INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les différences entre une LTM et une LTF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 23:38

stywy a écrit:
Je connais des grutiers qui dorment dans la couchette du porteur de leurs LTF, ils font principalement de la pose de maison préfa donc en moyenne c'est 1 à 2 jours sur un chantier et ensuite ils passent au suivant qui souvent est très éloigné

Ce qui confirme que que j'ai dis. Elles ont été conçues à la demande des levageurs et des entreprises de maçonnerie, béton, etc
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 23:50

Comme exemple de chantiers pour une LTF, j'ai des souvenirs d'une grue Ormig sur porteur camion Franz Bracht qui servait à l'assemblage d'une grue treillis. L'avantage avec cette grue c'est que l'on pouvait lui atteler une remorque porte-engin, ce que l'on ne peut pas faire avec une LTM.
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 0:03

Tu peux également atteler une remorque sur une LTM, mais en France sur les grues automotrice (LTM , GMK , etc..) ou sur porteur camion il est interdit d'atteler une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 0:11

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 14uuof10
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 0:11

stywy a écrit:
Tu peux également atteler une remorque sur une LTM, mais en France sur les grues automotrice (LTM , GMK , etc..) ou sur porteur camion il est interdit d'atteler une remorque.

Dis ça à SE LEVAGE qui attèle des remorques avec leur voiture de fonction derrière les grues !
Revenir en haut Aller en bas
juraLEV39

juraLEV39
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Jura (39)
Emploi : Étudiant en communication, photographe amateur

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 0:14

Oui c'est vrai.  fou rire
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 0:16

C'est marqué noir sur blanc dans les autorisations de circuler, la France est malheureusement toujours en décalage avec les autres. Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 248604097
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 12:00

Perso autorisé ou non, moi je prend le droit car marre de me retrouver en carafe à attendre qu'un collègue vienne me chercher...
Du coup, une remorque porte-voiture m'a était achetée :coooool: et la Anna est au garage pour révision et modification de ma chape. Je vous enverrai les photos dès que ce sera bon...
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 14:23

Moi je garde la VP comme véhicule quand je reste plusieurs jours sur le meme chantier .
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 14:39

Et comment fait le conducteur de la VP pour rentrer  (il rentre en stop comme au bon vieux temps )  .......GJC51......a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF   Les différences entre une LTM et une LTF - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différences entre une LTM et une LTF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-