INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Modèles 1/50 motorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 22:13

"Dick Baggerman"

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Dsc_1210
photo de Doudou085
Revenir en haut Aller en bas
Micka60

Micka60
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Oise

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 15:50

Pour motoriser une LR 1750, YCC a produit un kit depuis un petit moment, par contre la LTM 1800 c'est du fait maison, en tout cas pour le bras car pour les treuils, il a pu prendre le kit de la 1750.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 18:17

Non Micka. Le kit YCC n'est plus disponible depuis plusieurs années et de plus, il me semble que les câbles électriques du tambour de flèche principale étaient apparents.
Le travail effectué sur les modèles de ce gars-là est donc 100% perso
Revenir en haut Aller en bas
Micka60

Micka60
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Oise

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 9:36

Il y a peu, on pouvait encore en trouver des kits motorisé pour lr 1750 sur un site coréen mais alors là attention au prix, par exemple une ltm 1500 mammoet 690€ sans taxe ni douane affraid .
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 14:36

Voiçi un agrandissement de la carte André au cas ou tu veux prendre contact avec lui. Wink
Et tu as vu où il bosse Loïc? Very Happy 

 Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Dsc_1210
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 17:44

Je ne pense pas qu'il s'agisse de son lieu de travail mais plutôt que Van Marwijk était le sponsor du Modelshow de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jpgonon74

jpgonon74
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sillingy

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Nos montages de génie   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 12:42

Quand j'ai commencé dans les TP, j'avais choisis l'échelle du 1/16 Bruder pour assouvir ma passion, bien sur rien à voir avec le 1/50.

Certains modèles Bruder étant très petits, certains modélistes suisses avaient décrétés que les modèles étant si petits que l'on ne pouvait décemment les équiper de radio commandes ,

En fait il fallait re penser la chose de façon ultra miniature.

Le modèle qui nous intéressait était le double billes de Bruder.

Armé de patience je démontait l'engin, et 5 jours plus tard le rendait fonctionnel deux voies, propulsion direction.

propulsion à galet frotteur sur le rouleau d'avant, en modifiant un servos mécanisme et en lui montant un micro variateur inverseur, direction assurée par un autre micro servo. C'était en 2006.

Puis les années ont passées sans que d'autres fassent la même chose que moi sur les forums.

Puis en 2009, 2010, sur le forum des camions un gars sort le double billes, exactement comme le miens , avec en plus la motorisation par galets du rouleau arrière.

Le gars n'a jamais avoué qu'il avait copié ?

En fait , on se fiche qu'il ai copié, puisque nos forums sont libres d'accès et que images et vidéos ne sont pas frappées de Copyright, mais qu'ils reconnaissent qu'ils ont copiés les idées d'un autre fait toujours plaisir.

Puis je modifiait en radio commande ces petits élévateurs généralement rouges accrochés au cul des semi remorques de transports, engins à trois roues, la troisième arrière motrice et directionnelle.

4 fonctions pour cet engin, levage orientation avant de flèche, direction et inversion du sens de marche, il levait environ 500 gr ce qui n'est pas si mal.

Sur le forum des engin -rc.fr un gars à modifiée une pelle Komatsu en hydraulique, grâce a de tout petits composants hydrauliques issues de chez Leimbach: Flèche godet balancier, rotation tourelle, chenilles et pompe.

En fait il faut penser petit façons bijoutier, il faut pouvoir au moins disposer d'un petit tour à métaux, pour revoir certains composants de micro mécanique.

Regardez les montres analogiques faites de rouages ? C'est tenus au poignet et pourtant ça fonctionne ?

Et donc ces conceptions doivent être pensées, il existe dans des micro servos de 3 grammes des micromoteurs avec leurs réductions, qui feront de supers treuils de levage, on vire la partie électronique et potentiomètre pour ne garder que le moto réducteur et sur son axe de sortie on y monte un petit tambour à joues.

Il est bien évident que l'on va monter l'appareillage dans le châssis de l'engin, on peut le prévoir radio commandé, ou plus simplement filoguidé surtout pour des grues ne devant se déplacer que rarement.

Surtout pour vous avec vos modèles montés souvent en expositions, montrer au public que ça fonctionne et que ça lève des charges diverses surtout avec des moufflage importants ?

De quoi s'amuser des journées entières.

Il vaut mieux bien sur opter pour des grands modèles, à cause des caissons importants pouvant recevoir les équipements. Telle une Manitowoc sur chenilles, ou ces grandes grues portuaires ou de levages éoliens.

Pour les grues autoportées à flèches télescopiques c'est un peu plus compliqué, en fait le télescopage est basé sur des renvois de câbles, comme le sont les échelles doubles ou triples ou encore comme les échelles de pompiers.

Un moto réducteur est monté dans l'axe de la flèche, munis d'une vis sans fin, il lève le premier élément à télescoper.

Un câble fin est accroché à l'intérieur de l'élément flèche levée par le vérin de flèche, mais au cul de cet élément, il passe par une poulie en haut de l'élément levé, et se raccroche au bas du troisième élément à télescoper.

Quand par vissage on lève le deuxième élément, les câbles accroché en bout intérieures tirent sur le troisième élément qui se soulève.

En fait comme notre ami avec sa Komatsu, il est plus facile de monter des petits vérins hydrauliques pour accomplir levage de flèche et télescopage, et suivant importance de l'engin, placer l' équipement dans la structure du camion autoportée.

On peut opter pour une formule simple, : faire uniquement du levage, mais pas de roulages, de façons à ne pas encombrer toute la place disponible dans l'engin.

Pour le roulage il faut prévoir la direction des essieux directeurs, et l'inversion des essieux moteurs, forcément ceux qui sont moteurs et directeurs ne pourront l'être à la fois, à moins que l'engin ne soit déjà équipé des directions, bien sur pas de différentiels, on ne peut tout avoir,

la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à .
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 2:57

LTM 1500 Mammoet + LR 1600 Mammoet + moteurs électriques = "JE LES VEUX !!!!"  :P 

https://www.youtube.com/watch?v=QKuKodehtXc
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 3:09

van marwijk fan a écrit:
LTM 1500 Mammoet + LR 1600 Mammoet + moteurs électriques = "JE LES VEUX !!!!"  :P 

https://www.youtube.com/watch?v=QKuKodehtXc


Je ne comprends toujours pas comment ce gars peut faire pour motoriser ses modèles !!!  affraid 
Rien que pour faire tourner les mouflages et la tourelle, c'est un exploit

J'ai longtemps cru que c'était truqué, en forme de stop motion et plusieurs images à la seconde... Mais là je dois bien avouer qui me bluffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 3:27

Il bluffe tout le monde  Modèles 1/50 motorisés - Page 2 603674

Je n'ai toujours pas compris pourquoi aucune société du genre Conrad Electronics n'a pas encore senti ce filon...

Ceci est l'avenir de nos modèles réduits Messieurs  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Modèles 1/50 motorisés   Modèles 1/50 motorisés - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Modèles 1/50 motorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: Modelshow Europe, TOUTES EXPOS, Vidéos, Divers :: VIDEOS de modèles réduits-