INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 18:48

Fais une demande de prise en charge par pôle emploi ou le Fongecif
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 18:49

Mais pas pour avoir une promesse d'embouche d'embauche pour que pôle emploi puisse prendre en charge la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 18:57

Tu dis que tu as appelé... Si j'ai un conseil à te donner, vaut mieux pour toi que tu te déplaces. Maintenant, ils ne se prennent plus la tête à donner ce genre de réponse au téléphone. Tu auras de meilleurs résultats en te rendant sur place.

Après quand je regarde ma situation, j'ai envie de dire que même avec le CACES en poche il se pourrait que tu galères à trouver du travail dans ce milieu... Il y en a qui cherchent toujours à ce que tu passes d'autres formations en plus du caces grue mobile afin d'avoir plus de chances d'être embauché
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:14

Du coup pour toi steev la meilleure solution c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:15

Se présenter sur place est toujours mieux que juste téléphoner .
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:19

Bon bah demain je me presente avec des CV et je vous tiens au courant à la fin de la journee
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:24

Tu peux aussi commencer comme chauffeur PL pour être embaucher et par la suite devenir grutier .
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:26

Franchement, j'en ai aucune idée. Après je te donne juste un peu de mon vécu sur ce fait. Je trouves que c'est un avantage pour toi d'être en Ile de France. Je ne sais pas trop comment ça ce passe avec le pôle emploi afin qu'ils acceptent le financement d'une formation... D'eux, j'avais juste essayé d'avoir une AFPR.
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:30

AFPR ?
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:45

Action de Formation Préalable au Recrutement

J'avais proposé ce système à certaines sociétés de "manutention levage". Pour moi il s'agissait d'une solution qui arrangeait tout le monde. La raison? Tout simplement parce que c'est un moyen de bénéficier d'une formation dans l'entreprise et en étant payé par le pôle emploi (sachant que l'entreprise bénéficie d'une aide du pôle emploi)Very Happy Mais bon, les entreprises cherchent toujours à bénéficier de plus d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-