INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aller, tous à vos claviers !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 19:51

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 08traf11

Vu la taille du transfo, je crains qu'un SPMT de 10 lignes (10 x 30tonnes de C.U.) soit un peu léger.... Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 253314Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 253314Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 253314
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 20:45

Oui SARL1750 ,je comprends ,
Mais ton exemple montre bien que chaque support est bien au-dessus d'un pied (d'éléphant)
Or sur la photo, les patins ne sont pas en face des bidons, tu comprends, donc ta force d'appui, elle travaille comment ?
C'est là que je ne comprends plus, ou alors il y a des forces contraire que je ne connais pas !!!
Je mets une autre photo, on voit un peu mieux, merci Baseclois ,,,
La titine a été posée à l'aide d'une autre grue, bien sûr, donc elle ne pouvait trés sûrement pas rouler jusque là !!
La question de pourquoi elle n'est pas calée directement au sol, ça aussi mystére !!
Il y a bien des gars qui connaissent bien Mammoet (comme pour nous André et Mediaco), vont-ils se manifester ou nous laisser chercher encore longtemps !!!


Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Mammoe10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 20:48

MERCI BASECLOIS Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 224220 Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 224220 Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 58829

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Mammoe11


Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Mammoe12
Revenir en haut Aller en bas
kevcost

kevcost
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Versailles (78)

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 22:08

J'avais bien deviné, c'est bien une sorte de barge Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 224220

Et donc pour les bidons, ils ne sont pas au milieu car c'est pas le point le plus costaud de la structure (comme pour la grue sur les containers)
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 0:02

pour ma part je pense à une barge ancrée fixe et que les "bidons" ne sont pas des bidons mais des tubes de diamètre 80 voir 100
ceci n'engage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 5:11

Gérard a écrit:
Oui SARL1750 ,je comprends ,
Mais ton exemple montre bien que chaque support est bien au-dessus d'un pied (d'éléphant)
Or sur la photo, les patins ne sont pas en face des bidons, tu comprends, donc ta force d'appui, elle travaille comment ?
C'est là que je ne comprends plus, ou alors il y a des forces contraire que je ne connais pas !!!
Je mets une autre photo, on voit un peu mieux, merci Baseclois ,,,
La titine a été posée à l'aide d'une autre grue, bien sûr, donc elle ne pouvait trés sûrement pas rouler jusque là !!
La question de pourquoi elle n'est pas calée directement au sol, ça aussi mystére !!
Il y a bien des gars qui connaissent bien Mammoet (comme pour nous André et Mediaco), vont-ils se manifester ou nous laisser chercher encore longtemps !!!


Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Mammoe10

Gérard, on doit être clair pour se comprendre dans les termes,tu parle des patins?, ceux de la grue je pense que tu dis,? C'est donc les poutres de calage et les vérins de sol de calage,?

Ce que tu ne comprend pas, c'est quoi,? que les vérins ne sont pas au dessus des ""bidons"" pied d'éléphant,?

Si c'est ça, alors, surface d'appui standard de 500T = +-8,8m x 8,8m, mais là les méga-poutres sur lesquelles elles est posée augmente ta surface d'appui donc, mais je ne vois pas bien, la barge n'étant peut-être pas ballastable, je pense, si il doit prendre une charge plus loin, le point d'appui étant plus loin, cela empêchera la barge d'avoir du roulis plus important,!!

Mais d'après ce que je vois, les méga-poutres sont bien posées sur les deux bidons aux extrémités.

Pourquoi plus haute,? aussi pour que les hommes savent passer en-dessous, et/ou de l'autre côté pour passer au-dessus des cheminées,??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 10:13

Oui, c'est ça.
Si les bidons avaient êtes sous les patins,même avec les mégas-poutres,cela ne m'auraient pas choqué.
Je sais bien que si, ils l'ont fait,c'est que cela a été étudié.
J'ai toujours en tête un chantier, on devait sortir des bungalows,je crois qu'on travaillait avec une 250 t,si mes souvenirs ne me trahissent pas,le plus loin,le grutier tire et va jusqu'à la coupure,il tire encore au maxi de ce que lui pense être satisfaisant,le bungalow ne bouge toujours pas....
Il arrête tout,prend son téléphone ,puis nous dis que c'est bon.
Il tire , son patin se lève,il tire encore, et là le bungalow se soulève ......
Après,manœuvre terminée il nous dit que ses chefs ont calculé ,que son patin se lèverait de 15 cm, voilà, ce qui est bon d'avoir un bureau d'études.....

Tu parles de surface d'appui, pour moi sur l'ensemble du calage,la surface d'appui est égale à la surface totale des 2 bidons,fois 4.
Maintenant ,étant sur une méga-barge,en maritime ,les données sont peut-être différentes..

Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 12:19

J'ai besoin d'une aspirine....Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 253314Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 253314Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 253314
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 13:01

Gérard a écrit:
Oui, c'est ça.
Si les bidons avaient êtes sous les patins,même avec les mégas-poutres,cela ne m'auraient pas choqué.
Je sais bien que si, ils l'ont fait,c'est que cela a été étudié.

Tu parles de surface d'appui, pour moi sur l'ensemble du calage,la surface d'appui est égale à la surface totale des 2 bidons,fois 4.
Maintenant ,étant sur une méga-barge,en maritime ,les données sont peut-être différentes.

Oui, c'est juste. En me couchant, je me dis, il y a quelque chose qui ne va pas.
C'est en pensant, mais mon écrit n'a pas suivi.
Tout juste, surface d'appui = 8 x " le bidon ", mea culpa, Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 236887 Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 236887 .

D'ailleur, ils ont mis une première mega-poutre pour éviter la flexion de la deuxième, là, pour répartir la surface d'appui,!!!!

Mais il y a certainement une autre raison, vu la mise en oeuvre, (grue barge de +- 1000 tonnes !!!!)

C'est ça la passion du grutage, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 14:34

Et dire que je suis à la retraite fou rire fou rire
Donc voilà le petit schéma que j'ai conquocté ,,, Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 224220

Ma seule question est marqué dessus .....

Qui peut me donner la pression d'appui sur les bidons ???

Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 1010




Toutefois je tiens à remercier les personnes qui ont donné leurs avis ,qui ont essayé de comprendre ou d'expliquer ce qu'ils en pensaient,j'ai eu des réponses aussi par le biais d'autres réseaux, j'ai fais ce post dans le seul but d'aider nos jeunes qui arrivent dans ce métier !!

Je pense aussi à certains qui vont passer leur CACES ,ces jours-çi,,vont-ils poser la question à leurs formateurs..?

Voilà ,si d'autres personnes veulent, eux aussi , savoir le pourquoi du comment ,z'ont plus qu'à se joindre à nous :merci:

Petit clin d'oeil à André "Lorsqu'il vous dit d'essayer de corriger vos fautes,faites-le,car bien que j'ai eu des infos écrites mais en anglais,je vous assure que pour faire la traduction ,lorsqu'il y a des fautes ou un brin "d'argot " dans le texte,,bin on s"amuse !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aller, tous à vos claviers !!!   Aller, tous à vos claviers !!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Aller, tous à vos claviers !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-