INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES SALAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 21:55

Soso13009 a écrit:
Bonjour à tous je suis grutier à tour possedant une experience de 4 ans .je souhaiterai partir à l étranger ; connaissez-vous des boîtes btp qui recrutent des grutiers pour l étranger?

Je ne suis pas expert, ni pro, donc mal placé pour en parler, mais tu devrais nous dire quels pays tu envisagerais...
Dans la plupart des pays européens latins, comme l'Espagne, c'est pas la peine!!!! Dommage car l'Espagne était très bien dotée en matériels TP et de levage; Mais ils avaient bâti leur économie sur la construction et l'immobilier... Aujourd'hui 25% de chomeurs...
Le Benelux, je pense que les places sont chères...
L'Allemagne ou l'Angleterre peut-être?
Peut-être les pays d'Afrique du nord...
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 13:48

J'aimerais savoir le salaire global quand on débute comme grutier, la somme d'argent qu'on peut se faire en un mois.
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 22:56

van marwijk fan a écrit:
J'aimerais savoir le salaire global quand on débute comme grutier, la somme d'argent qu'on peut se faire en un mois.

 Je ne pense pas qu'il faut que tu penses ainsi Loic: "la somme d'argent qu'on peut se faire"....
Coté salaire de base, je ne saurai trop te dire.... Mais comme employé à plein temps, attends toi au début au smic...
Ensuite tu auras certainement des frais de déplacements, et là ça dépend bien du travail que tu feras! Si tu pars en déplacement ou pas....
Tu auras certainement les "paniers" (remboursement repas) env 12 euros. Mais souvent ça ne te sert qu'à rembourser tes repas au resto....
Les heures supp aussi! Tu en auras sans doutes, mais apres faut voir combien tu en fais.... Et puis selon les entreprises/conventions, tes heures supp peuvent etre remplacées par des RTT, donc là tu touches rien.....
Des primes de qualité, possible, mais ça dépend des employeurs....
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:10

Bien. Et quelle est la différence entre le brut et le net (début de sujet) ?
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 12:13

van marwijk fan a écrit:
Bien. Et quelle est la différence entre le brut et le net (début de sujet) ?

 La différence entre le brut et le net, ben c'est très simple!
Le brut, c'est ce que paie l'employeur. C'est à dire ton salaire, plus les charges, les cotisations chomage-retraite-CSG/RDS..... etc (en gros, les charges sont des formes "d'impots".)
Le net, c'est ce que tu vas toucher à la fin du mois....

Attention quand même, car ça beaucoup l'ignorent.... Tu as le salaire net et le salaire net imposable.
Ton salaire net, c'est donc ce qui revient dans ta poche.
Le salaire net imposable, c'est le salaire que va prendre en compte les impots pour t'imposer. Et ce que beaucoup ne savent pas, c'est que souvent, le salaire net imposable est plus important que le salaire net.
C'est à dire que sur une petite partie, tu paies des impots sur de l'argent que tu ne touches pas!!!!!!!! LES SALAIRES - Page 3 453671  Mais c'est comme ça....

Attention aussi, les indemnités, comme les "paniers", les frais de déplacements, et divers autres frais, n'entrent pas dans le salaire brut, et donc n'entrent pas dans le salaire net imposable. C'est considéré comme des "remboursements", donc pas d'impots dessus! Heureusement d'ailleurs....
Par contre, les primes, genre prime de qualité, prime de rendement, prime exceptionnelle, sont considérées comme un revenu, donc elles entrent en comptent dans le salaire brut, et donc tu paierais des impots sur ces sommes percues....

Mais peut-être devrais tu poser la question à tes parents, pour qu'ils te montrent leurs bulletins de salaire, et qu'ils t'expliquent. Tu y verrais un peu plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 12:22

van marwijk fan a écrit:
Bien. Et quelle est la différence entre le brut et le net (début de sujet) ?

 Suivant les conventions collectives, le type d'entreprise, et leurs charges, si tu es apprenti ou ouvrier qualifié, les nouvelles lois....etc....; A partir d'un taux horaire brut -on va dire pour exemple 10euros/heure brut- il faut que tu enlèves environ 20% pour obtenir ton salaire horaire net. C'est à dire que pour l'exemple, tu toucheras environ 8 euros de l'heure.....

Mais biensur ça dépend bien de tout un tas de paramètres!!! Donc les 20% ne sont pas une règle.... Et il faudrait vraiment entrer dans des calculs très tordus, pour connaitre le pourcentage précis....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 13:19

20% que tu enléves ,,,t' es sur ???
Je croyais qu'on frisait les 30 dans peu de temps,,mais je peux me tromper :AC300_Cransite
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: 20 %?   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 13:39

Si ce n'est que 20%, je viens chez vous tout de suite alors,!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 13:53

Bah c'est ce qui me semblait.... Mais apparemment je me trompe!
Quoiqu'il en soit, on obtiendra jamais un pourcentage précis, car ça dépend de bien nombre de facteurs et des types de contrat....
Mais au final c'est beaucoup d'argent quand même!! LES SALAIRES - Page 3 453671 

Après SarLr1750, au niveau de la Belgique, là je sais pas du tout... Vous avez certainement des grosses différences mais avec des avantages ou des désavantages sur certains points.....
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 14:09

Oui Julien33, ça dépend d’énormément de facteurs, pour ma part +- 54% d'imposition, du salaire brut au salaire net,!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LES SALAIRES - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: LES SALAIRES   LES SALAIRES - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

LES SALAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-