INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des problèmes avec un revendeur professionnel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 11:04

Le cas C.F.Models

Bonjour
Ce que vous allez lire est le récie d'une mésaventure qui m'est arrivée le samedi 16 juin 2012.

Intro :
La boutique C.F.Models est située en Belgique, dans la ville de Ieper.
Ce n'est pas dans un entrepot mais au rez-de-chaussée d'une maison.


Ayant l'intention d'acheter un modèle chez eux, je les ai contactés pour savoir si je pouvait le réserver pour le samedi 16. Ils m'ont répondus :

"Bonjour,

oui c'est possible,
je vous confirme demain,

bien a vous."


Ils ne m'ont jamais envoyés un email pour la confirmation.
Le jour J, je me rendais à Lille, j'ai ensuite été de l'autre côté de la frontière pour aller à la boutique.
J'arrive devant la maison en question (le n°59), je sonne, pas de réponse. Au-dessus de la sonnette y est marqué quelque chose comme:

"Sonnez au n°51"

Donc, je sonne au n°51 et une femme ouvre la porte.
C'était la mère de la femme du dirigeant de la boutique.
Elle me raconta que les deux personnes étaient partis exposez pour le week-end à Paris.
Me voilà surpris mais surtout déçu.

Au final, j'ai gaspillé de l'essence et fais une heure de route aller-retour pour rien. Des problèmes avec un revendeur professionnel ? 453671

Pour conclure, ces personnes auraient dû m'avertir de leur absence, mais elles ne l'ont pas fait. Des problèmes avec un revendeur professionnel ? 782831 Des problèmes avec un revendeur professionnel ? 2187737988

Voilà, à+
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 11:32

Cher Loïc

Dans cette affaire tu es le seul fautif : En effet, il nous est tous arrivé de nous tromper de jour en disant "demain" alors que le lendemain en question est un samedi ou un jour férié.
Les commerçants sont humains et ce genre d'erreur peut leur arriver aussi !

Toi par contre, tu n'aurais jamais du faire un tel déplacement sans appeler la boutique avant le départ ! D'ailleurs le commerçant (qui devait te donner une confirmation par téléphone ou par mail) ne l'a pas fait, ce qui implique qu'il n'a pas le modèle ou qu'il n'a pas traité ta demande. Donc tu t'es déplacé un peu trop vite mon ami... Des problèmes avec un revendeur professionnel ? 3342294026
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 12:07

Sinon à part ce petit souci, est que c'est une entreprise sérieuse et fiable pour commander sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 12:26

Salut André

Ce que j'aurai apprécié, c'est qu'ils me préviennent par email mais là, aucune nouvelle. Je déteste avoir un manque d'information.

Sinon, le modéle était belle est bien en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 25660

Pascal 25660
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Besancon . Franche comté
Emploi : Encadrant technique

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 12:38

Loïc tu vas un peu vite en besogne comme le dis André .
Tu peux simplement faire ton achat en ligne et tu ne t'occupe de plus rien sinon de payer .
CF Models est une boutique sérieuse car j'ai été client chez lui et toujours reçu mes articles .
Au final tu aurait du acheté chez ANGEGO car tu as perdu du temps et du carburant .
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 13:00

Si j'ai choisi de faire le déplacement c'est pour ne pas payer les frais de port.
Comme m'a dit Truckpolo à Saints-Geosmes, parfois chez d'autres revendeurs les colis arrives en mauvais état.
Maintenant je me rend compte que l'essence m'a coûté aussi chère.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 13:11

Concernant les frais de port, tu en aurais eu pour 9€ car il me semble que CF models poste en France. Il ne t'en couteras qu'un ou deux jours de plus d'attente. Tu as donc payé bien plus en carburant !

Pour en revenir à ton soucis, le monde des adultes n'est pas le monde idéal que l'on s'imagine à treize ans. Les adultes, et de surcroit commerçants, ont beaucoup de préoccupations et de questions/demandes à gérer. Tu n'es pas son seul client (comme ont à souvent tendance à le croire quand on achète un modèle) étions est normal que la réponse que tu attendais aie pris plus de temps que prévu.

Sois patient Loïc, le principal est que tu reçoive ton modèle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
borneo

borneo
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Thailand
Emploi : loisirs miniatures TP,passionne par l asie

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 13:30

J ai commade une seule fois chez eux,cela remonte a 1 an environ.
Apres encaissement de mon cheque.......................1mois plus tard "j ose telephoner" pour savoir ou en ete ma commande de 2 convois(qui etaient en stock je precise)....
Ce cher monsieur m a fait comprendre que je le derangais.... avec mon petit probleme. !!!
J ai recu ma commande un peu plus......tard.


Pour ma part...je ne l "embeterais plus"
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 18:22

En faite, je crois que je me trompe.
Vu qu'ils exposaient tout le week-end à Paris, ils ont peut-être crus que j'irai le chercher là-bas et non à la boutique en Belgique.
Si c'est ça, je m'excuse. Des problèmes avec un revendeur professionnel ? 236887
Ils auraient quand même pus m'envoyer un second mail. :x
Revenir en haut Aller en bas
kevcost

kevcost
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Versailles (78)

Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 23:38

Je confirme qu'ils étaient bien au Mondial à Paris ce WE.
J'ai pu moi même retirer sans soucis une commande passée auparavant par mel, et toujours eu un bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Vide
MessageSujet: Re: Des problèmes avec un revendeur professionnel ?   Des problèmes avec un revendeur professionnel ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Des problèmes avec un revendeur professionnel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: HORS LEVAGE-