INTERLEV |
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Auteur | Message |
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Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Pays des Abers Emploi : grutier portuaire | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Mer 23 Mai 2012 - 22:27 | |
| Florian81 , sur ta photo ce sont des 40 pieds , j'en ai déjà déchargé qui pesaient 45 T ( d'ailleurs direct sur la semi et en route !!! Mais bon, le chauffeur lui ne le sait pas ) La résistance des containers maritimes est énorme mais ce type de montage n'inspire pas confiance car quand ils commencent à plier, ils s'écrasent pour de bon |
| | | florian81
Date d'inscription : 19/09/2010 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Mer 23 Mai 2012 - 22:45 | |
| La photo, c'est pour illustrer, j'ai bien précisé mon calcul avec les 20 pieds. Pour moi quand les containers sont en pleine mer par tempête, ils risquent plus de se casser qu'avec une 150T ou 200T calée dessus. Si en plus ils tiennent a 45T, ça confirme ce que je pense, de toute manière, a la base, ce sont des objets qui sont fait pour être utilisés au 4 coins du monde dans des conditions très difficiles, donc, ils sont a mon avis largement surdimensionnés. Voila une photo avec des 20 pieds: ou encore: |
| | | André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Jeu 24 Mai 2012 - 0:52 | |
| : Recentrons le sujet svp... |
| | | basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique Emploi : employé secteur public | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Jeu 24 Mai 2012 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, la firme ALE Heavy Lift utilise des containers remplis de sable (comme Sarens pour la SGC-120) donc à mon avis, là aussi les containers sont remplis limitant peut être aussi le risque. Mais bon le risque zéro n'existant pas... Je me pose la question de savoir combien de temps cela prend pour mettre en place une grue comme ça et si cela reste toujours moins cher de faire un montage pareil au lieu de faire venir une AC500 voir 700 ou une LTM1500 équipée en léger pour faire le job. La grue, le matériel, les camions.... Pour amener tout ça, le personnel nécessaire. Assembler l'ensemble, faire des tests de sécurité et je suppose seulement à partir de ce moment, effectuer le levage... |
| | | punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Ven 25 Mai 2012 - 0:49 | |
| Regardez bien la photo : Qu'ils soient pleins ou vides, pas beaucoup d'importances car la grue est calée sur les extrémités des containers (l'endroit le plus costaud d'un container). Il est vrai que si vous les remplissez de sable, cela fera comme si vous répercutez la solidité du sol naturel mais 2m50 plus haut que celui-ci. Quant à savoir pourquoi ils ont fait cela, alors là... Je ne vois que cette raison, à moins que le boulot dure plus de 6 mois, là ce serait l'aspect financier d'une plus grosse machine qui rentrerait en compte. Ou alors plus simplement, peut-être qu'ils avaient envie de voir cette photo sur Interlev.org et que des français, des belges, des suisses et des petits Loïc parleraient d'eux comme ça. (Loïc, petit n'est pas péjoratif ) |
| | | van marwijk fan
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Ven 25 Mai 2012 - 13:36 | |
| Sans oublier qu'il y en a quatre, un pour chaque patins. |
| | | SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Bruxelles-BE Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Dim 27 Mai 2012 - 14:49 | |
| Messieurs, bien le bonjour,
D'abord, le container marine de 20 pieds peut avoir une "CMU" => "Charge Maximale Utile" de 30 tonnes.
Sur le cargo, si le calcul est de 120 tonnes, cela est sur les 4 points d'appui, donc 30 tonnes sur 1 point.
La photo de la grue est sur 4 containers 20 pieds, si vous regardez bien, une poutrelle est placée à l'extrémité de chaque container.
Ce qu'il veut dire donc, le poids est réparti sur 16 points d'appuis, donc 120 tonnes divisé par 16 = ........
7,5 tonnes par point.
De plus si c'est une LTM 1200-5-1 les ballasts sont de 69 tonnes.
Si vous regardez sur la grue elle à des oreilles extra ballasts !!!
De plus sur chaque poutre se trouve des élingues, à supposer qu'ils l'ont placée avec une 500T |
| | | punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Dim 27 Mai 2012 - 15:21 | |
| je viens de revoir en détail et à 400% cette photo; hormis pour ceux qui bandent pour une position telle, je remarque que seuls 4 merde de bastaings sont utilisés pour que le grutier monte dans sa grue, ET OU EN EST LA SECURITE??????? |
| | | van marwijk fan
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Mer 30 Mai 2012 - 20:38 | |
| Après les conteneurs, voici ceci : |
| | | van marwijk fan
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves | Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) Sam 30 Juin 2012 - 19:41 | |
| J'ai une autre photo de la grue de Wagenborg sur les containers. |
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| Sujet: Re: LE CALAGE (d'une grue) | |
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