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 Les interdictions de circuler

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Gérard

Gérard modérateur
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Les interdictions de circuler Vide
MessageSujet: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 17:11

Bon ça fait un bail que cela me démange,alors faut que j'en parles!!

Déjà ,vous m'excuserai si je commets des erreurs,mais je suis pas au courant de toutes les lois!!
Bref ,mon raz le bol, vous avez pu le lire dans le titre vient de là!!! Les interdictions de circuler 272502 Les interdictions de circuler 272502

Nous venons de recevoir les interdictions (les heures, quoi) ainsi que le nouveau tracé pour traverser, en convoi exceptionnel, la ville de ,ben oui je le dis et alors, de REIMS!!

Ils ont dû en rester au temps des charrettes ou voiture à bras ,mais alors avec les collégues, qu'elle ne fut pas notre surprise de voir ou on doit passer!!
AFFREUX!!!! AFFREUX mais alors AFFREUX!!!

Pour être sur que nous ne nous trompions pas ,ben on est allé direct le faire,en voiture!!

Y'à des endroits ou même avec ma 5 essieux ,je suis pas sûr de tourner, du moins faudra voir avec les voitures en stationnement, le collégue qui mene la 250 dit pareil ,et lui ça va être pire, car même sans voiture en stationnement c'est les rues trop étroites et ne permettant pas de dégagement,soit pour la tête de fléche devant soit pour le port-à- faux derriére!!Qué misére
Les transports exceptionnels ,surtout les pâles d'éoliennes, mais où vont-ils passer,c'est pour ma part, de l'impossible!!
Aprés, ben, bien-sûr les horaires ,,et là pour nous grutiers ,c'est pittoresque aussi!
Le matin de 7h à 9 h, 11 h à 14 h et pour finir 17 h à 19 h
C'est à dire que si j'ai un boulot à faire dans Reims ,il faut que j'arrive sur le chantier à ,,???7 h
Si je termine mon boulot à 12 h faut que j'attende 14 h pour repartir,idem aussi si j'ai un chantier ,toujours dans Reims à 13 h faut que j'arrive à,,,?? et oui 11 h
Et le soir si je finis à 17 H faut que j'attende 19 h ,,,
Vous saisissez???
Autre petite anecdote narré par un collègue qui se fait contrôler en plein Reims !!
Bien sûr ,,,surcharge, puis en discutant la gendarme lui dit!!je cite ""
""Si nous appliquions la loi, les horaires?? , le brouillard??? ,la nuit,,,??? on vous bloquerai,,, ben vos journées seraient courtes ,,,
Alors comme dirait un gars que j'aime bien (on peut rire un peu ,non?) José de "Scénes de Ménages"

Mais où on va là ,je sais plus moaaa,je sais plus!!!!
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guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 19:02

Les horaires c'est déjà comme ça dans un grand nombre de ville (il y a un carnet à cet fin d'ailleurs).
Après la police sait bien qu'une grue c'est le jackpot niveau surcharge....au petit bonheur la chance (route de convois ou non).

Un autre truc super chiant pour les catégorie 1....c'est que la police nous arrête sur les autoroutes à restrictions horaires alors qu'en tant que grue automotrice il y a un texte de lois qui nous protège justement. J'ai déjà pris des PV pour ca....monsieur le policier ne connaissant pas ce texte (et ne l'ayant pas sur moi) Les interdictions de circuler 2187737988.....du coup je me balade avec le texte sur moi....mais bon une fois arrêté ils fouillent et trouve toujours des trucs.

Vive la France.
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doudou085

doudou085
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Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 20:10

guizmo77 a écrit:
Les horaires c'est déjà comme ça dans un grand nombre de ville (il y a un carnet à cet fin d'ailleurs).
Après la police sait bien qu'une grue c'est le jackpot niveau surcharge....au petit bonheur la chance (route de convois ou non).

Un autre truc super chiant pour les catégorie 1....c'est que la police nous arrête sur les autoroutes à restrictions horaires alors qu'en tant que grue automotrice il y a un texte de lois qui nous protège justement. J'ai déjà pris des PV pour ca....monsieur le policier ne connaissant pas ce texte (et ne l'ayant pas sur moi) Les interdictions de circuler 2187737988.....du coup je me balade avec le texte sur moi....mais bon une fois arrêté ils fouillent et trouve toujours des trucs.

Vive la France.

Ca à toujours été comme ça en France, ils sont malades s'il ne savent pas mettre un proçès aux chauffeurs poids-lourds

et autres.... j'ai déjà été arrêté par un gendarme qui s'était empressé en me voyant arrivé, et quand il avait vu mes disques

à l'époque, il m'avait dit, mais monsieur! vous ne roulez pas! et moi de lui répondre, vous croyez que ça me plaît de rouler, je

préfèrerai resté à la maison que d'être ma tronche dans un camion, il m'avait laissé reprendre la route avec un air déçu ne pas

avoir su me coller un pv, mais chez nous en Belgique, ils deviennent pratiquement pire, surtout au niveau arrimage, et le pire,

c'est qu'on se fait contrôler par des personnes qui n'y connaissent que dale, mais bon, pour eux tout les moyens sont bons

pour pomper du fric..... Les interdictions de circuler 2187737988
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SarLr1750

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MessageSujet: lois de circulation   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 3:37

Chers confrères grutiers français ,

Je ne saurais vous mettre ici maintenant toute la liste des " INTERDICTIONS DE ROULAGE" en Belgique,
mais je peux vous dire qu'on s'arrache aussi les cheveux ici .
Pour exemple: je vous les cites certaines pas dans l'ordre et pas toutes, cela fera peut-être l'objet d'un autre post.

GRUES ET CONVOIS : pour un jour férié ; interdiction le jour avant à partir de 16h jusque au lendemain du férié 6h . SI LE FERIE EST UN SAMEDI !!! cela veux dire du VEND 16H jusqu'au lundi 6H parce que le dim est interdit . DONC TU DOIS ETRE SORTI DE LA VILLE ET RENTRE POUR 16H => Interdiction totale de rouler !!!!

A l'approche et dans les grandes villes, de 6h à 9h ou de 7h à 9h SELON en gros; ET BEAUCOUP NE LE SAVENT PAS !!! Pour une 2 essieux autorisée sur autoroute on doit sortir a une sortie bien précise.
A partir de 3 essieux routes nationales suivant itinéraire.

ETC,ETC, .........

Le matin après avoir lu la liste, on prend un tube d'EFFERALGAN 1g pour calmer la surchauffe !!

Mes amitiés à tous.et au plaisir de vous relire.
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SarLr1750

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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 4:00

doudou085 a écrit:

qu'on se fait contrôler par des personnes qui n'y connaissent que dale, mais bon, pour eux tout les moyens sont bons pour pomper du fric..... Les interdictions de circuler 2187737988

guizmo77 à écrit
[quote="guizmo77"]Les horaires c'est déjà comme ça dans un grand nombre de ville (il y a un carnet à cet fin d'ailleurs).
Après la police sait bien qu'une grue c'est le jackpot niveau surcharge....au petit bonheur la chance (route de convois ou non).


doudou85,

Attention je peut te dire que les équipes spécialisées pour le contrôle , maintenant , ils t'apprenne les lois.
Anecdote: roulant en sous traitance pour TNT, a l'époque ,en rentrant à Brucargo ensemble avec 3 collègues en 15 minutes le premier 1500 euro :cause: un plomb manquant au tacho + dépanné au contrôle technique, l'autre 500 euro par disque non conforme à la Norme, Moi par chance rien ET C'était une femme Commandant du peloton qui nous à contrôler et elle connaissait tout, et il y a des années !!!

guizmo77

Pourquoi la surcharge?
Parce que tu part avec tout les contrepoids, le patron ne veux pas prévoir un ballast en plus !!!!
Si tu ne refuse pas de partir dans les normes C'EST POUR TA POMME.!! ^du moins je pense.
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guizmo77

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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 12:56

SarLr1750 a écrit:

Pourquoi la surcharge?
Parce que tu part avec tout les contrepoids, le patron ne veux pas prévoir un ballast en plus !!!!
Si tu ne refuse pas de partir dans les normes C'EST POUR TA POMME.!! ^du moins je pense.

Je roule avec une 40T (pour une petite 2 essieu j'ai déjà facile 6T de surcharge)....j'vois mal me balader à travers Paris tous les jours avec un camion pour m'amener mes CP...et je parle même pas des chantiers inaccessible pour un porteur....jusqu'a 80T on roule tous avec nos CP de toute façon (du moins de ce que je vois sur la région parisienne).
Régulièrement des grues se font peser...bah tu prends une amende, tu présente la machine sans ses CP puis ils te rendent la carte grise...tu retournes au dépôt tu les remets puis voilà....les patrons sont gagnant à payer les amandes...sinon tu vois pas que pour chaque grue faut un camion avec chauffeur qui te suis toute la journée.
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vpath

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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 14:10

Moi qui suis dans l'escorte des convois depuis maintenant +/- 6ans, je peux vous dire qu'au début j'ai eu quelques oublis concernant les heures de passage dans les villes ou tout autres restrictions de passage...

Bon maintenant, je calcule mes itinéraires la veille pour éviter de perdre trop de temps sur la journée.

Envoi de Fax aux mairies ou police pour les passages en général 48h à l'avance.

Heure de départ, moyenne kilométrique, Coupures pour les camions, pleins en carbu, ...

Si tu es en ordre avec ton camion,c'est à dire avoir une autorisation en ordre, ton chargement qui respecte les données fournies sur ton autorisation, la bonne répartition de chargement sur la remorque, les bonnes imatriculations du train roulant, les gyrophares, panneaux de gabarit,.........................................., tu ne dois pas avoir de problèmes avec les forces de l'ordre!
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Gérard

Gérard modérateur
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Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 14:50

Voilà une bonne explication ,merci vapth, car je sentais le truc qui va partir en vrille sur la surcharge et ce n'était pas tout à fait mon but!

Guizmo 77,pour tes reflèxions sur les contre-poids tu as entièrement raison!

Pour ce qui est du passage des villes ,le collégue en a bien discuté avec la marée chaussée,oui,, quoi la gendarmerie Les interdictions de circuler 248604097 Mais le transport et les grues et bien ça fait 2 (sait compter le Gégé fou rire )

Un transporteur, dans son prix ,s'il doit traverser des villes, va prévoir les heures d'attente, de plus un transport ,c'est partir d'un point A et aller à un point B ( c'est pas de moi ,mais du collègue) donc on s'en fout s'il s'arrête en cours de route ,,alors que pour les grues ,ben on est à l'heure ,pour la facturation je parle ,et c'est là qu'on coince,,, vous vous voyez facturer 1 ou plusieurs heures au client parce que vous ne pouvez pas entrer avant !!
Non!!!!!, ben moi non plus! Les interdictions de circuler 375213

Autre petit bémol, pour reprendre ce que tu dis vapth,et là on rejoindra un brin ,les propos de Guizmo77,,combien de fois un transporteur nous a fait appel pour aller avec une grue soit décharger son colis et le mettre sur une autre remorque avec plus d'essieux ou simplement aller rajouter des boggies ,tout ça parce que tel ou tel département ne veut pas de remorque avec tant d'essieux ,où alors ,et là vapth tu peux me reprendre si je suis dans l'erreur, la DDE ne veut pas que cette remorque passe sur un pont ou tout autre chose ,,, donc ,à mon avis je penses qu'il y aurait pas mal à faire sur cette législation point de vue transport !!!

Bon vais manger un bout, sans traverser la ville fou rire fou rire
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OPTIMUS PRIME

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MessageSujet: Surcharge avec les CP   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:35

Ca m'est arrivé début juillet, de retour d'Epernon (28) pour rejoindre Brétigny/Orge après une semaine galère ( La veille, rupture d'une vis de tirant de pont en arrivant sur un chantier, les roues qui font un Z et écrasent le flexible du réservoir auxiliaire, d'où vidange du dit réservoir, et tout un tas de galères qui s'ensuivent (désamorçage du circuit de carburant de la 1055) etc....) bref le lendemain après être retourné réparer la grue pour la rapatrier, je décide de prendre des itinéraires "fiables", pas d'interdictions de tonnages etc.... donc un bon détour, par l'A86, N118(portion autorisée bien sur) puis francilienne. Arrivé à Vélizy avant de sortir, 15h45, arrivée de 3 motards des CRS qui me doublent par la B.A.U., zieutent ma grue, et je les retrouve un peu plus loin qui me font signe de m'arrêter. Le chef du trio me fait descendre avec les arrêtés 2001, 2003 et 2005 sur la circulation des 1ere catégorie, m'indiquant qu'un vendredi la circulation sur autoroute s'arrête pour moi normalement a 15h... Je fais un peu l'étonné, présente tous les papiers du bonhomme et de la grue, et les laisse lire tranquillement les arrêtés un par un... 2001: fin de circulation à 16h00. Mince,les motards serrent un peu les dents, 2003, même heure... petit espoir pour 2005.... Même musique... (Et pour prouver qu'ils ne connaissent pas la réglementation si bien que cela. Du coup ce chef des "bikers" en bleu se rabat sur ma plaque de tare et de surface, me prenant pour un demeuré et me faisant la leçon sur la façon dont on la lit (moi qui ait été moniteur poids lourds et super lourds...), et commence a me compter les contrepoids... Et voila Môssieur, vous êtes donc en surcharge de 12T..... Me dit_il sur un ton plus qu'assuré.... Et encore je ne vous compte pas la fléchette et le moufle 3 poulies rajoute-t-il.... Et donc contre-attaque de ma part, je ne lui conteste pas le fait d'être en surcharge, mais le fait qu'une partie (fort heureusement) des contrepoids, ainsi que la fléchette et le moufle 3 poulies font partie du poids à "vide"... Le Monsieur casqué monte un peu sur ses grands chevaux, et je lui met sous le nez la mise en service de la grue... le gars botté se radoucit un peut, ne prend plus la peine de vérifier de combien je suis en surcharge( 12t moins 7t c'est trop dur pour lui...) et se tourne alors vers ses 2 collègues (qui faisaient apparemment ce contrôle à contre coeur à moins d'une heure du week-end...) en leur disant... "Bon, un chacun, et on y va...".
Chacun rédige donc son petit P.V., et je récupère la petite liasse, 3 fois 90 euros. Ca aurait pu être pire comme on dit....
Voila pour la petite anecdote illustrant la facilité dont les grutiers peuvent faire (en France,en Belgique ou ailleurs) leur travail.... Et leurs commissariats ou appartements ils se seraient construits comment si il n'y avait pas eu des grutiers pour venir avec leur surcharge et par des itinéraires interdits? Comme en Chine? Avec des échafaudages en bambou et le béton, monté seau de 5l par seau de 5l au 50e étage???
Voila.
Bonne soirée Messieurs.
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guizmo77

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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 22:43

C'est compliqué mine de rien. Et vu que maintenant on est envoyé en chantier sans même une petite formation sur les routes de convois (ce qui devrais être obligatoire) et tout ce qui va avec (horaires, veilles et lendemain de jours fériés)....même les "anciens" ne sont pas d'accord sur un paquet de règlementation....à chacun de se faire son petit avis (pis de réussir à négocier avec la police....j'suis nul pour ca Sad).

OPTIMUS PRIME, t'es sur que la N118 tu as le droit sur Paris?? Sur ma carte de 2001 elle est interdite. Et puis leur site internet (donc officiel) ne fonctionne plus depuis quelques mois.
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MessageSujet: Re: Les interdictions de circuler   Les interdictions de circuler Icon_minitime1

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