INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Droit à l'image.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 13:28

Suite aux commentaires du sujet "les modèles de Jelcos Paljas", il me doit de vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée sur Facebook.

Quelques jours après avoir posté cette image sur Facebook ...
Droit à l'image. 10_210
... je la retrouve sur le compte d'une autre personne sans le copyright.
Droit à l'image. 10_211

Enervé, je lui envoie dans la minute qui suit un message qui donnera naissance à un dialogue.

_ GRUEST, veuillez supprimer cette photo immédiatement ! Merci.
_ M. Conraux présenter des excuses, ne se reproduise pas, ok?
Nous aimons tous les deux machines et la seule intention est de diffuser et de promouvoir ...

_ Mettez au moins le copyright.
_ ok

Deux jours après, cette personne ne l'a toujours pas supprimée.

_ GRUEST, supprimez cette photo ou mettez un copyright !!!

Le jour suivant, elle n'y était plus.

Désormais, pour éviter d'autres vols d'images, j'y est mis un vrai copyright.
Droit à l'image. 1010

Tout ça pour vous dire que, sachant ce que ça fait de se faire voler ses images, je ne veux pas le faire à une autre personne.
C'est pour cela que je précise bien "collection de JELCO PALJAS"
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 18:53

C'est pour ça qu'on avait bien précisé que tu n'avais rien fait de mal, car tu avais très bien précisé la provenance des photos, mais comme tu peux le constater, il y a énormément de gens sans scrupule sur le net ...

Tu peux faire un copyright dans le même genre. Wink

Droit à l'image. Copyri10
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 18:55

C'est qui se laisse pas faire Van Marwijk Fan!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 19:17

julien33 a écrit:
C'est qui se laisse pas faire Van Marwijk Fan!!!!! lol

Faut pas toucher à sa grue, celui qui essaye est un homme mort. Droit à l'image. 253314

Il a bien raison de ne pas se laisser faire. Un jour, un politicien s'était servi dans les images de mon copain pour faire un tract contre l'outil sur lequel travaillait mon copain. Il a ecrit un mail auquel on ne lui a pas répondu, ils ont recommencés avec une autre image, il s'était énervé et on lui avait proposé 100€ pour la photo. Comme de quoi, il faut toujours se faire respecter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 19:38

Sauf que c'est toujours un peu dommage pour celui qui aime avoir ces photos sur son ordi, sans forcément vouloir les republier....
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 21:14

julien33 a écrit:
C'est qui se laisse pas faire Van Marwijk Fan!!!!! lol

Attention, je mords !!! fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: salut à tous    Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 22:10

je préfère une belle photo COPIEE plutot qu'une photo avec un copirygt qui gâche tout Droit à l'image. 2187737988
par les temps qui court , ou l'on parle de solidarité entre collègues soyez plutôt fiers que l'on copie "vos" photos ;c'est la preuve qu'elles sont appréciées par d'autres que vous et donc diffusées à plus grande échelle
si l'on vit aujourd'hui dans un monde d'égoïsme c'est bien parce que l'on interdit au autres ce que l'on s'autorise à soit même Sad Sad Sad Sad Sad
une bonne année à TOUS
Gilou
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 22:23

Gilou a écrit:
je préfère une belle photo COPIEE plutot qu'une photo avec un copirygt qui gâche tout Droit à l'image. 2187737988
par les temps qui court , ou l'on parle de solidarité entre collègues soyez plutôt fiers que l'on copie "vos" photos ;c'est la preuve qu'elles sont appréciées par d'autres que vous et donc diffusées à plus grande échelle
si l'on vit aujourd'hui dans un monde d'égoïsme c'est bien parce que l'on interdit au autres ce que l'on s'autorise à soit même Sad Sad Sad Sad Sad
une bonne année à TOUS
Gilou

Pas à 100% d'accord Gilou, je suis d'accord sur le fait qu'elle peuvent être mise sur d'autres forums,

là oui d'accord, mais la ou personne est d'accord, c'est au moment ou on utilise les photos dans

un but commerçial et en prenant tout le mérite sans l'attribuer au photographe qui à fait tout le boulot...

C'est pour ça que quand j'utilise une photo qui viens d'un autre site, je note toujours le liens en dessous

de l'image pour dire d'où elle provient, ça cause déjà moins de problêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 0:07

sincèrement tu crois vraiment que beaucoup de nos photos ont servi à d'autres dans un but commercial Droit à l'image. 375213
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 0:16

pour moi utiliser la photo d'un autre c'est rendre hommage à son travail de photographe , et prélever sur un autre site c'est une façon de faire profiter les autres lecteurs de photos qu'ils n'auraient peut être pas vues
le souci de citer les sources est que cela détourne le lecteur de notre site préféré vers d'autres sites qui eux ne ce formalisent pas de la récupération d'autres photos sur d'autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Droit à l'image. Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Droit à l'image.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: TOUT SAUF DU LEVAGE et DISCUSSIONS DIVERSES :: SUJETS DIVERS-