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 Pourquoi rouler avec son moufle ?

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florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 15:37

Trouvé sur le Forum:
Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Jeudi_59
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guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

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MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 15:37

Ah ok tout bêtement.....c'est bien remarqué....tu as ton moufle, tu vois clair et tu n'as pas besoin de moufler Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 375213

Mais ce n'est pas un peu délicat entre le moment où il met son moufle dans le support, et le moment où il repose le télésco, faut bien qu'il reprenne du câble....et celui-ci n'est plus tendu...système D? Un mec tire dessus? Ou alors il tire quand même dessus quand le moufle est dans le support?
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james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 1:46

le côté pratique c'est que le pare-brise ne risque plus de se prendre de coup.
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André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 2:51

Ca fait des années que Tadano-Faun emploie ce système. Gégé doit sûrement avoir un support du même type sur sa Titine.

En tous cas, perso, j'en ai vu pas mal sur les Tadano-Faun
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bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Douchy les Mines
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 10:54

guizmo77 a écrit:
Ah ok tout bêtement.....c'est bien remarqué....tu as ton moufle, tu vois clair et tu n'as pas besoin de moufler Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 375213

Mais ce n'est pas un peu délicat entre le moment où il met son moufle dans le support, et le moment où il repose le télésco, faut bien qu'il reprenne du câble....et celui-ci n'est plus tendu...système D? Un mec tire dessus? Ou alors il tire quand même dessus quand le moufle est dans le support?

Les photos ont été prises par moi-même lors du montage d'une grue à tour à Douchy les Mines, lors de la mise en place du moufle dans son support et la repose de la flèche sur la cabine,puis le départ de la grue, aucune intervention manuelle n'a eu lieu.
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tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 12:07

Je pense que c'est pour être autonome et gagner du temps et économiser un camion d'accompagnement et une personne exemple j'ai déjà vu pas mal de fois une grue de 100 t rouler avec le contrepoids 11 tonnes pour économiser un camion qui pourra aller travailler ailleurs que de rester toute la journée avec la grue.
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vpath

vpath
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Ath, Belgique
Emploi : Escorte convoi excep.

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MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 22:30

SarLr1750 a écrit:
Ce serait mieux de rouler sans pour la visibilité, sur 250T,500T,700T, par exemple pour la 700T le gros moufle "700T" pèse environ 3 tonnes, il est fort large pour la visibilité, mais après le travail on replace le petit moufle de 180T, avec ce moufle la grue reste autonome si pour le prochain boulot ce n'est pas nécessaire de changer alors elle est opérationnelle tout de suite pour la mise en place avec le chauffeur ballast seul.

C'est pour aussi une histoire de poids lors des déplacements de la grue, comme tu dis le gros moufle pèse environ 3 tonnes, c'est plus facile d'obtenir des autorisations avec le moins de poids sur la grue.
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Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

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MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 22:35

Oui tu as raison André à propos de FAUN mais sur ma Titine j'accroche devant !

Par contre, j'ai eu la FAUN ATF 40.3 et là j'accrochais sur un anneau carrément sur la tourelle !
Sens pratique : pas de crochet devant mais il fallait déplier avant selon où tu travaillais !
Sur les ATF 70.4, là aussi on accroche à un crochet sur le platelage. Là aussi, matage à fond pour déplier !

J'ai lu dans ce post qu'un crochet pouvait prendre du balan jusqu'à presque dévier la Titine !!!
il ne doit pas y aller de main morte le grutier !!!

Pour ma part je ne tends jamais le câble, mon crochet bouge un brin mais sans plus.
Je sais que certains tirent sur le câble et tendent au maxi le crochet. Sans vouloir jouer le trouble fête, en arrivant au dépôt et qu'ils posent leur titine, relâchent-ils le câble ? J'en doute...

Alors j'aimerais leur dire d'essayer de dormir toute une nuit avec la machoire serrée, qu'est-ce qu'ils diront le matin ???
Avec les différences de température la nuit, l'acier travaille et ça fait pas du bien au treuil, au câble et au crochet !


Ohhh, juste un point de vue d'un vieux grutier !!!
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punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

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MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 1:53

Et le gagnant est:..............Guizmo77. Moins de pare-brise cassé effectivement.

Plus de visibilité aussi, je promène de temps en temps la LTM1160 & LTM1200 même avec le moufle 3 brins c'est chiant au point de vue visibilité, en plus tu as intérêt à moufler que 2 brins sinon la boîte à coin est dans la poulie.

Tuko, tu n'as jamais roulé toi aussi avec les 11t et la fléchette??? Marseillais, và!! Je conduisais une des premières LTM1090.4-2 et je roulais avec les 12t de CP et les 2 fléchettes, certes y a du poids, mais tu es opérationnel au minimum en 70t tout le temps; et je peux vous dire que les Alpes-Maritimes ce n'est pas que de la plage, Tuko pour se rendre à Monaco c'est comme si tu te tapais 2 fois le Rove.

Quant (le "t" c'est pour GilouPourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 248604097 ) à Gérard, et bien il vous a tout dit; sur la 90t LTM je tendais le câble jusqu'au moment où l'anti coup de fouet se soulevait au dessus de la flèche (env 2à 3t de traction) puis je relâchais 2 à 3 cm de l'anti coup de fouet. Le crochet ne bougeait pas de trop. Quant (<=Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 248604097) à ceux qui disent que la flèche tape en roulant, déjà ralentissez (ce n'est pas une formule 1 que vous avez) et au moment de replier une fois sur le chevalet continuez un peu de démâter et elle ne bougera plus.

Allez, AU REVOIR c'est tout pour le moment...

Alain
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SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

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MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 2:02

Ok punk06 pour le mât ils ne savent pas tous.

Mais pour le pare-brise expliquer moi comment vous faites, parce que, là, je ne vois peut-être pas?
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MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 2 Icon_minitime1

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