INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Grue qui se soulève lors d'un levage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spv62

spv62
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : pas de calais
Emploi : grutier

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 20:51



bonjour a tous je voudrai si dans ce cas present cette manoeuvre et elle dangeurese ou plutot controler? je trouve ce cas de figure un peu etrange .
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 21:29

Bonsoir.
un patin qui décolle ne pose pas de problèmes et se controle très bien. Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_basketball
deux patins qui décollent ATTENTION ! la , entre en compte la qualification du grutier,et la connaissance de SA machine. Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_bounce
trois patins qui décollent Grue qui se soulève lors d'un levage Affraid , casse gueule en perspective !!!
si la charge est au ras du sol ,tu controle , la charge à 50 cms du sol à ne pas faire.
Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 22:14

Les nouvelles grues sont très ( trop ? ) souples . Lever un patin devient effectivement monnaie courante , par contre ils faut penser aux collègues œuvrant en zone escarpée : Quand tu as un mètre , voir plus , de cales de bois empilées , tu pries qu'elles restent bien en place sinon quand tu poses la charge ou que tu orientes , c'est le salto arrière assuré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 22:15

Visiblement il sagit là d'une ltf c'est a dire une lliebeer sur porteur routier!

Ce que me gène en premier c'est que j'ai crue voir que toute les roue ne sont pas décoller du sol hors l'une des première chose que j'ai appris dans les grue et nacelle c'est que le camion au complet fait contre poid hors la le grutier a du oublier ces bois de calage :assomé: !

Et une autre chose que j'ai appris c'est de regarder si mes poutre sont toutes parallèle!

Maintenant je c'est qu'avec certaine nacelle comme les wumag le patin opposer décollé mais c'est de conception avec le jeu de la torsion du chassie et ça tien(j'ai tester en sautant dans le panier lors d'un contrôle ou le contrôleur voyant ça hurlait de redescendre complètement paniqué fou rire )mais sur une ltf cela m'étonne vue le contre chassie qu'il y a!

Mais bon chacun fait ce qu'il veut mais il faut aussi penser au gars qui sont autour car ça peut passer des centaine de foix et un jour ça ne passera pas et la je n'ose même pas envisager le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 23:14

Il semblerait qu'il soit a fond en effet la tige du verin est sortie d'au moins 50 cm .....GJC51.....A+
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 22:50

bonsoir
la reponse est toute simple
j'ai eu avant ma tc 60 une ltf 1035 et les patins ne se leve pas en bout de charge des abaques en revanche on entend bien la cloche de securité retentir donc pour moi le grutier shinte
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 10:48

Où alors , il est mal calé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 11:31

si c'était le cas j'appelle une faute grave
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 12:06

parce que vous appellez çà soulevé????? Grue qui se soulève lors d'un levage 253314

j'ai fait la même expérience (et même plus loin, mais je vous dirai pas comment) que NacelleJaune avec une Wumag 42m montée sur Scania 4*4, impréssionnant!!!!

quand à la vidéo, c'est, et d'une, un grutier fainéant, pour moi çà manque de calage et de deux, mais nous ne sommes pas sur la vidéo, peut-être qu'il aurait pu se caler autrement ou faire rentrer le P-Char en marche arriére?!?!

ltm37; çà serait une faute grave si il couchait la grue

en attendant, il aurait pu faire décoller plus le patin ou rentrer le vérin pour en profiter de rajouter des bois Grue qui se soulève lors d'un levage 253314 Grue qui se soulève lors d'un levage 253314

quant à moi, je reste fidéle au calage sûr en trois points, le 4éme restant à l'équilibre (ou stabilité) comme je le dis trés souvent le tabouret pour traire les vaches n'a que trois pieds c'est qu'il y a une raison.

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 22:47

Je noterait qu'il travaille sur l'arriere contrairement a un autre qui on poster ici malgré ce que lui a demander un gars avec plus d'expérience dans le levage!!!!
Si vous regardez bien c'est roue pose par terre donc le grutier est soit muet et n'a pu exprimer sont droit de retrait car mal équiper par ça boite soit un gros flémard et avait la flème de les porter ces bois jusqu'au patin! :assomé: mais il y en a aussi qui on peur de salir leur belle tennis blanche et leur lévis et qui laisse les autre les ramasser a sa place :pan:

Bon j'arrete là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Grue qui se soulève lors d'un levage Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Grue qui se soulève lors d'un levage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-