INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide pour dossier de financement grue mobile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nacer

Nacer
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Aulnay sous bois
Emploi : auto moto

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Dim 18 Juil 2010 - 20:31

Bonjour,

Voila, je suis en train de répondre à plusieurs questions que me demande le FAFTT, c'est un organisme qui finance les formations. Donc ils me posent plusieurs questions et il arrive parfois que je bloque, et je fais appel à certains d'entre vous qui souhaiterais m'aider

Voici quelques questions :

Quelles sont les qualités professionnelles et personnelles nécessaires à l'exercice du métier ?
Conseil de réponses (donner sur le questionnaire)

Quelles qualités et connaissances pourrez vous utiliser ?
Le métier que vous voulez exercer demande-t-il des qualités particulieres ?

Quels sont les avantages et les inconvenient de ce métier ?
Quelles seront les consequences sur votre vie personnelle et professionnelle ?
Quelles responsabilités aurez vous ?
Quels outils allez vous utilisez ?
Quels sont les horaires de travail ?
Quelle est la rémunérations ?

Voila c'était les questions qui me posait plus probleme, donc si vous pouvais m'aider à répondre ca serait sympa de votre part.

Merci bcp ! Aide pour dossier de financement grue mobile. 377381
Revenir en haut Aller en bas
M@S*olive

M@S*olive
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : bordeaux enfin pour l'instant
Emploi : pas pour l'instant

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010 - 21:57

Salut Nacer,

Il faut être calme, précis, très rigoureux, savoir ce représenter dans l'espace c'est a dire en 3d, être très attentif à ton environnement, il faut savoir gérer plusieurs donnée simultanément et surtout savoir comment réagir sur l'instant et bien.

Un grutier est un solitaire au service d'une équipe, il est souvent dénigrer parce que lui il est assis à "pousser sur ses manettes", il faut savoir également rester calme avec le client, être diplomate mais ferme, comme sur un bateau le grutier sur un chantier sur ça machine"est le seul maitre à bord après dieu".

Pour les horaires et les rémunérations je ne peux pas t'aider tout dépend elles varient d'une agence sur l'autre, les horaires c'est a la demande c'est le client qui mène la danse.

Bien sur je ne suis qu'un petit jeune, j'ai commencé il ya 4 mois ces quelques lignes sont mon ressenti et mon analyse propre avec le peut de recul que je puisse avoir, les anciens auront surement beaucoup plus de choses a te dire.

Nous sommes tous dans la période ou le boulot coule a flots alors ne t'offusque pas si les réponses tardent a venir et surtout n'hésite pas à passer du temps sur le forum, beaucoup de réponses son dessus, et au fil des commentaires tu te feras ton idée sur ce métier magnifique qui est le notre et je l'espère bientôt le tient.

@+ olive
Revenir en haut Aller en bas
Nacer

Nacer
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Aulnay sous bois
Emploi : auto moto

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010 - 14:36

SAlut olive,

C'est super gentil de ta part de m'avoir répondu, je suis content ! Dans le dossier, on me pose une question qui est : QU'est ce qu'on va vous demander de faire avec une grue mobile ? Si tu te sens d'y répondre ca serait super cool. Moi j'ai commencé en disant je vais analyser le terrain ou je vais devoir caler la grue, sortir les poutres, mettre les bastaings, une fois la grue caler je vais décharger des semi remorque, décharger les butons préfabriquer de 10 tonnes et 10 metres de long.
Etant donné que je ne suis jamais monté sur une grue ni conduire, j'aimerais si possible si tu as le temps de me décrire une situation complète pour décharger du béton prefabrique sur des semi remorques ?

Merci ca serait super cool, bon courrage à toi et bonne continuation

Levagement.

Nacer Marseille-paris

.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010 - 20:42

Salut à tous.

Je pense que ce n'est pas t'aider que de te donner les réponses à toutes les questions. Cela ressemble vraiment trop à une "anti-sèche" !

Ce questionnaire à pour seul but de savoir si tu es la bonne personne pour ce métier. On veut simplement évaluer ton niveau de connaissance sur ce métier et tes capacités à le réaliser. Il faut donc que tu sois toi-même, avec tes propres connaissances.

Je penses que les anciens doivent juste te donner des pistes mais que, dans ton questionnaire, seules tes connaissances sont attendues.

Que se passera-t-il si tu es parfait sur ce questionnaire et qu'au CACES tu te plante royalement puisque les anciens ne pourront pas te souffler les réponses ?

Je pense être de bon conseil...

Ne le prend pas mal "nacer", c'est juste mon point de vue !

Je te souhaite donc de réussir dans ton cheminement vers le métier de grutier
Revenir en haut Aller en bas
Nacer

Nacer
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Aulnay sous bois
Emploi : auto moto

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Merci a toi...   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010 - 21:34

Rassure toi ces questions ne sont en aucun cas pour le caces mais c'est pour avoir le financement du CACES, ils veulent juste voir mes motivations.

Merci a toi quand meme de te soucier de ce genre de truc.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010 - 23:04

TES motivations, pas celles des grutiers actifs !

Ceci confirme mon dernier message.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tazz

Tazz
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Sud Ouest

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010 - 23:20

Je rejoins André sur son opinion, il faut que ces réponses sorte de toi et qu'elle soit personnel, on peut te donner quelques pistes mais dans la globalité des réponses il faut que sa vienne de tes connaissances et de ton analyse de ce métier, et avec ça l'organisme pourra se faire une idée de tes motivations et si ce métier te conviendrait, enfin je le vois comme ça.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
le dauphinois

le dauphinois
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : isere

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 23:27

pour moi grutier ce n ai pas qu un metier mais une passion Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_razz et plein de jeunes se sont casser les dents croyant que que le metier etait cool et tranquille dans sa grue Aide pour dossier de financement grue mobile. Affraid mais croit moi que si tu fait sa parce que tu pense etre pennard avec un bon salaire arete de suite Aide pour dossier de financement grue mobile. 782831 bon courage a toi si les grues te passionne
Revenir en haut Aller en bas
arnaud666

arnaud666
Date d'inscription : 14/09/2010

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: egalement besoin d'aide pour un financement formation   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 14:21

Bonjour ,
Je viens à vous pour vous poser quelques questions et ainsi eclairer ma lanterne.
J'ai reussi a trouver un organisme suceptible de me faire passer le CACES R383M mais celle-ci n'accepte que le financement personnel ou alors un finacement CAP EMPLOI (equivalent POLE EMPLOI mais pour les personnes souffrant d'un handicap).Le probleme c'est que depuis Juin dernier, le cap emploi ne fait plus de financement sur simple demande.La personne qui s'occupe de moi me dit que le seul moyen d'obtenir ce déblocage de fond serait de me faire éditer une promesse d'ambauche pa un employeur, même si celui-ci ne cmpte pas réelement me prendre.Il sagit juste pour lui d'avoir le papier en main et qu'aucune vérification de prise de poste n'est faite apres coup.Il m'a bien précisé que la promesse d'embauche n'avait en aucun cas une valeur juridique quelconque.
C'est bien beau tout ça, mais personne ne veut m'en faire une et la place en formation m'a été réservée et c'est la seule cession dans l'année à proximité.
Sortant d'un accident de moto encore non indemnisé et dont je garde des séquelles, je n'ai pas les moyens de me financer une telle formation ni même de partir je ne sais où pour en suivre une.Je suis également obligé de vite suivre cette formation afin de me reconvertir car a cause de cet accident , je ne peux plus exercer mon metier et ce depuis mars... le temps se fait long et le chomage ne va pas me faire "survivre "eternellement(et en plus, j'ai l'impression d'etre aux crochets de la société)

Quelqu'un saurait-il où je pourrait me fournir une telle promesse d'embauche fictive comptant pour du beurre? (oui je sais, c'est un peu malhonete mais je n'ai que cette solution et j'ai vu qu'à etre trop dans la droiture, on se fait bananer Aide pour dossier de financement grue mobile. 272502 , comme j'ai pu le voir a mes depends...Et ce n'est pas de la triche à 100% puisque mon interlocuteur du cap emploi m'encourage a le faire...)


A votre bon coeur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 21:08

Donne nous un peu plus de renseignements sur toi!!!
Dans quelle région te trouves-tu ?
etc... etc...!!!

Un patron va peut-être t'aider, mais il faut bien que tu saches qu'il va surement vouloir te rencontrer et qu'il ne te fera pas une promesse d'embauche sans te connaitre, ceci n'est que mon avis....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide pour dossier de financement grue mobile. Vide
MessageSujet: Re: Aide pour dossier de financement grue mobile.   Aide pour dossier de financement grue mobile. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour dossier de financement grue mobile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-