INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 19:25

Deux jours après la rentrée, j'ai déjà fait ma lettre de demande de stage !! Very Happy  :P
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 18:35

Pouf, il date ce sujet !

Bonjour à tous,
Je reviens vous voir car le temps passe, passe vite même, et le bac arrive dans environ un an.
J'ai à présent 16 ans et demi et je suis actuellement en 1ère STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (cliquez pour en avoir une présentation précise)), c'est une filière où l'on "pousse" les élèves à poursuivre leurs études d'ingénieur au delà du bac. J'ai choisis la spécialité SIN (système d'information et numérique) ; pour vulgariser la chose : j'y fais du codage et des TP sur le numérique.

Mes résultats et mon attitude en classe sont très satisfaisants, mes professeurs me décrivent comme un élève curieux, studieux et impliqué dans mon travail. Ils veulent à tout prix que j'aille au-delà du bac mais... je n'en ai pas l'envie ! Ma motivation en cours c'est de me dire que plus vite j'aurais mon bac, plus vite je serais apte à quitter les études et à me lancer dans la vie professionnelle.
Je rêve d'être "tireur de manettes", comme dirait le vieux ( :tchin: ), depuis mes 13 ans.

Mais Loïc, où veux-tu en venir ?

Je veux en venir au fait que : est-il préférable d'avoir mon bac et de chercher du travail où devrais-je poursuivre des études supérieures ?

Si j'opte pour la première option, je n'aurais que 17 ans et demi et le permis voiture si je me décide à commencer le code. Pas de permis poids-lourds donc. Quel avenir dans le monde du levage s'ouvrirait à moi avec ces éléments ?
Quand j'étais en 3ème, ma mère voulait que j'aille à 30km de chez moi dans un lycée où ils proposent un bac pro chauffeur routier. À cette époque, je refusais l'internat et l'éloignement. Aujourd'hui, je me dis que ça aurait été un mal pour un bien. J'aurais bien eu mon bac à 17 ans et demi MAIS avec le permis poids-lourd et d'autres.
Je réfléchis à y aller faire ma terminale ou alors refaire ma 1ère puis ma terminale mais ça ne me plaît guère.
Quand j'ai relu vos premiers messages, il semblerait que quelques uns d'entres vous aient passé une sorte de STI2D (qui s'appelait STD2A il y a quelques temps il me semble) ce qui me conforte dans mon choix.

Si j'opte pour la seconde option, un large choix s'offre à moi !
BTS (section des techniciens supérieurs) : systèmes numériques / maintenance des systèmes option A et C / Electrotechnique / services informatiques aux organisations / conception de produits industriels / traitement des matériaux / conception et réalisation de systèmes automatiques / bâtiment / industrialisation des produits mécaniques / etude et économie de la construction / technico-commercial
DUT (institut universitaire de technologie): informatique / génie civil - construction durable / génie mécanique et productique / métiers du multimédia et de l'internet / génie électrique et informatique industrielle / packaging emballage et conditionnement / Réseaux et télécommunications / génie industriel et maintenance / hygiène et sécurité
Université et autres...

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas perdus en cours de route.  Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de continuer les études ? Me conseillez-vous de de me lancer dans la vie professionnelle après le bac ? ...

Je suis tout ouïe ! :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 20:44

Je vois que MONSIEUR Loïc est plus à même de faire le con sur Facebook que de prendre une décision quant à son avenir fou rire

Bon, on reprend à zéro.

Pour moi, et pour ton devenir (parce que ton avenir c'est toi qui doit le créer) deux choses primordiales:

  • Passer les permis et caces
  • continuer dans la filière que tu poursuis, avec plus d'attention pour la DAO - CAO et autocade.

Je m'explique:
    J'ai un Ami qui il y a 15 ans a voulu devenir grutier mobile; il faisait au préalable du dépannage PL sur autoroute (A8 Menton en particulier) ça lui a permis de devenir un bon chauffeur. Ensuite, il est venu en manutention chez Piovano, avec moi, puis grutier sur 35t PPm toujours avec moi (le pôvre), là, je lui ai montré surtout ce qu'il ne faut pas faire (pour ça, pas d'école). Après un passage chez REVEL, il s'est retrouvé avec moi chez Mediaco (bis-le pôvre).
de là il est devenu un peu commercial, puis il est parti dans le Vaucluse toujours chez Mediaco, il s'est étoffé comme commercial, et est redescendu sur l'agence de Toulon. Et là, catastrophe, un accident en manutention le rend faible sur les diverses positions en manut et en grue (jambes, talons et pieds fracturés). Après plusieurs mois de convalescence, il accepte un poste au bureau d'études Mediaco Marseille; maintenant il fait son train-train (toujours sérieusement) et a toujours le contact avec le monde du levage; bon si il le faut , il est toujours capable de monter dans n'importe quelle machine pour réaliser un levage.

  C'est pour cela, Loïc, que j'insiste sur l'apprentissage de la DAO / CAO et autocade, parce que comme tu l'espère (et que nous espérons) tu seras grutier, mais (parce qu'il y a toujours un "mais" ) demain de quoi sera-t-il fait ? alors prépares bien ton devenir et tu construiras ton bel AVENIR.

Et pis, MERDE


Alain
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 21:22

Alors de mon coté juste te faire mon "CV" pour te montrer que tu ne sauras jamais quel métier tu feras et où tu seras dans 10ans et plus encore!
Certains, certes!, passent leur vie entière dans la même entreprise ou font le même métier; mais cela se fait de moins en moins, et certains faits de la vie, peuvent bouleverser toutes les ambitions! Que ces faits soient positifs ou négatifs...la vie te réservera bien des surprises!

J'ai fait un BTS en étude et économie du batiment, car l'idée de travailler dans l'entreprise parentale... Mais après quelques années, je me suis aperçu que ce que je voulais, c'était conduire les engins et les camions.
On peut donc dire que la filière de mes études ne m'a pas servi à grand chose!! Et qu'il n'y avait pas besoin d'un BAC pour conduire un camion....
Sauf que dernièrement, comme certains le savent, j'ai du arreter de conduire et faire une reconversion.
J'ai donc du repasser encore un BAC pour l'emploi que je visais...

Donc au 1er abord, on peut se dire que le BTS ne m'a vraiment servi à rien... Sauf que grâce à lui, j'ai pu repasser un BAC en 1an seulement! (sinon c'était filière classique en 3ans...et à mon age non merci!), et que je me suis aperçu qu'à 35ans, sur tout ce que j'avais pu apprendre dans mon BTS, m'a énormément servi! Et pour preuve, j'ai eu la mention Tres Bien! (et je suis fier d'y mettre mon orgueil!!! Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 248604097 )
Et au final, ce BTS m'a été un très bon bagage!

Donc si j'aurais un conseil, choisi une filière qui t'intéresse particulièrement.
Si tu en as la possibilité, poursuit là ensuite avec une autre filière différente.
(par exemple dans ton cas, BTS système numérique, et pourquoi pas après un BTS en logistique des transports, ou vers des études commerciales ou sur des études en génie technique...enfin ce qui pourrait te plaire quoi!.) tout cela pourrait t'offrir de beaux bagages pour ensuite entrer dans la vie....
Tireur de manettes au départ...mais peut-être que dans 15ans, tu auras envie de monter dans les bureaux...et que dans 30ans, tu seras PDG de Médiaco! lol
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 21:25

En se penchant un peu plus sur les différents DUT et BTS proposés dans mon département, je me rend compte qu'en fait il y en a plusieurs qui pourrait me convenir ; BTS transports et prestations logistiques, DUT génie civil, BTS travaux publics, etc....
Bref, j'ai de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2016 - 0:26

Comme tu peux le voir et suite à notre conversation privée, on ne se fait aucun soucis pour toi pour demain. C'est pour après-demain que tout le monde te met en garde

La vie ne se calcule pas. Personne ne sais de quoi sera fait son lendemain

Écoute moi, écoute Alain, écoute Doudou... On a tous le même discours

Ma préférence irait à Alain : Il vaut mieux avoir plusieurs atouts entre les main et avec ce genre de formation, tu rentreras n'importe où. Les commerciaux, ça valse bien mais les gars qui font les plans de calage/levage, ça ne courre pas les rues. Le jour J, une simple mise à jour sur le logiciel te suffira

Mais grutier toute ta vie... J'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
sloryburn

sloryburn
Date d'inscription : 29/08/2010
Emploi : Grutier / informatique/ moto

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2016 - 21:33

Je n'avait jamais vue ce topic avant est franchement quand je lis les histoires ben c'est ça, malheureusement ...

Sauf que moi c'est vue de la grue à tour (Playstation) comme disent les ouvriers en bas .

J'étais dans l'usinage est DAO mais la grue ma toujours attiré du coup à 18 ans j'ai tout arrêté est je suis parti dans le monde du BTP.
Mais quand tu n'à aucune expérience ben c'est pas facile ... Commencer en tant que manoeuvre pour connaître les rouages est petit à petit
l'oiseau fait sont nid.

3 ans ce sont écouler avant de pouvoir passer mes caces d'engins 1-2-4-7-8-9-10 est à partir de là tout commence.

Ensuite vient la formation grue à tour en partenariat avec eiffage est pôle emploi pour le stade de Lille est là bonheur assuré .

Maintenant en intérim c'est pas folichon non plus y à des hauts est des bas , Plus de hauts quand même, après quand ta conduite est exemplaire on te rappel souvent mais pour la grue mobile l'intérim n'est pas trop utilisé, c'est souvent du CDD ce qui est pas plus mal ...

J'ai fait quelques semaines chez un levageur est il est clair que les conditions de travail est de salaire mon bien refroidit sinon j'aurais peut être fait ce métier tout aussi passionnant .

D'un côté grue à tour sinon dans un engins de chantier , C'est pour ça bien calculer sont avenir est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2016 - 21:06

Tu vois, hein, petit scarabée; tu ne veux n'écouter que ton Jeremy Cricket intérieur, celui qui te donne quelque érection pour le monde érectile; je ne l'ai pas fais exprès mais même Notre Père André me donne raison; et je viens de lire Storyburn, il a fait le même constat que moi il y a 30 ans les conditions de travail et le salaire des grutiers mobiles ne correspondent en rien à une toute autre réalité journalière.

Lorsque j'avais ton âge, j'ai passé après 2 ans en CET, 2 CAP & 2 BEP Mécanicien de chantier TP & Bâtiment, normalement à cette époque ma vie était tracée => CATERPILLAR grâce à un père qui y a bossé 37 ans. Mais après l'Armée (où j'étais pilote AMX 30 dépannage ainsi que mécano AMX30) et après avoir obtenu tous mes permis GRATUITEMENT fou rire (tant pis pour vous les jeunes, vous n'avez qu'à a en vouloir à CHIRAC) Ma vie a terriblement changée lorsque je suis entré dans le monde du travail, dans le monde du transport j'avais trop de permis et de diplômes, ou il me manquais 15 ans d'expérience à seulement 20 ans.

En prenant du recul, j'aurais du persister pour continuer des études en génie civil, mais ........

Alors, ne te fais pas trop d'illusions, pour l'instant...............ÉTUDIES, après tu verras. Mais il n'y a que toi qui peux savoir quel est ton avenir et ton devenir.

ET n'oublies pas, LUC nous ne sommes pas ton Père ( fou rire ) et encore moins des conseilleurs payeurs.

Je ne dirais pas " démerdes toi"  mais tu peux compter sur nous pour être des béquilles ou des guides, mais surtout COMPTES SUR TOI, ET TOI SEUL.

C'est encore un métier qui se vole , ne l'oublies pas.


Mais ON T'AIME QUAND MÊME , Jeune PADAWAN

ALain
Revenir en haut Aller en bas
Remy83

Remy83
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Brignoles
Emploi : Militaire

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Suis je fou?   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2017 - 21:27

Tout d'abord boujours à tous, j'ai suivit le fil de ce post et je me demande sI je ne suis pas un peu fou. Je m'explique, je suis actuellement militaire de carrière dans la marine depuis bientôt 17 ans, j'ai évolué dans mon métier (mécanicien naval) jusqu'à atteindre une licence pro il y a 6 ans dans le nucléaire (je suis rentré avec un BEP). Jusque là aucun intérêt me diriez vous, et pourtant, malgré tout ça je n'ai pas souvent pris du plaisir dans mon travail, beaucoup de contraintes avec les départ en mer et le reste (les anciens militaires le savent je pense). Aujourd'hui je pense à changer de vie et voir ces grues manoeuvrer sur le quai m'à toujours faciner du coup l'éventualité de faire un job pour lequel j'ai envie de ma lever, en l'occurrence grutier, me trotte dans la tête depuis pas mal d'année! Suis je fou docteur? Le tableau que vous me peigné est curieux, je pense que vous aimez profondément votre travail et je me demande sI au fond ce n'est pas le plus important! Malgré tout je veux pouvoir travailler sans pointer au chômage tout les quatre matins! Je fait partit des privilégiés qui vont avoir une pension donc le salaire ne m'arrêtera pas, je préfère faire un job qui meclatte plutôt que gagner de l'argent et me morfondre!
Désoler ça en fait du texte lol, en bref ya de l'avenir dans ce métier pour qqu qui veux bosser et qui n'a pas peur des contraintes quand il fait ce qu'il aime?
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2017 - 23:08

Bonjour et bienvenue Rémy
Tu n'as pas 14 ans mais je comprends pourquoi tu as posté ton message ici
Tu as beaucoup de capacités attendues par les dirigeants de sociétés de levage et si j'étais patron je pense que je te ferai passer les permis et CACES nécessaires
Ne pas craindre la météo et ta femme sont les deux plus grosses contraintes
Après, il faut te former et obtenir les diplômes demandés par la profession mais si tu es persévérant tu y parviendras comme beaucoup qui sont venus sur ce forum en demande d'emploi et qui travaille dans ce secteur aujourd'hui 
Je te souhaite tout ce que l'on peut pour atteindre tes ambitions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-