| Les différences entre une LTM et une LTF | |
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Auteur | Message |
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van marwijk fan
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves | Sujet: Les différences entre une LTM et une LTF Dim 16 Fév 2014 - 16:11 | |
| J'ai pris Liebherr pour exemple mais d'autres le fond. Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients de prendre une LTF plutôt qu'une LTM ? Quand on y regarde globalement, il n'y a qu'une différence entre les deux : le porteur. Alors si quelqu'un pourrait bien m'expliquer. |
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stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Dim 16 Fév 2014 - 16:19 | |
| Avec une LTF tu as plus de contraintes pour les manœuvres, tu ne peux pas rouler dans la cabine grue, tu peux choisir entre plusieurs modèles de porteurs, tu n'as pas de suspensions réglables, le coût de revient en entretien est par contre moins cher et la consommation en carburant également ; mais au niveau stabilité, les grues sur porteur camion sont moins stables. |
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van marwijk fan
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Dim 16 Fév 2014 - 16:31 | |
| D'accord, merci pour ces explications. |
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stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Dim 16 Fév 2014 - 16:35 | |
| Souvent c'est les grues sur porteur camion qui font beaucoup de route et sont équipées de couchette donc le grutier dort dans la cabine. |
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doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : Amay/Belgique Emploi : Chauffeur Poids-Lourds | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Lun 17 Fév 2014 - 17:31 | |
| ???? Équipé de couchette ? Tu veux parler des camions porteurs comme les Mercedes, Scania, Volvo ou Man, mais pas de type comme par cet exemple-ci une LTM11200 ou le grutier dort probablement plus vite dans une des couchettes des portes ballasts que dans sa propre cabine où il n'y a que sièges et capot-moteurs non ? Sinon Loïc, je suis certain que tu l'avais remarqué aussi, mais les contre-poids et le support ne sont pas les mêmes que sur une LTM mais aussi que la cabine du grutier est plus large que sur la LTM. |
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André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Lun 17 Fév 2014 - 18:59 | |
| Je me suis posé cette même question il y a quelques années et on m'avait alors répondu que la seule vraie différence était le comportement routier des LTF puisq'ils sont prévus pour faire de la route dès leur conception alors que les LTM sont des châssis juste là pour porter l'outil de levage et le déplacer Les LTF permettent donc de faire de longues distances sur route et couplées à une grue, les LTF deviennent très polyvalentes (déplacement plus rapide et confortable entre deux points) Du fait, je suis étonné que les armées préfèrent les LTM aux LTF |
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van marwijk fan
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Lun 17 Fév 2014 - 19:08 | |
| Comme l'a dit stywy, on n'a pas de suspensions réglables sur une LTF. |
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André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Lun 17 Fév 2014 - 20:17 | |
| Oui, elle est uniquement prévue pour la route
En fait, je pense que ces grues sont faites pour du levage d'appoint ou occasionnel et sur du long déplacement
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vpath
Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Ath, Belgique Emploi : Escorte convoi excep. | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Mar 18 Fév 2014 - 21:05 | |
| Les grue LTF balancent pas mal quand elles roulent sur route, j'en suivais une hier et pas le même comportement routier qu'une LTM.
Concernant les couchettes, certaines grues sont équipées du lit rabattable dans la cabine mais pas un seul grutier à ma connaissance n'a profité de cette couchette |
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stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les différences entre une LTM et une LTF Mar 18 Fév 2014 - 21:27 | |
| Je connais des grutiers qui dorment dans la couchette du porteur de leurs LTF, ils font principalement de la pose de maison préfa donc en moyenne c'est 1 à 2 jours sur un chantier et ensuite ils passent au suivant qui souvent est très éloigné
Dans les virages; les LTF sont un peu casse-gueule : elles ont leur centre de gravité très haut et n'ont que la suspension traditionnelle d'un camion et non une suspension hydraulique comme un grue du type LTM, GMK, ATF, AC , etc... |
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