INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Infos & montage des éoliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 17:20

Pas besoin d'acheter des grues à tour, il y a tellement de locatiers qui se retrouvent avec leurs grues dans la cour, qu'ils sont capables de baiser les prix pour les louer.

Pour les sites GSM provisoire, avec un artisan monteur de grue à tour, il nous arrive trés souvent de monter chassîs et mâture de 646 en lieu et place d'un pylone provisoire. Et concurentiellement c'est plus avantageux, montage trés rapide avec camion-bras et remorque, pas besoin d'un massif béton, meilleure résistance au vent; et c'est du provisoire qui dure quelque fois plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 21:52

Les grues a tour qui lèvent 70 tonnes, ça cour pas les rues quand meme, c'est assez spécifique comme machine.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:45

Florian 81, tu montes souvent des grues à tour?

La plupart peuvent soulever 18t jusqu'au niveau du 1er tirant, parce qu'elles sont mouffler en 4 brins. en changeant treuil, moufflage, caissonnage du bas de l'élément de flèche, tirant et positionnement des Cp tu peux soulever quoi tu veux. et je vais te dire que les Liebherr, Potain et autre Wolf feront vite de modifier certains modéles si le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:34

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème de technologie, tous les grands constructeurs ont a leur catalogue des modèles de grues a tour de grandes capacités qui peuvent s'adapter au montage d'éoliennes.

Je réagissait seulement au fait que cela ferait le pain des loueurs. Je pense que peu de loueurs ont aujourd'hui ce type de grues dans leur parc et par conséquent ce n'est pas ces grues qui dorment dans les dépôts.
Comme les grues mobiles de fort tonnage, elles sont rares et ce ne sont pas toujours celles là qui rapportent le plus au société, je ne doit pas être loin de te citer en disant qu'il vaut mieux avoir 10 50T dans sa boite que une seule 500T au niveau de la rentabilité.

Tu me demandes si je monte des grues a tour?
Non, je n'en monte pas, je ne conduit pas de grues mobiles, ni de poids lourds, je n'ai pas de CACES, juste un permis B.
Ce que je sait des grues, vient des mes observations, de ce que j'ai lu et vu dans les doc techniques, de quelques conversations avec des grutiers et bien-sur de ce superbe Forum.
Je n'ai aucune expérience c'est vrai, mais je veux apprendre, et participer au débat du forums, et je ne pense pas que le fait de ne pas monter de grues a tour soit le plus handicapant.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:50

les éoliennes qu'on monte avec les grues à tour ont une hauteur de 140 mètres (le mât), donc on ne peut pas faire grand-chose avec une 500t ou 700t télé. En général, pour les mâts de 135m d'Enercon, c'est une CC2800 ou LR 1600 qui monte les éléments bétons.

Une grande avantage de ces grues à tours c'est la place nécessaire pour monter la grue. Une AC350 placée sur la plateforme d'installation fait le montage de la grue à tour.

Quand on doit monter le mât d'une grue treillis de 150 mètres, là c'est une autre histoire : Ou on doit trouver un accord avec les fermiers ($$$$) pour utiliser les champs ou on doit abattre des arbres ($$$$) si on monte les éoliennes dans les forêts. Il y aurait aussi moins de convois exceptionnels nécessaires pour déplacer une grue à tour plutôt qu'une grue treillis à chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 0:13

Florian, mon écrit a été plus vite que la logique.

J'aurais dû d'abord regarder "Les membres du Forum" avant de te demander si tu montais souvent des grues à tour, toutes mes excuses.

Ce que je voulais dire par cette question est fort simple et c'est ton avatar qui m'a induit vers cette erreur, je pensais que tu bossais à Medialoc Toulouse. Et sachant qu'il n'y a pas 2 agences pareilles chez Mediaco (c'est bien et normal) nous à Nice 90% du boulot des grues de plus de 70t est le montage des grues à tour (95% pour les semis). Alors qu'à Toulon, par exemple 80% de leur taf c'est l'Arsenal, et Marseille c'est le port, etc....

Wim, a totalement raison, une grue à tour comme celle qu'il y a dans la vidéo, tu peux la monter avec une 130t pour un montage mini de 30m sous crochet, avant son télescopage c'est le maçon qui la payera pour le socle, puis télescopage au fur et à mesure de l'élévation du mât, puis démontage tjs avec une 130t le tout transportée par des semis standards, avec moins de problèmes avec le paysan ou ses voisins, et encore moins avec les communes traversées. Tu me diras "D'accord, mais les éléments de l'éolienne seront en convoi" et là je te répondrai comme répondrait le fabricant de l'éolienne "c'est le problème du transporteur, ce n'est pas le nôtre". Et tu n'auras plus que les pales et le hub en convoi.

Et tu verras au fur et à mesure les modifications qu'il y aura si le coût en est réduit; çà commencera par la forme du socle béton, ils feront un socle avec une déformation pour la grue à tour.
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 14:44

Voilà ce que cela donne à la fin :
http://www.hansebubeforum.de/showtopic.php?threadid=10208&pagenum=16#344048

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Img2090f
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 13:02

Pour le démontage ils vont devoir la jouer fine entre les pales et la grue pour dé télescoper Infos & montage des éoliennes - Page 4 603674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Infos & montage des éoliennes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Infos & montage des éoliennes   Infos & montage des éoliennes - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Infos & montage des éoliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: SUIVIS de CHANTIERS-