essieux sous le moteur ça ne ce fait plus trop non ?

Mais sur les photos c'est très clair qu'il n'y a pas tout les CP... rien que sur les AC50, ils prennent beaucoup plus de place.

Sur l'AC50 je sais que les CP ne se déposent pas au-dessus du moteur et donc la majeur partie du poids est à l'arrière sur ces machines (et même avec les deux essieux à l'arrière on voit très clairement que le poids n'est pas bien réparti).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 22:10

Je n'avais pas fait attention que le contrepoids additionnel n'était pas présent sur la photo ...
Il en existe effectivement un qui se range au dessus du moteur ( comme sur les PPM 400.3 , AC 35 , AC 40 , AC 50 , et 55 ) Ce contrepoids permet de rouler sur la route en toute légalité ..... Terex AC55 : Vos avis 248604097 Terex AC55 : Vos avis 248604097 Terex AC55 : Vos avis 248604097 Enfin j'me comprends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Terex AC55 : Vos avis Vide
MessageSujet: Re: Terex AC55 : Vos avis   Terex AC55 : Vos avis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Terex AC55 : Vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-