INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Droit à l'image.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 15:01

Gilou a écrit:
Je préfère une belle photo COPIEE plutôt qu'une photo avec un copyright qui gâche tout.

 J'en ai mit deux et la photo est toujours belle à voir !

Droit à l'image. - Page 2 P6270467
Revenir en haut Aller en bas
geoffreydu59

geoffreydu59
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Grande-Synthe (59)
Emploi : Les grues

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 15:25

Je suis désolé loïc mais tout ces copyrights gâchent la beauté de la photo. Droit à l'image. - Page 2 2187737988
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 15:33

Tu as une autre méthode ??
Revenir en haut Aller en bas
conducteur de travaux

conducteur de travaux
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Pipaix Belgique
Emploi : conducteur de travaux dans la construction

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 9:22

moi je dis le partage, je ne mets jamais de nom sur mes photos justement pour qu'elles circulent librement sur la toile.
Notre passion est le partage:fumeur_cool:
Revenir en haut Aller en bas
Nico72

Nico72
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Le Mans

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:20

des discussions pour pas grand chose. pour rappel on partage tous la même passion. le but de se forum, qu'on me corrige si je me trompe, est de mettre en relation les fan du levage. chacun alimente le forum avec ses archives, ses photos d'actu, ses coupures de presses, la visite de chantier etc etc... qu'on cite la source d'un article me semble tout à fait normale quand celui-ci est issu de la presse. mais concernant nos photos perso, si c'est juste pour flatter l'égo de certains qui ont fait telle ou telle photos, le copyright me semble vraiment inutile. sinon créons un journal à but lucratif sur le levage.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:38

Lorsque je mets un copyright, c'est seulement pour Facebook.
Regarde sur la première page. La personne (GRUEST, autant le dire) publie des photos d'autres personnes sans en citer la source. Et si il y a un copyright, il l'éfface. C'est donc un vol d'image.
Sinon, je publie mes photos sans copyright sur le fofo car j'ai confiance en ses membres et en ses visiteurs.

Voilà, à+
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 20:50

Je rouvre ré-ouvre légèrement le sujet pour vous poser une petite question :
Si il y a un copyright sur une photo, est-il nécessaire de citer la source (si elle provient de l'auteur ou non) ?
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 0:36

Le Copyright est justement là pour protéger l'image et son auteur

Il n'est donc nul besoin de citer ta source puisque là où tu as pris cette image (ou vidéo), il a fait comme toi !

Comme j'ai du l'expliquer auparavant, toute photo mise à disposition du grand public par son auteur (dont internet, les magazines et autres supports) peut être reprise de fait par toute personne, sans que cela ne puisse lui en être reprocher puisqu'il en est ainsi de la volonté de son auteur (ou propriétaire dans le cas de la création d'une œuvre)

Deux seules exceptions à cette règle et qui peut engager poursuite contre l'utilisateur frauduleux :
- L’œuvre a été dérobée à son auteur et publiée à son insu
- Se servir à mauvais escient de cette œuvre, soit pour en faire une mauvaise utilisation, soit si cette dernière nuit à la santé, à la notoriété ou la vie privée de son auteur

Ceci étant, rien ne nous oblige à citer l'auteur d'une image en ce qui concerne notre propos (les engins de levage et tout autre engin pouvant s'y rapporter) mais la bien séance veut que nous citions le lieu d'appropriation de l’œuvre, par respect pour celui qui l'a publiée (mais là non-plus, rien d'obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 1:49

D'accord, merci bien pour cette réponse complète.  Droit à l'image. - Page 2 224220
Et désolé pour la faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Droit à l'image. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Droit à l'image.   Droit à l'image. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Droit à l'image.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: TOUT SAUF DU LEVAGE et DISCUSSIONS DIVERSES :: SUJETS DIVERS-