INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Infos & montage des éoliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 21:00

En regardant ce sujet sur thewindpower, http://www.thewindpower.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=1548 , j'ai l'impression que cette grue à chenilles à quelque chose à faire avec la grue accidentée de Felbermayr. Je pense reconnaître des contrepoids de Dufour, les treillis en bleu de Felbermayr, seulement la tourelle en blanc est inconnu
Ce chantier est situé en Charente, entre La Chèvrerie et La Faye.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 21:32

Pour la tourelle, elle a encore la cabine noire comme sur le parc de test de Demag. Je pense donc à un prêt de dépannage de Demag à Dufour ou la livraison de la tourelle d'une grue qu'ils ont commandé mais pas encore peinte
Revenir en haut Aller en bas
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 21:38

c'est bien possible pour la tourelle ce que tu écris, mais j'ai aussi déjà pensé à la tourelle de cette CC 2800-1 de Maxikraft qui était sur le chantier d'Estinnes et de Quévy, elle a aussi la cabine en noir, et toutes les grues sont parties là.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 23:49

J'y avait pensé aussi mais pour 1 levage ça immobiliserait 3 grues en pièces détachées... Ca m'a paru un peu gros, même pour rendre service à Sarens !
Revenir en haut Aller en bas
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 20:15

j'ai vu sur thewindpower que la grue n'est plus sur ce chantier.

Autre chantier en cours en Belgique, près de Bièvres, construction de 7 éoliennes Vestas V-90. Deux nacelles sont déjà sur le chantier, reste à attendre la grue (peut-être une ltm 11200 de Mammoet qui a montée deux V90 à Hasselt il y a quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 8:53

hier j'ai vu une nacelle de GEwind sur un parking, destination est le projet Cauliere en France, developé par E.O.N. Peut-être intéressant pour quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 13:21

A côté de Poix-de-Picardie, près d'Amiens, c'est ça wim ?
Revenir en haut Aller en bas
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 13:47

André, le Cransiteman a écrit:
A côté de Poix-de-Picardie, près d'Amiens, c'est ça wim ?

Je suppose que oui André. En recherchant avec google, j'ai trouvé ceci, http://www.thewindpower.net/champ-eolien-photo-10674.php

donc, ça doit être le parc où la 1200t est dans la rubrique 'suivez les grues en temps réel?
Revenir en haut Aller en bas
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 23:15

il y aurait un parc éolien en construction en Quinquempoix, type Enercon, tours en béton, mais je n'ai pas plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 23:35


Tout à fait exact, dans le 80 entre Abbeville et Le Tréport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Infos & montage des éoliennes Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Infos & montage des éoliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: SUIVIS de CHANTIERS-