INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi rouler avec son moufle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 2:14

Pour le pare-brise; comment l'expliquer? disons qu'une fois que tu avais péter le pare-brise porteur avec le mouffle tu étais tranquille, tu venais de rentrer dans la grande corporation des grutiers Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 375213 et de plus c'est une erreur que tu ne refais pas 2 fois, à moins que .......

Trêve de plaisanterie: quand tu déplis ta flèche tu dois temporiser la monter de la flèche avec la descente du crochet (l'inverse bien sûr pour le repli) moi, étant fainéant de nature depuis trés longtemps j'avais mis un rétro fixé au marche pied porteur côté conducteur pour voir le mouffle depuis la tourelle seul problème il fallait que je l'enlève pour rouler, maintenant ils ont tous mis un rétro sur le toit de la cabine conducteur; c'est mieux en principe. Donc si tu mâtais trop vite ton câble de levage se tendait d'un coup et suivant où tu en étais dans ta manoeuvre (et çà arrivait 9 fois sur 10) le crochet venait taper dans le pare-brise porteur et ....Carglass.

je pense que tu auras compris. attention on parle bien du pare-brise de la cabine porteur.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 2:38

Merci Alain de l'explication, mais je devinais un peu la situation, j'ai déjà eu une situation chaude, dans ce cas rester concentrer sur ta manoeuvre, il y a aussi le truc du tube électrique couper à bonne mesure que tu place sur le moufle.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 3:03

je ne les ai plus en tête mais il y a des données de degrés d'angle de mâtage à respecter (il y a des grutiers qui ne se fient qu'à cela) et les constructeurs même hors Europe les respectent pour justement avoir le mouffle droit devant la cabine prêt à être décroché.

seules les machines telles que PPM ATT 380, Liebherr LTM 1030.2-1 (celles qui avaient les flèches sur l'arrière) ne rentraient pas dans ces obligations.

je me rappele qu'il y avait 3 angles différents en fonction de machine sur porteur, automotrice ou TT lente.

bon, maintenant je pense qu'avec tous ces nouveaux matériaux et ces flèches avec moulte éléments de télescopage çà à dû changer.

Mais je suis vieux, les petits alors.......

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 10:16

L'angle est d'environ 30 °

Y en a qui mettent une tige de fer fixée sur le crochet !

Le coup du rétro, Alain je connaissais,mais quand tu replies , en général t'accéléres pas comme un fada,
une fois le moufle accroché tu y vas tout doux ,non?

Petite anecdote!!
Je repliais la titine, donc moufle accroché tout en regardant sur ma gauche , le client vient et me parle,
tout en continuant de replier , je lui réponds, sans le regarder, normal jusque là, puis je pose la flèche et tends mon câble comme dab , le client lui toujours entrain de me regarder faire!! Surpris d'avoir toujours regardé à gauche, il court (vrai) devant pour regarder où j'en suis avec le crochet et là je stoppe le moteur!!
Il revient et me demande comment j'ai fait pour replier, si c'est automatique, car me dit-il :vous n'avez jamais regardé devant !!
Et oui et bien regardez à gauche ,tout un mur de verre, un véritable miroir, et oui , tout est bon ,même parfois l'ombre au sol, oui je sais chez nous dans les Ardennes le SOLEIL ,,???????

A plus
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 13:17

Gérard,

anecdote que j'ai faîte aussi en repliant devant le hall d'entrée d'un IUT tout vitré et en plus par jour de pluie, çà existe aussi la pluie sur la Côte d'UsurePourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 253314 .

cela en reste une bonne blague à faire vis-à-vis des chefs de chantier qui te prennent pour des sbirs.Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 375213

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:38

Gérard, ce n'est pas moi qui conduisais, LTM 1090 sur une route de montagne, à chaque virage on sentait bien le nez de la machine qui oscillait de droite à gauche .
Punk 06 pour le mat qui tape, je rejoins Gérard quant aux efforts subis par la titine, quand je vois certains démâter jusqu’à plus soif : " au moins, je suis sûr que ça bougera pas ! " qu'ils osent dire! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 10:24

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 253314

depuis le début du sujet j'y pense : Pourquoi rouler avec son moufle ?

Ben parce qu'on n'a pas de gants et pour ne pas avoir froid aux doigts
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 20:06

Basèclois, Tu sais Comme ont dis "TU S.... !!!! Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 375213 Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 375213
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 20:27

basèclois a écrit:
Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 253314

depuis le début du sujet j'y pense : Pourquoi rouler avec son moufle ?

Ben parce qu'on n'a pas de gants et pour ne pas avoir froid aux doigts

c'est pour cela que l'on dit que sur les grues il y en a une paire
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 20:53

J'aurais même tendance à dire "Pourquoi rouler avec SA moufle" Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 375213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler avec son moufle ?   Pourquoi rouler avec son moufle ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi rouler avec son moufle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-