INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 LE CALAGE (d'une grue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 3:38

Bonsoir punk06

Désolé Alain, je ne voulais pas te faire rugir devant ton écran, juste que nous apprenions tous des uns et des autres à ne pas commettre d'impairs, et avec ta clairvoyance en plus. Merci.
Sinon il faut toujours savoir ce que l'on fait et les conséquences qui en découlent

A+ Guy
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 15:23

Guy, je ne m'énerve point n'aie crainte, et ce que je fais ou faisais certes, sont des choses non pas à ne pas faire mais elles ne sont marquées dans aucun livre ou manuel.

De plus, je ne suis pas vantar de tel ou tel "exploit"; parce que et d'une des "meilleurs" y en aura toujours et certains remplissent même les cimetières, et de plus une chose que je devrais noter à chaque fois, les "conneries" que je vous explique sont à 98% réalisées en toute conscience et AU RAS DU SOL.

2 fois en 34 ans de boulot, j'ai retiré un pointu de grue à tour dans des surcharges extrêmes. Et une fois, sur place, j'ai pris la place d'un grutier dont je voyais qu'il ne se sentait pas capable d'enlever une charpente dont on ne connaissait pas le poids exact et qui se trouvait sur une usine type "Sevezo" à Monaco.

Après, "c'est vous qui voyez" (sic) ou tu te sens capable de faire une opération ou tu ne le sens pas, il n'y a aucune honte mais il y a tout à apprendre.

Pour finir, je vais voir un chantier, je dis au client pas de problème je peux le faire mais pas aujourd'hui, je lui explique que je ne me sentais pas bien (malade + cachetons) je fais faire le boulot (assez Hard) à un collègue avec ma grue; 8 mois après je suis allé faire le même boulot à l'inverse avec ma grue. Personne ne m'a jamais rien dit, et encore moins de réflexion par derrière, par contre tous avaient apprécié ma franchise.
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 7:18

Pour ma part pas question de faire lever a la bascule ou de déhancher avec les suspensions.
le calage fait 1m15
et on bossait au taquet

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 03052010

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 03052011

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 03052012


Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 13:59

Juste pour éclairer ma p'tite tête, sur les nacelles y'à pas de blocage suspensions??
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 14:56

Maleureusement non Sad.

En plus elle est sur coussin d'air sans limitation donc quand on replie il faut faire attention aux coussins sinon ils peuvent éclater.Les précédent chauffeurs m'ont bien expliqué comment faire LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 224220
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 15:34

Pour lutter contre la déforestation, il y a les conteneurs. LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 248604097

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 74982610
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 15:50

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 464543 LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 464543 LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 464543 COMME TU DIT LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 248604097 LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 248604097 LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 248604097 LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 2187737988 LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 2187737988 LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 2187737988
Revenir en haut Aller en bas
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 16:46

Pour ma part je trouve ça assez risqué : Quand les forces restent droites, pas de souci mais si il y a un choc pendant le levage et que la grue bouge, le container ne risque-t-il pas de se plier ?
Revenir en haut Aller en bas
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 20:01

james77 a écrit:
part ma part je trouve sa assez risqué. quand les forces reste droite pas de souci mais si il y a un choc pendant le levage et que la grue bouge le contenaire ne risque pas de se pliée?

On peut espérer que non, quand on voit la masse que supporte un container sur un bateau, je pense que c'est suffisamment résistant pour supporter la masse d'une petite grue


masse max d'un container 20 pieds = 24T (voir ici)

Pour un empilement de 6 container, le container a la base supporte 5x24 = 120T
LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Pt946310

La masse de la grue 5 essieux est de 60T
On ajoute 50T de CP et 10T de charge, ça nous fait 120T

En prenant le cas le plus défavorable ou toute la masse de la grue serait sur 2 patins (limite du renversement), ça nous laisse un coef de sécurité de 2.
Donc, normalement ça marche, de plus, c'est possible que les containers soit renforcés à l'intérieur pour ce cas de figure.

Pour moi, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 20:13

peut-être que les containers sont remplis de béton ? j'en ai déjà vu sur le port de Marseille. ils s'en servent pour faire des essais de poids pour les portiques de déchargement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (d'une grue)   LE CALAGE (d'une grue) - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CALAGE (d'une grue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-