INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Formule de calcul de pression des patins de calage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 21:34

je le redit(s) ceci concerne essentielement le gros matériel, mais l'appliquer même sur du petit matos de temps en temps permet d'évoluer vers du gros avec moins d' appréhension et (si moyennant finance) un jour on vous propose de faire vous même vos propres plans de levage ,dites OUI car cela est très hard mais très valorisant Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 375213
Revenir en haut Aller en bas
goun80

goun80
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Rue (c'est bien une ville )

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 1:36

Je sais par expérience que Dufour demande avant que la grue arrive de faire des essais de plaques pour vérifier la portance des plateformes et si jamais ces derniers ne correspondent pas à leur exigence il faut recommencer la plateforme.
en même tant on met une machine à 6 millions d'euros dans un marécage...
Revenir en haut Aller en bas
julien38

julien38
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Isère

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: petite question   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 22:03

Bonsoir tout le monde,
Je me pose une petite question qui peut paraître bête , mais est-ce que le calcul de pression par patin d'un camion bras de grue se fait de la même façon que pour une grue mobile ???
Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 22:31

Pour ma part je dirai oui!!!
mais je ne suis pas expert bras de levage!!

Lorsque vous passez votre caces bras de grue, vous n'avez pas un exercice là-dessus?

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
goun80

goun80
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Rue (c'est bien une ville )

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 1:11

C'est exactement les mêmes calculs que ce soit pour une nacelle, une grue mobile, un camion bras....
Ce sont des histoires de force sur des surfaces et des portances au sol.

à part sur la lune où la gravité est différente. ok je sors HS

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
grove71800

grove71800
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Beaudemont
Emploi : Formateur

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: ouh là là   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 10:58

bonjour à tous,

Attention cette formule peut rendre service mais pour faire dans le précis, regardez la notice du constructeur pour une machine CE il est obligatoire d'avoir des infos la dessus!

par exemple en grue mobile selon certaines configurations, on peut trouver des écarts en plusieurs tonnes avec cette formule, cette formule est fausse,donc si on peut prendre la notice avant tout, c'est largement mieux!



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yvon73

yvon73
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Savoie

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Jan 2014 - 13:13

Bonjour,

Bien que cela date un peu, je me permets de vous joindre un petit lien qui peu s'avérer utile.

Calcul de la force d'appuis au sol

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Paris
Emploi : Comptable

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 16:24

Pour ma part, je me pose une question...

L'UFL fournit le formulaire d'adéquation de levage pour les calculs de pression patins, mais cette formule ne tient pas compte de la portée...

Comment faire pour l'intégrer au calcul afin d'être sûr de son coup?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 21:25

La formule tiens compte du poids de la charge et de celui de la grue... La portée ne change rien vu que tu calcules pour la pression maximum que tu devrais exercer
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Paris
Emploi : Comptable

Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 10:43

Ok je comprends mieux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Formule de calcul de pression des patins de calage   Formule de calcul de pression des patins de calage - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Formule de calcul de pression des patins de calage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-