INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Remy83

Remy83
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Brignoles
Emploi : Militaire

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 18:14

Merci pour les encouragements! Je pense supporter les contraintes, ma femme vie depuis 10 ans avec un marin Wink et la météo, je ferai avec, on peut pas tout avoir :). J'ai encore un peut plus de deux ans devant moi avant le grand saut, largement le temps de me préparer, enfin j'espère. Ce forum a l'air d'être une mine d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel

jeanmichel
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Moselle/France
Emploi : retraité

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 19:09

Salut Rémy,

J'ai suivi votre discussion et je me permets de te dire FAIS LE !!! Je suis retraité des Houillères du Bassin de Lorraine (mines de charbon) et je regrette de ne pas avoir pris le virage il y a 40 ans. Bien sûr, j'ai deux amis, père et fils qui sont grutiers chez la société STEIL en Allemagne (nous habitons à la frontière) qui me répètent que je suis fou. C'est un métier PASSION qui demande des sacrifices, déplacements, travail de nuit etc, mais en tant que marin, tu connais. J'ai passé des nuits avec eux sur des chantiers, passé des heures sous la pluie au port de Dillingen pour chargements de colonnes à destinations outre-mer et j' en passe, ça a toujours été super, mais nous n'avons pas toujours rigolé, il faut avoir des nerfs, surtout avec le personnel et les commanditaires qui refusent des élingues toutes neuves seulement parce que l'étiquette de controle était arrachée. Malgré tout, c'est un super job.
Revenir en haut Aller en bas
Remy83

Remy83
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Brignoles
Emploi : Militaire

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 21:41

Finalement je ne suis peut être pas si fou Wink. Il est vrai que je voulait un travail moins contraignant (pas trop au vu de la vie que je mène) mais je veu aussi m'éclater dans mon job, j'avais peur des réponses honnêtement, il n'en est rien, cela fait pas mal de temps que j'hésite et je vais me lancer, j'ai encore vu aujourdhuit un PL de curage descendre du pont d'envol par grue... Magique! Merci à vous deux pour vos encouragements, je pense qu'on ce recroisera sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile   Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon fils de 14 ans veut devenir grutier mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-