INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grue qui se soulève lors d'un levage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Sujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 13:14

Bonjour à tous,

Pour moi, si la grue s'est soulevée, c'est peut-être à cause de la programmation du CEC.
Si elle est en demi-calage, et programmée en calage complet, la sécurité sur la flèche n'a pas fonctionné.
Il faut bien prendre conscience que nos réflexes et nos automatismes engagent l'environnement de la machine.
La grue ne se programme pas toute seule, et c'est la bonne programmation du CEC qui détermine toute la configuration de la grue.
Je ne veux pas passer passer pour un donneur de leçons, car je suis un débutant dans ce fabuleux métier. Mais nos formateurs insistaient beaucoup sur le calage. Les réseaux souterrains constituent des obstacles sur lesquels il est formellement proscrit de se caler.
Les plaques en téflon sont souvent glissantes, et si du bois peut être ajouté desus, alors n'hésitez pas à en installer.
Les roues doivent être décollées du sol, de quelques centimèters, car elles font partie du poids de la grue.

Un bon calage élimine selon les formateurs, plus de 90% des accidents. Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 884218

Bon courage à tous. Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 422811

Jean-David Avagnina Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 58829
Revenir en haut Aller en bas
misterlyonnais

avatar
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : lyon
Emploi : eiffage grand travaux

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 13:54

il sait mal caler car quand ma nacelle ,je m'arrange toujours pour que les roues soit décoller du sol , donc je penche pour un chintage de cec
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Sujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 17:51

Bonjour à tous,

Il se peut que la clé du CEC ait été tournée. Dans ce cas, le tarif est de 75 000 € d'amende, c'est-à-dire 500 000 de nos bon vieux Francs, minimum avec 5 ans de prison, pour le grutier.javascript:emoticonp('Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 824450')

C'est le code pénal qui le prévoit dans son article 221-6, pour ceux qui veulent des précisions sur le texte.

Le droit de retrait s'applique dans tous les cas. Si le chef insiste, vous lui donnez cette information, avec les clés de la grue pour qu'il réalise la manoeuvre.
Vous verrez bien sa réaction.

Le client peut aussi être débouté dans ses demandes, si elles ne sont pas réalistes.
J'ai vu des grutiers refuser de lever une charge devant des clients, et appeler leur employeur, afin qu'une plus grosse grue vienne remplacer celle qui était surplace.
Il payera la prestation plus cher, mais il réfléchira mieux la prochaine fois, sur les conseils du commercial de l'entreprise de levage, qui lui, sait lire une abaque.javascript:emoticonp('Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 884218')
C'est assez rare, mais cela arrive.

Jean-David
Revenir en haut Aller en bas
misterlyonnais

avatar
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : lyon
Emploi : eiffage grand travaux

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 17:54

il ne faut pas hésiter à utiliser le droit de recul car cela peux permettre d'éviter un accident ou de tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 10:00

sur les liccon liebherr la prealarme se declenche a 90% la coupure a 100% (comme sur la video avec la sirene et la cloche qui sonne ) mais si on connait bien sa machine et que si l'on est bien caler on peut aller theoriquement jusqu'a 130 % apres cela depend du grutier !! a mon avis le grutier doit savoir se qu'il fait car sinon il ne le ferais pas ou alors il est irresponsable et inconsient !!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 13:32

Juste un petit mot mot , en vitesse, car aprés Grand Prix, donc pour dire ceci !!
Les abbaques et CEC sont donnés à 85% donc logique que l'on puisse aller jusque 130%!!(one point Tuko)

De plus nous avons de plus en plus les forces d'appuis visible sur l'écran cec,
donc tant que tu n'arrives pas à zéro pression, tu peux envoyer,
ceci bien sûr en ayant pris toutes les dispositions nécessaires auprés de la hiérachie, car on dois tourner la clé,
et là, bien sûr, on doit pas étre les seuls à porter la responsabiltée!!!

Je trouve les réflexions de jean-david trés bonnes et je repense du même coup au long post que nous avions sur l'ancien forum, alors pourquoi pas le refaire sur ce post là, profitons Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 224220

Alors messieurs à vos claviers :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 14:31

Gérard a écrit:
Juste un petit mot mot , en vitesse, car aprés Grand Prix, donc pour dire ceci !!
Les abbaques et CEC sont donnés à 85% donc logique que l'on puisse aller jusque 130%!!(one point Tuko)

De plus nous avons de plus en plus les forces d'appuis visible sur l'écran cec,
donc tant que tu n'arrives pas à zéro pression, tu peux envoyer,
ceci bien sûr en ayant pris toutes les dispositions nécessaires auprés de la hiérachie, car on dois tourner la clé,
et là, bien sûr, on doit pas étre les seuls à porter la responsabiltée!!!

Je trouve les réflexions de jean-david trés bonnes et je repense du même coup au long post que nous avions sur l'ancien forum, alors pourquoi pas le refaire sur ce post là, profitons Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 224220

Alors messieurs à vos claviers :merci:

oui Gégé mais la hiérarchie ne donnera pas d'écrit donc en cas de pépins ,ce sera démerde toi !
et cela je l'ai vécu chez M.....o.
Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 251691
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 14:34

donc hors sujet mais maintenant GRAND PRIX DE MONACO Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 375213 Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 377381 Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 422811
Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 251691
Revenir en haut Aller en bas
logykran

logykran
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : pas de calais

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: 50t qui se leve   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2010 - 19:13

oui mais pas fort intelligent
Revenir en haut Aller en bas
logykran

logykran
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : pas de calais

Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: 50t qui se leve   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2010 - 19:16

abaques ce n est pas 75 p 100 je croyais maintenant tout augmente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grue qui se soulève lors d'un levage   Grue qui se soulève lors d'un levage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Grue qui se soulève lors d'un levage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-