INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Les matériels anciens de PPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 12:46

Les matériels anciens de PPM 380att178Les matériels anciens de PPM 380att179Les matériels anciens de PPM 380att180

Les matériels anciens de PPM 380att184Les matériels anciens de PPM 380att182
Revenir en haut Aller en bas
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 12:52

Les matériels anciens de PPM X342Les matériels anciens de PPM 106bLes matériels anciens de PPM 971eb765f91c034770bbc35079dd53abfLes matériels anciens de PPM 380att177b1
Revenir en haut Aller en bas
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 12:56

Post pour une grue "sympa" et innovante en son temps (malgrés des soucis de boîte).
J'ai cru comprendre que Punk06 la connaissait bien Les matériels anciens de PPM Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 11:26

PINGUELY a écrit:
Post pour une grue "sympa" et innovante en son temps (malgrés des soucis de boîte).
J'ai cru comprendre que Punk06 la connaissait bien Les matériels anciens de PPM Icon_biggrin

oh oui, enfin la connaître bien, ELLE elle me connaissait Les matériels anciens de PPM Icon_biggrin , franchement c'était une machine exceptionnelle pour l'époque, qu'entends-tu par soucis de boîte, parce que beaucoup de mécano se sont fait avoir par l'huile de cette boîte par habitude on m'était de la 80/90 dans les BdV des engins sauf celle-ci où c'était de la W40 (huile moteur), quand j'ai reçu la "mienne" c'était la seconde dans la région et aussi bien le concurrent que nous on s'est fait avoir.
les 2 défauts majeurs que j'avais: cabine simple (pas de place) et ce qui m'a toujours fait sourire c'était écrit le long du capot moteur "insonorisé" Les matériels anciens de PPM Icon_mad , par contre les joysticks, le télescopage au pied et le CEC çà pour nous c'était pour nous une "révolution".
pour moi, le véritable défaut: la perte de puissance de freinage en position tourelle.

l'amusement pour nous c'était de prendre les ronds-points à fond, et à l'entrée du rond-point bloquer la suspension arriére, et dans le virage faire décoller la roue arriére intérieure (des malades, koi).

en travail, plus d'élément manuel mais synchronisé, le top pour les moins fainéants, pour un montage de grue (428,646 ou 764) tu te calais, tu mettais la fléchette (sans le 3éme élément sauf pour le pointu) cela te faisait gagner un métre de fléche et tu pouvais prendre presque une tonne de plus par rapport aux 3 éléments synchro.

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 11:59

Pour Petite Manutention Very Happy

Et oui il y a les inconditionnels de PPM et malheureusement, j'en fais pas partie 🇳🇴

J'en ai conduit, plutôt manoeuvrer, ok, mais je n'ai jamais trop apprécié,
les manettes à droite et à gauche du fauteuil en bas ,ras du plancher et les pédales , non,
j'ai toujours été, dans le jeune temps, Haulotte-Pinguély et Faun!

J'ai bossé avec une, sur l'autoroute entre Nimes et Montpellier, on enlevait les plots béton de séparation des voies de travaux, ceci jours et nuits , donc à 3 grutiers sur 24 h, et ben chaque fois il fallait que je rerégle le fauteuil car celui qui me laissait la place ben il mesurait 1 m de plus que moi affraid alors pour pousser sur les pédales dur dur le Gégé!!
Point de vue abbaques, c'est quand même de la bonne bécane, non?

Ca reste quand même la grue des maçons, qu'en tu arrives sur un chantier les gugusses leur premier mot c'est "il va la mettre où sa PPM " alors, gentiment, suis pas un violent, moi Very Happy je lui montre l'autocollant FAUN lol!
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 12:06

pour l'époque d'excellent abbaques, moi je sortais d'une PPM 25.09 lente déjà révolutionnaire quand elle est sortie celle-là aussi; bon, d'accord liebherr sortira quelques temps aprés sa 30t cabine porteur centrale comme Grove d'ailleurs et ensuite, alors là changement de génération la LTM1030 à trois essieux et là les abbaques, Monsieur, y a rien à redire.

Plus de Panne Mécanique Les matériels anciens de PPM 253314

non, pour les "djeunes" Potain Poclain Manutention ou Mécanique ?
d'ailleurs qu'est ce qui est rouge et pisse bleu = PPM Les matériels anciens de PPM 253314

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 12:11

on fait que se suivre ce matin, :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 20:32

Punk 06 , que veux tu dire par " perte de puissance de freinage en position tourelle "
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 21:00

dés que tu passes en position tourelle, que ce soit en frein de parc ou frein au pied tu as moins d'efficacité par rapport à la position route c-à-d depuis la cabine porteur.
dans une rampe à env.25% elle tenait bien au frein de parc depuis la cabine porteur; mais si tu freinais depuis la tourelle tjs au frein de parc elle s'en allait; idem pour le frein au pied.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 21:04

OK , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les matériels anciens de PPM Vide
MessageSujet: Re: Les matériels anciens de PPM   Les matériels anciens de PPM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les matériels anciens de PPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: HISTORIQUE-