INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:46

Donc l'AFPR peut être une solution pour moi alors ?
Tu est grutier steev ?
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 19:54

Vu que tu n'as pas en ta possession le caces r383m, cette solution ne serait pas adaptée à ta situation. L'AFPR, c'est pour combler le manque d'expérience professionnelle sur l'emploi que l'on vise.

Malheureusement, je ne suis pas encore grutier. Toutefois, je n'ai pas dit mon dernier mot (en attendant je suis en super poids lourd avec une benne en travaux publics)
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 20:05

Et tu possèdes le CACES R 383 ?
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 20:08

Oui, je l'ai passé au mois de mars cette année avec l'aft iftim de Tremblay sur Mauldre.
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 22:37

Bah moi j'ai passer passé ma première année de CAP au Tremblay mais vu que cetait c'était un trou perdu. Je suis aller a savigny le temple.2 allé à Savigny le temple
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 23:24

Tu la payer l'as payé toi-même le CACES steev ?
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Oct 2014 - 23:56

C'est vrai que c'est un trou perdu...
Non, j'étais militaire sous contrat j'ai eu droit à une reconversion (formation payée par le ministère de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 0:00

Ah oui pas mal.
Sinon l'examen théorique et pratique est dure ou facile ?
Je peux avoir des détails stp steev ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 8:21

L'examen en lui même n'est pas compliqué
La pratique ? Il se pourrait que tu sois surpris avec les mouvements combinés mais c'est juste un coup à prendre
La formation est sur trois semaines (en gros trois jours de théorie et tout le reste de la formation c'est de la pratique)
Pour la théorie il s'agit d'un questionnaire à choix multiple sur 200 points. Il faut avoir un minimum de 140 points.
Après, pour la pratique, la majorité des points (si je ne dis pas bêtise) est sur le calage (c'est juste à titre d'info), le but étant de tout faire correctement! Very Happy

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à télécharger le "Guide de l'Union Française du Levage" http://www.e-tlf.com/syndicats-affilies/ufl/
Revenir en haut Aller en bas
le fou de grues mobiles

le fou de grues mobiles
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Apprenti chauffeur routier

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 13:43

Est ce que l'examen théorique est il difficile ? y'a t-il beaucoup de choses à apprendre et les quelles sont les choses qu'il faut apprendre le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?   Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le moyen le plus facile pour devenir grutier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-