INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES SALAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

LES SALAIRES - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 10 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2014 - 20:13

D'accord, merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

LES SALAIRES - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 10 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 17:06

Pour une fois, je suis PRESQUE d'accord avec tous, Gégé a relevé ce que je dis depuis des années: pour moi, un grutier de 18t à 100t qui se démmerde seul tous les jours, il mériterait 16€ / heure, quand au grutier de la 800t......où sont les risques?.
D'accord, je le suis aussi avec Julien33, les camions (ou autres engins) ont évolué, sauf peut-être le freinage qui lui a moins évolué (faute de financiers, parce que dans ce domaine des ingénieux ingénieurs, les vrais en somme, il y en a, et j'en connais, mais faute de financement.......).
Stywy, ben je suis toujours d'accord avec lui (rien de sexuel, n'ayez crainte fou rire).

La seule phrase où je ne suis pas entiérement d'accord, c'est : les ordinateurs qui gérent les grues !!!! depuis quand ?
Le CEC a été inventé suite au premier choc pétrolier, et à la montée du coût de la ferraille. à partir de ce moment les constructeurs ont fait des grues avec le minimum de ferraille possible, pour ceux qui s'en rappelle: une PPM porteur 18t ou 30t c'était le même porteur. Donc, moins d'épaisseur de ferraille, plus d'élasticité ont entraîné le contrôle de celle-ci par un ordi, le CEC ne répéte que ce qu'il y avait d'inscrit sur les abaques QUE TOUS SAVAIENT LIRE LES SALAIRES - Page 10 2187737988
Donc, l'ordi ou CEC n'est là que pour vous faire respecter la ligne en caractère gras que l'on a sur les abaques, celle qui délimite la rupture mécanique du basculement, et par chance il vous met sous les yeux ce que vous avez lu sur papier. ATTENTION, je ne parle là que dans le cas des 75% après ces 75% là vient le "GRUTIER".
Quant aux machines radiocommandées, ils en ont essayé pour Tchernobyl, elles sont toutes par terre; la radiocommande ne te donne pas d'information du sol et surtout du SOUS-SOL..
Arrivons au tarif, en 1976 lorsque j'ai eu mon permis PL, l'armée (Service National) délivrait 60.000 permis PL par an; donc beaucoup d'offres de chauffeurs, un peu moins de poste à pourvoir = descente du taux horaire; c'est ce qui se passe en ce moment pour les grutiers, et comme il y a peu de poste à pourvoir ==> descente plus accrues du taux horaire.
Et nous, chauffeurs ou grutiers ce n'est pas parce que l'on a le dernier Merco, Sacania ou autre Volvo ou dernière Liebherr, que nous touchons pour autant la prime de charbon..............
Voilà, encore une fois le Jeune Padawan de Loïc m'a énervé en retournant le couteau dans la plaie............alors, je vais faire la sieste LES SALAIRES - Page 10 375213 fou rire LES SALAIRES - Page 10 375213 fou rire
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

LES SALAIRES - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 10 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 17:23

Ça a le mérite d'être clair.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toff

Toff
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Allemagne
Emploi : Chauffeur PL

LES SALAIRES - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 10 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2015 - 1:10

Pour ceux qui cherche un bon taux horaire, c'est le moment d'en profiter pour demander une augmentation : Le N°1 du Levage en France qui veux s'implanter en Allemagne propose 16 à 17 euros /h pour un Grutier confirmé

Les 4 premiers embauchés du grand levageur Français s'en vante déjà devant leurs collègues de Strasbourg où certains ont à peine 10 euros/h... LES SALAIRES - Page 10 2187737988 LES SALAIRES - Page 10 2187737988 LES SALAIRES - Page 10 2187737988 LES SALAIRES - Page 10 2187737988
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

LES SALAIRES - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Déc 2015 - 22:19

Toff a écrit:
Pour ceux qui cherche un bon taux horaire, c'est le moment d'en profiter pour demander une augmentation : Le N°1 du Levage en France qui veux s'implanter en Allemagne propose 16 à 17 euros /h pour un Grutier confirmé

Les 4 premiers embauchés du grand levageur Français s'en vante déjà devant leurs collègues de Strasbourg où certains ont à peine 10 euros/h... LES SALAIRES - Page 10 2187737988 LES SALAIRES - Page 10 2187737988 LES SALAIRES - Page 10 2187737988 LES SALAIRES - Page 10 2187737988

Bruit de couloir qui m'a été confirmer par deux personnes qui ont été contacter pour une une embauche comme Grutier avec une proposition à 17 Euros de l'heure !!!
Sympa pour le personnel Français ...... LES SALAIRES - Page 10 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LES SALAIRES - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

LES SALAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-