INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonctionnement d'un télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 14:16

stywy a écrit:
C'est Pascal qui est avec moi.
Le câble métallique, c'est pour la longueur de sortie du vérin

Oui, je sais et qu'en il casse ? Bin tu rentres tout en manuel !!! Fonctionnement d'un télescope - Page 3 375213

Point de vue mécano DHS : J'étais super bien avec Jean. Dominique c'était plus pour des erreurs de manip Fonctionnement d'un télescope - Page 3 2187737988

Pascal, je crois qu'il était venu chez nous pour la boite de la 50 t . Je ne sais plus trop bien Fonctionnement d'un télescope - Page 3 3342294026
Par contre, un qui était tout aussi bon, c'est Adam qui est passé maintenant chez Liebherr Fonctionnement d'un télescope - Page 3 236887

Fin du hors sujet, on va se faire crier Fonctionnement d'un télescope - Page 3 2187737988
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: fonctionnement d'un telescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 11:49

Ça m'est arrivé sur un chantier à Vernouillet la semaine précédente, juste en sortant la flèche en début de journée. Heureusement, je n'avais sorti qu'un élément, mais bon, mon souci c'est que je n'ai pas la clé carrée pour le panneau derrière la cabine. J'ai du bidouiller pour accéder aux fiches pour mettre en mode dépannage. Et ça met une plombe à rentrer un élément vu qu'il n'y a plus d'indicateur de charge, de longueur, de portée, de rotation etc... (vu que tout es lié).
J'étais bien content de ne pas avoir les 4 bouts sortis à 100%...
C'était la fin du chantier, plus que les panneaux à nettoyer, replier et charger sur bahut. Du coup, un collègue est venu avec sa 40t pour finir à ma place.
Un peu frustrant après 8 mois sur ce chantier de ne pas terminer le taf, mais bon... Ca donne du boulot aux dépanneurs Liebherr. lol
Par contre, on s'est pris une sacrée douche pendant le dépannage...!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:12

Optimus, c'est quoi qui t'es arrivé ?

T'es sur quoi comme titine ?

Parce que sur les Faun (Télescope brochable), je pense que Liebherr aussi, tu as des interrupteurs sur le tableau de bord !
Tu passes (même si tu n'es pas en panne) en mode manuel ou automatique pour la sortie du télesco !!

Une fois que tu as débroché, même en manu, le télesco rentre à la même vitesse qu'en automatique !!

Ou alors je suis d'en l'erreur Fonctionnement d'un télescope - Page 3 248604097 , faut dire que maintenant je suis plus souvent devant le clavier qu'aux manettes. fou rire fou rire



Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: fonctionnement d'un telescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:45

C'est le câble sur l'enrouleur qui relie les capteurs de téléscopage, l'enrouleur est en bas de l'élément principal, Il y avait une connexion coupée, le gars de Liebherr a refait une soudure et c'est reparti (Après remise à zéro).
Je suis sur une LTM 1055, et non on ne peut pas passer directement en manuel, vu que le Liccon ne sait plus où il en est faute d'indications valables (sans capteurs forcement ) mais j'ai replié en mode dépannage, une prise à brancher derrière ( XNOT ) à la place de la prise du mouvement qu'on veut, (X54 pur le téléscopage, juste au dessus du support de XNOT )par contre en cabine c'est bien par les commandes manuelles oui. Du coup a chaque changement de mouvement faut repasser derrière la cabine, c'est un peu galère, entrer dans la cabine,faire le mouvement, sortir, rebrancher, retourner en cabine...
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:48

Et côté vitesse, vu que c'est un mode "dépannage", c'est ultra lent. Le gars de chez Liebherr que j'ai eu au téléphone m'avait dit que ce n'était même pas la peine d'accélérer, ça ne changerait rien !
Bah j'ai quand même essayé et il avait raison : Ça rentre tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
FACOM

FACOM
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Mécanicien

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 22:24

c'est justement un mode "dépannage" comme te l'on dit les mécanos de chez liebherr, la vitesse est réduite au minimum justement car tu utilises ce mode "d'urgence" quand la machine ne sait plus où elle en est donc moins ca va vite moins tu as de chances de faire des conneries ... et puis c'est aussi un peu pour dissuader les gens de continuer à travailler avec la machine alors qu'elle n'est pas en état de le faire ^^ voui voui en tant que mécano j'ai vu pas mal de choses un peu "limite"Fonctionnement d'un télescope - Page 3 248604097Fonctionnement d'un télescope - Page 3 99935
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 13:50

Concernant le fonctionnement du télescope, par curiosité, je voulais savoir si il est possible de lever/descendre une charge, en utilisant en même temps le déploiement/repliement du télescope; Ou si pour tout levage, le télescope doit être "fixé"?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 18:30

On peut travailler en télescopant / détélescopant....ça permet de travailler sous charpente ou pour s'infiltrer dans des endroits un peu biscornu.
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 18:45

Idem pour les grues de fort tonnage? Type AC700, LTM11200, AC1000....
Revenir en haut Aller en bas
cdric5852

cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : belgique, le pays de la frite

Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 19:54

julien33 a écrit:
Concernant le fonctionnement du télescope, par curiosité, je voulais savoir si il est possible de lever/descendre une charge, en utilisant en même temps le déploiement/repliement du télescope; Ou si pour tout levage, le télescope doit être "fixé"?
Je travaillais avec une ltm 1070 (de couleur bleue) avec double verin et 32 mètres de flèches, une bombe cette grue, j'ai installé toute une chaîne de presse dans un hangar fermé , quasi à plat et tout en telescopant, les plus gros éléments faisaient si je me souviens bien entre 10 et 15 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un télescope   Fonctionnement d'un télescope - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement d'un télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-