INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Contrepoids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 21:34

bien sur que l'on peut éviter les surcharges , mais je ne connais personne qui fera travailler
une 50t sans ses contrepoids et encore moins bloquer du personnel pour amener les contrepoids
sur la grue .

DE plus si je prends l'exemple de ma 50t même avec les 3t de contrepoids en moins sur le chassis
et sans fléchette , elle fais encore 2t de trop, donc il y a aussi un problème coté constructeur .
Revenir en haut Aller en bas
daguy

daguy
Date d'inscription : 22/02/2010

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 21:44

les constructeurs sont les 1er fautifs, mais pour les AC50 quand tu enleve 2 tonnes de CP + le jib, tu n'a plus que 1 tonnes de surcharge et là tu ne peux plus rien enlever donc en cas d'accident, tu auras fait le maximum pour être en sécurité sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 21:47

d'accord mais tu ne travails plus et en exploitation c'est ingérable .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010 - 21:08

Quelles entreprises seront d'accord pour payer une semi et un chauffeur en plus pour trimballer le contrepoids lorsqu'elles louent une 35 T ???
Ou alors on remet un apprenti grutier chauffeur qui sert aussi de guideur mais là c'est un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 0:03

Mais il y a aussi un problème avec la législation française qui ne nous autorise pas a tracter une remorque derrière nos machines ,remorque sur la quel le grutier pourrait rouler sont contrepoids et éventuellement sa voiture comme cela ce fait dans beaucoup de pays! certes cela oblige d'avoir des remorques ,des chauffeur avec le permie EC et de la place pour stocker cette damner remorque!

Ou sinon obliger les constructeur a rajouter un essieux si cela est nécessaire pour que la grue ne roule pas en surcharge et soit exploitable c'est a dire avec son lot de bord,le plein de carburent,son câble et un maximum de contrepoids.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille TECH

cyrille TECH
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : La Seyne sur Mer
Emploi : responsable d'agence en maintenance

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 11:50

Bonjour à tous !

Je me permet de rajouterr un commentaire purement technique : le problème de rouler avec ses contre-poids est aussi pénalisant pour les ponts des essieux concernés. J'ai déjà eu le problème sur diffférentes machines comme les 50T PPM ou 90T Liebherr avec des casses de nez de pont dûes à une trop forte charge à supporter sur route.

Il est vrai que l'homologation des remorques pour le transport des charges comme on le voit dans d'autres pays europééens serait une bonne solution.

Qui est le plus proche de Strasbourg pour aller faire une proposition au parlement européen?????? Contrepoids - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 2:47

en résumé, pas trop de solution parfaite
par contre, un essieu sup ou une remorque et je vous défie de rentrer sur les chantiers en ville.
cyrille, Mediaco Toulon ont une LTM 1100-5 nous à Nice une 1100-4 certes on est pénalisé pour certain chantier avec de la portée mais là où on rentre la -4 dans 85% des cas la -5 ne rentrarais pas et la remorque encore moins.

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Tioudyz

Tioudyz
Date d'inscription : 19/04/2010

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 3:17

Excusez moi je fait un hs .

Je vient de comprendre que le numéro derrière les "noms" de grue était le nombre d'essieux mais a quoi correspond le .1 ?

Si je me suis mal fait comprendre:
ex : sur la Ltm 1400-7.1

Ltm => Modèle
1 => ?
400 => capacité
-7 => nombre d'essieux
.1 => ?

Voila si quelqu'un peut m'aider svp ça fait quelque temps que je m'interroge la dessus mais comme je demande à personne je trouve pas .
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 3:32

c'est le numéro de la série

LTM 1090-4.1 90t 4 essieux 1er modéle 48m de fléche (de mémoire)
LTM 1090-4.2 90t 4 essieux 2nd modéle 52m de fléche

moi, je viens de comprendre pourquoi au bureau ils m'appelent "wilkipédia" Contrepoids - Page 2 253314

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Tioudyz

Tioudyz
Date d'inscription : 19/04/2010

Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 20:56

oki merci.

On à donc une encyclopédie avec nous c'est plutôt bon ça. Contrepoids - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contrepoids - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Contrepoids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-