INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 verrins supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 18:33

les grues liebherr l'ont en option je sais que sur mediaco marseille ya que deux qui sont equipées de capteurs de pression d'appuis !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 19:57

Quasiment toutes les marques le propose en option sur les petits modèles et en série sur les grosses .
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 20:52

Sur la grove 4100l c'est d'origine , c'est très pratique car on sait en permanence
la position de la grue sur ses vérins et de voir comment les appuis travaillent
quand on oriente une charge .
Ils sont utiles aussi pour voir comment la grue déleste sur un ou plusieurs vérins ,
il m'arrive souvent sur l'arrière d'être à moins d'une tonne sur chaque patins à
l'avant du chassis et entre 30 et 40 t sur les deux patins arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 20:59

Pour exemple on peut voir que j'ai une charge sur l'arrière de la grue
et que je déleste sur les deux patins à l'avant du chassis .

(mais je m'éloigne peut être du sujet de départ , désolé )

verrins supplémentaires - Page 2 Carnac17
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 21:03

non,non tu ne t'éloigne pas du sujet car tes explications sont dans la lignée des autres explications .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 21:41

Tout à fait , je pense que pour les jeunes qui débutent , ce genre d'explications et surtout de photos de cas très réels seront plus explicites que bien des heures d'explications en salle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 21:56

L'avantage ou le défaut de ce système c'est qu'on découvre la peur ou la sagesse ( au choix selon les personnes )
car vous voyez en temps réel comment travail votre grue et si vous êtes sur le point de basculer ou non .

Sur ma 3055 je n'ai pas ce système et quand je suis passé sur la 4100l avec capteurs , j'ai découvert comment
travail réellement une grue et les poids que peuvent prendre un patins quand ont passe dessus avec une charge.

Je pense que ce système devrait être obligatoire car il nous permet de travailler avec une données de plus pour
la sécuritée .
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 23:23

après moultes recherches, les photos étant assez visibles sur Google=> Tadano Cranes Images=> en particulier toutes celles supérieures à 100t.
- si un vérin à l'arriére: vu la longueur du châssis porteur, les CP sont en dehors dudit châssis donc le vérin est là pour empécher le couple arriére quand la fléche est sur l'avant.
- si 2 vérins sur l'arriére: comme les anciennes "grosses" treillis; ils sont là pour le relevage de la fléche depuis le sol, en effet on alignait la fléche sur l'arriére et une fois lestée le grutier, aidé par une pelle ou un élévateur pour le bout de fléche, relevait sa fléche et en même temps le châssis porteur avait tendance à se lever de l'avant (TUKO à Marseille ils avaient une 300 ou 400t treillis où l'on pouvait voir les 2 vérins à l'arriére du châssis)
- quand aux vérins sous les poutres, encore une fois ANDRE a raison, regardez les CP au contraire de l'Europe, en Asie pas de dépassements sur les côtés (en Europe et US on rajoute les "oreilles") donc leurs CP sont étroits et hauts, en plus ils ne dépassent pas non-plus les vérins donc appuis beaucoup plus importants entre châssis porteur et vérins, chez nous tout se répercute sur les vérins, d'ailleurs comparez la taille (hauteur et diamétre) de leurs vérins par rapport aux notres.

pour répondre à Fanch56, on a eu (nous les "vieux") la même surprise quand les CEC sont apparus.

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 8:26

Par contre, moi, je vais m'écarter,un poil, du sujet à la vue du petit appareil à droite sur la photo de Fanch56 :pirate:
Ca, cela devrait être interdit 🇳🇴 mais c'est un grand sujet et on pourrait ouvrir un autre post pour ça :idea:
Fin de la pârenthése :merci:
Revenir en haut Aller en bas
misterlyonnais

avatar
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : lyon
Emploi : eiffage grand travaux

verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 17:44

quand il y a un levage ou quand je cale ma nacelle et que je travaille que d'un côté ou que sur l'arrière , j'ai tendance a plus lever l'arrière que le devant est une bonne chose ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



verrins supplémentaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: verrins supplémentaires   verrins supplémentaires - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

verrins supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-